niko a écrit :
2 points :
-Les luthiers français (à des rares exceptions comme Damico et équivalents) ont de bien grosses lacunes ... j'ai failli faire construire ma gratte chez un luthier reputé lyonnais pour 3800 €, et j'ai compris à temps que j'en connaissais plus que lui sur certains points
-La revente d'une Suhr ou d'une TA est assurée. Pas celle d'un luthier obscur, même si elle est parfaitement réalisée.
Mais fondamentalement, je suis d'accord : je préfère faire vivre l'artisanat français.
Il faut juste que celui-ci atteigne un niveau comparable aux luthiers US (AMHA).
Oui c sur, faut que le mec soit bon. Mais si je me fais construire une pelle, c pour la garder une paire d'années. c sur que la cote d'une marque est importante, mais bon...
Moi je pense que la gratte que je v me faire construire coutera dans les 2000/2500 euros, 3800euros pour la tienne ça me parait cher quand même...
Tu sais pour les lacunes des luthiers, je connais quelques belles arnaques, je citais tom anderson, c pas pour rien... mais bon, je ne suis pas là pour cracher sur lui.
Et puis il y a de grands luthiers européens aussi, donc, mieux vaut les faire bosser que donner encore tout aux américains ! lol. c comme pour les amplis !!! y'a pas que mesa boogie, rivera, vht, bogner, diezel !!! lol