Guitare SUHR

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 27 Juil 2005, 17:46
coyote a go go a écrit :
A combien elle est revenue la Suhr candy apple red chun? Elle est magnifique, s'il est en a autant dans le ventre quelle en a l'air!!

Alors, disons que j'ai fait une très très bonne affaire vu les specs, je l'ai eu à un peu moins de 2000 euros (FDP in). Et elle en a autant dedans que dehors
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Juil 2005, 19:03
Chun13 a écrit :
Alors, disons que j'ai fait une très très bonne affaire vu les specs, je l'ai eu à un peu moins de 2000 euros (FDP in). Et elle en a autant dedans que dehors

Rah, c'est une occase comme ça qu'il faut que je me trouve!
Tu l'as trouvé en Europe ou tu l'as faut venir des USA.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
n-jerix
Chun13 a écrit :
Suffit de demander, et voilou

https://www.guitariste.com/for(...)=suhr

mais c'est toi qui décide des spécifités de la guitare ? ou tu choisis parmi une liste préselectionné ..... ? je comprends pas trop encore le fonctionnement des guitares de luthiers
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juil 2005, 21:54
Télécharge le tarif sur le site Suhr, c'est bien expliqué.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 31 Juil 2005, 04:03
aujourd'hui j'ai justement essayé une strat de chez Suhr, hé bien, c'est vraiment formidable, c'est et de loin le model strat le plus extraordinaire sur lequel j'ai joué, custom shop fender compris, tout est absolument formidable, ce sera mon prochain achat à coup sur. A essayer d'urgence avant d'acheter n'importe quoi qui ressemblerait à une strat.
Pascal Boutin
salut
merci pour tous ses messages...
mais il est dommage que cette marque fasse l'unanimité : le top parmi le top...
fais chier, j'avais encore casser la tirelire....
PASCAL (marre d'être con )
vigier60
Bon je vais peut etre me faire jeter de ce topic, mais je trouve dommage de claquer autant de tune dans une gratte comme ça, sous prétexte que c un très bon luthier américain qui l'a faite...

Je pense que pour la moitié du prix, vous pouvez avoir la même chose chez un TRES bon luthier français (je ne parle de vigier et lag )...

Bien sur, il n'y a pas le prestige de la marque...mais bon...

Vous allez dire que je suis chauvin, mais nos luthiers ne sont pas moins cons que les ricains, non ???

Quand on sait que Tom Anderson ne veut pas faire distribuer ces pelles ici, bha qu'il les garde ! lol

Je ne dénigre pas du tout Suhr, comme je l'ai cité plus haut, j'adorai avoir une ces grattes ! mais bon...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 11:12
2 points :
-Les luthiers français (à des rares exceptions comme Damico et équivalents) ont de bien grosses lacunes ... j'ai failli faire construire ma gratte chez un luthier reputé lyonnais pour 3800 €, et j'ai compris à temps que j'en connaissais plus que lui sur certains points
-La revente d'une Suhr ou d'une TA est assurée. Pas celle d'un luthier obscur, même si elle est parfaitement réalisée.

Mais fondamentalement, je suis d'accord : je préfère faire vivre l'artisanat français.
Il faut juste que celui-ci atteigne un niveau comparable aux luthiers US (AMHA).
vigier60
niko a écrit :
2 points :
-Les luthiers français (à des rares exceptions comme Damico et équivalents) ont de bien grosses lacunes ... j'ai failli faire construire ma gratte chez un luthier reputé lyonnais pour 3800 €, et j'ai compris à temps que j'en connaissais plus que lui sur certains points
-La revente d'une Suhr ou d'une TA est assurée. Pas celle d'un luthier obscur, même si elle est parfaitement réalisée.

Mais fondamentalement, je suis d'accord : je préfère faire vivre l'artisanat français.
Il faut juste que celui-ci atteigne un niveau comparable aux luthiers US (AMHA).

Oui c sur, faut que le mec soit bon. Mais si je me fais construire une pelle, c pour la garder une paire d'années. c sur que la cote d'une marque est importante, mais bon...

Moi je pense que la gratte que je v me faire construire coutera dans les 2000/2500 euros, 3800euros pour la tienne ça me parait cher quand même...

Tu sais pour les lacunes des luthiers, je connais quelques belles arnaques, je citais tom anderson, c pas pour rien... mais bon, je ne suis pas là pour cracher sur lui.

Et puis il y a de grands luthiers européens aussi, donc, mieux vaut les faire bosser que donner encore tout aux américains ! lol. c comme pour les amplis !!! y'a pas que mesa boogie, rivera, vht, bogner, diezel !!! lol
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 11:30
vigier60 a écrit :
Moi je pense que la gratte que je v me faire construire coutera dans les 2000/2500 euros, 3800euros pour la tienne ça me parait cher quand même...

Tu sais pour les lacunes des luthiers, je connais quelques belles arnaques, je citais tom anderson, c pas pour rien... mais bon, je ne suis pas là pour cracher sur lui.

Et puis il y a de grands luthiers européens aussi, donc, mieux vaut les faire bosser que donner encore tout aux américains ! lol. c comme pour les amplis !!! y'a pas que mesa boogie, rivera, vht, bogner, diezel !!! lol

Plusieurs points encore une fois :
-Je viens de lire l'histoire Damico-Warmoth ... je crois donc qu'il n'y a quasiment aucun luthier valable en France, et encore moins au tarif dont tu parles (2500€). AMHA.
-Raconte un peu tes histoires d'arnaques (en argumentant) concernant TA... ça m'interesse.
-Les amp maker en France ne peuvent pas en vivre (demande à Willow's et NOS). Et clairement, la qualité est loooooooin d'un Bogner ou Bad Cat.

Moi, le jour où un Français concoit un bon produit équivalent (ou meilleur) que les produits US, je fonce... Mais on y est pas
Et je suis assez content que Jacques ait réussi à percer
free4one
niko a écrit :

J'avais fait un petit sujet sur les luthiers français il y a quelque temps :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il est vrai qu'il y a une certaine selection a faire, ne serait-ce qu'entre les assembleurs de kit, les vrais luthiers, ceux qui savent faire les deux et puis tout simplement ceux qui aiment faire les choses correctement etc...

J'ai tout de meme l'impression que le probleme se pose moins dans la lutherie acoustique française...

niko a écrit :
Et je suis assez content que Jacques ait réussi à percer

Yes...

Et pour en revenir aux Suhr et autres type strat et super strat US (Tyler, Anderson etc), je ne suis pas 100% sur que cela ne soit pas parfois de l'assemblage de kit de provenance exterieure...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 12:39
free4one a écrit :
Et pour en revenir aux Suhr et autres type strat et super strat US (Tyler, Anderson etc), je ne suis pas 100% sur que cela ne soit pas parfois de l'assemblage de kit de provenance exterieure...

Anderson et Suhr, il n'y a aucun doute.
J'ai fair changer le manche de ma TA l'année dernière. Personne ne peux faire le boulot comme il l'ont fait.

Le reste, je ne peux pas dire
free4one
niko a écrit :
free4one a écrit :

Anderson et Suhr, il n'y a aucun doute.
J'ai fair changer le manche de ma TA l'année dernière. Personne ne peux faire le boulot comme il l'ont fait.

Le reste, je ne peux pas dire

Tu as donc du beneficier de leur nouveau systeme de reglage du manche a la tete (comme ils ont toujours fait sur les modeles cobras a diapason 62,5)...

Par curiosite, qu'etait-il donc advenu a ton manche et combien coute celui-ci seul chez Anderson ???
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 13:26
free4one a écrit :
Tu as donc du beneficier de leur nouveau systeme de reglage du manche a la tete (comme ils ont toujours fait sur les modeles cobras a diapason 62,5)...

Par curiosite, qu'etait-il donc advenu a ton manche et combien coute celui-ci seul chez Anderson ???

Exact

On n'achète pas un manche TA ...
J'ai renvoyé ma guitare là bas, et ils m'ont fait un échange (jignore ce qu'est devenu l'ancien) pour 500 USD. J'ai changé le profil et la largeur, et ils n'ont fini le talon du manche qu'avec ma guitare sur place (jonction parfaite).
Plus les Frais de port et l'exportation temporaire.
Dès que l'agora fonctionnera à nouveau, je te filerai le lien de mes péripeties
free4one
niko a écrit :
free4one a écrit :

Exact

On n'achète pas un manche TA ...
J'ai renvoyé ma guitare là bas, et ils m'ont fait un échange (jignore ce qu'est devenu l'ancien) pour 500 USD. J'ai changé le profil et la largeur, et ils n'ont fini le talon du manche qu'avec ma guitare sur place (jonction parfaite).
Plus les Frais de port et l'exportation temporaire.
Dès que l'agora fonctionnera à nouveau, je te filerai le lien de mes péripeties

Cool, merci pour tes reponses mais pourquoi ne pas creer un sujet ici, cela devrait interresser bien du monde...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2005, 13:39
free4one a écrit :
Cool, merci pour tes reponses mais pourquoi ne pas creer un sujet ici, cela devrait interresser bien du monde...

Non
Je sais comment ça va finir ... et ça ne m'interesse pas

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...