Guitare solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'amour vache alors .

Pour en revenir au sujet, je ne peux que plussoyer ce qui a été plusieurs fois dit: il n'y a pas à proprement parler de guitares orientées "solo". Par contre,il est illusoire de jouer Eruption sur une Danelectro ou I'm going home sur une Ibanez Jem (... "quoique" diront les contrariants ).
Bref, ce qui importe, c'est de bien cerner tes désirs (en gros, le style de musique que tu veux pratiquer ou appronfondir) et choisir un instrument approprié et surtout, surtout (j'ai déjà dis "surtout"?) privilégier un excellent réglage de l'instrument. Bien plus que la forme du manche ou la taille des frettes (même si ça joue évidemment), c'est le réglage qui te donnera une aisance maximum sur ta gratte (par ailleurs, quand tu choisis ta gratte, n'oublie pas de l'essayer en position de jeu, c'est-à-dire assis ET debout: le confort d'une gratte peut énormément varier entre ces deux positions).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
on peut le dire.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
fifilespaulette a écrit :
tien vos 2 avatars me font pensés a mon cousin ...

Mes condoléances à la famille alors
In rod we truss.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Août 2009, 17:18
Doc Loco a écrit :
...j'ai droit à ma dose de rappel à l'ordre comme tout un chacun quand je déconne.

On dit : "quand je dépasse les bornes".
Ceci est le dernier avertissement avant la mise en demeure qui provoquera la poursuite des mises en gardes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
pardon m'sieur, j'ai merdé en dépassant les bornes
In rod we truss.

MrBrightside
Doc Loco a écrit :
tien vos 2 avatars me font pensés a mon cousin ...

Mes condoléances à la famille alors

Loooooool ! Excellent !
gabryhell94
Bon je me suis tappé tout le topic et j'ai enfin pigé la question. En fait par solo, notre pote profane ne parle pas tant d'avalanche de gammes que de sonorités. Par solo il veut dire par là ce son légèrement flutté qu'on obtient avec une gratte double bobinage (de préférence), et quelques pédales assemblées du style delay + overdrive (voire disto) + compresseur etc... + tout lampe + les doigts de mister Gilmour (par exemple). En gros pour schématiser ....le son des deux solos de Hotel California (ça n'est qu'une exemple mais ça permettra au poster du topic de piger ce que je veux dire). Du fait, la place de ce topic n'est pas à sa place dans la section guitare électrique, mais plutot dans la section effets/ampli/sono. Sinon pour brouiller les cartes et semer un peu ma merdasse....oups...je voulais dire dispenser moult zizanie mister Baloo lol (perso je fais de la lèche aux modos, car ils sont très méchants y parait et je veux pas d'emmerdes ) une guitare solo chez Gibson je dirais plutot la SG de par sa forme.....mais Slash (et beaucoup d'autres) n'est pas d'accord et veut me casser la gueule lol Soit j'ai vu juste .....soit je vais me faire chambrer lol
A toi de le dire l' ami des solos.
Gratteux addict...qui s'assume!
nirvanaesteb
BOPAPA30 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En dépit de son titre, ce topic était en fait ce que vous appeleriez un topic "cirage de pompe" - le titre était ironique - et comme moi aussi ça me gonfle, j'en avais demandé la fermeture.
A part celà, non les modos ne sont pas "mes copains" et j'ai droit à ma dose de rappel à l'ordre comme tout un chacun quand je déconne.

je parlais à nirvanaesteb des "copains modos" de necmaster.

Pas compris Bopapa!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
fifilespaulette
bho de toute façon personne ne se comprend dans ce topic j'ai l'impresseion !^^

hmm gabryhell, gaffe a ce que tu dit sinon tu risque de te prendre une de ses magnifiques les paul en pleine poire =) ( et prit pour que ce soit une standrad chambered pour allerger un peu le choc )

hmmm sinon je vous rassure, y'a que mon cousin qui a ce petit air là , le reste de la famille est du genre bel étalon =)

Citation:
gratte double bobinage (de préférence), et quelques pédales assemblées du style delay + overdrive (voire disto) + compresseur etc... + tout lampe + les doigts de mister Gilmour (par exemple).

bha faut changé le nom du topic alors ^^ Enfin tu va le ruiner là =)
nirvanaesteb
Et va trouver des doigts comme ca aussi!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
DJayNot
Dans l'absolu, hors considération de telle ou telle pelle meilleure au sable ou au terrain gras, un solo, faut que ça passe par dessus la rythmique, que ça s'entende, et pour ça, la sensibilité de l'oreille étant optimum dans les médium, ben on remonte les médiums. Un simple équalo graphique, on booste un peu vers 4000Hz, et voilà. On peut faire un solo, on nous entend.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fifilespaulette
arf merdouille faut aussi qu'il s'achete une pair d'oreilles et un machin bizarre pour changer les frequences de notres gratte...

suis je le seul a faire des solo juste avec ma guitare et mon amplis juste comme ça ?^^ (bon enfin promis si je trouve les doigts de glimour dans la section achat/vente j'achete =))
nirvanaesteb
arf merdouille faut aussi qu'il s'achete une pair d'oreilles et un machin bizarre pour changer les frequences de notres gratte...

suis je le seul a faire des solo juste avec ma guitare et mon amplis juste comme ça ?^^ (bon enfin promis si je trouve les doigts de glimour dans la section achat/vente j'achete =))

T'inquietes pas t'es pas le seul enfin moi je ne fais pas j'essaie de faire!!
Si tu trouve ses doigts je t'achete la guitare de ton choix!!
Ptin j'espere qui va pas les trouver
Wayne's World

fifilespaulette
héhé fait gaffe je suis tres gourmand là dessus =)

bon je revise mon anglais et j'ecris une lettre au fan club de glimourpour voir si il ferrait plaisir a un de ses admirateur =)
(si je te trouve un modele reisue des doigts de hendrix ça ton offre mache toujours ?)
nirvanaesteb
Hé merde je suis dans la merde!!
Et t'as le droit a une seule guitare!!

Non les doigts dfe Hendrix bien que je l'adore ne font pas partie du deal!!
Surtout que ce serait degueulasse de prendre les doigts d'un mort!!
Wayne's World

En ce moment sur guitare électrique...