Guitare solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le 24 Août 2009, 15:29
Entre 20 et 50 euros selon les luthiers et les réglages si c'est ça ta question
Gratuit dans le magasin ou tu as acheté ta gratte en général
necmaster
Merci.
Is BACK !!!!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Août 2009, 16:31
necmaster a écrit :
J'ai vu des mecs ici sur le forum utiliser cete expression elle ne vient pas de moi. Lorsque le manche est plat il est plus simple d'aller vite sur le manche
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Flyingbike
Julgus01 a écrit :
Question bête ...
Réponse bête ...

Achète toi un yukulele ...

t'as raison, quand t'es né tu savais déjà t'accorder et jouer de la guitare...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le 24 Août 2009, 18:14
Je pense qu'il veux parler des guitares a 24 frettes avec des frettes jumbo, un manche plat type Ibanez conducteur, avec des micro double, et un flyod rose...

Mais vus que tu est débutant, je te conseille vraiment pas sa, déjà laisse tomber le floyd ou un floyd a couteaux typé strat peux-être puis comme les autres le dise, tu peux très bien faire des solo avec n'importe quelle guitare.
moi je te conseille une petit strat bas de gamme.
fifilespaulette
Bho richie kotzen a bien eu sa periode shrader sur ses télé et strat , donc on peut vraiment faire des solos de tout type avec n'imperote quelle gratte, faut juste que le fealing passe !( et ça passe par l'essai ^^)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Toutes les grattes peuvent servir pour faire des soli.
Il faut surtout prendre une gratte qui:
Te plaise (esthétiquement comme soniquement);
Ait un bon confort de jeu;
Soit adaptée à ce que tu joue (ça peut aider mais c'est pas non plus le plus important).

Mais si tu veux pas te prendre la tête tu peut jouer à Guitar Hero.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Août 2009, 21:17
revancolin a écrit :
bonjour,
je voudrais m'acheter une guitare de solo (350€-500€ et j'ai pas vraiment d'idée quelqu'un peu m'aider?

revancolin a écrit :
oui

revancolin a écrit :
je parle de son pas de manche

Toi au moins tu t'embarasses pas à faire des phrases.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fifilespaulette
Tu sais y'a pas de guitare avec un son de solo!
Surtout que tu precise pas quelle solo tu veut faire, t'as des solo de blues, de rock, de blues /rock, de metal, de jazz, de melange d'un peu tout!
et surtout tu peut avoir un son carrement different en changeant d'ampli , de pédale ou meme de position de micro alors bon ...

vu que tu as l'air de debuter choisi toi une gratte qui te plaise esthetiquement et demande sur le fofo ( la fonction recherche est ton ami =) )si elle vaut le coup et pis ... vas l'essayer !
mais ça ne sert a rien de penser a t'enfermer dans UN son des le debut, tu trouvera LE son ( et la gratte qui va avec ; ) que apres pas mal d'année de guigui ( perso je cours encore apres^^ )
je suis désolé mais il y a des guitares qui ont des son de merde pour les solos.
fifilespaulette
omg mais t'es borné toi !
tu vient sur un forum pour demandé un avis et te remettre en question selon les reponces, pas pour continuer dans une voie precise, sinon ça ne servait a rien de poster =)

enfin regarde ce que monsieur Doc loco a reussi a faire comme solo avec squier a 149€!! je n'arrive pas a 1/5 du resultat avec ma gratte 7 fois plus chere !!!

là il fait ça dans un style blues, mais a mon avis il y a moyen de le faire avec plus ou moin de reussite dans a peu près n'importe quel style!
Donc nan , il n'y a pas de guitare speciale solo =)

amicalement fifi
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 24 Août 2009, 22:19
fifilespaulette a écrit :
enfin regarde ce que monsieur Doc loco a reussi a faire comme solo avec squier a 149€!! je n'arrive pas a 1/5 du resultat avec ma gratte 7 fois plus chere !!

Rien à voir.
'Scuse me while I kiss the sky...
nirvanaesteb
Ah le DOc c'est quelque chose quand même!!
Merci Maestro!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Duffboy
revancolin a écrit :
je suis désolé mais il y a des guitares qui ont des son de merde pour les solos.

ce qui faut pas entendre.

EDIT: Je suis le seul à trouver que la lèche que certains forumers font à Doc est poil soulante ? C'est un forumers sympa aux interventions souvent pertinentes mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne non plus.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
guigui62
Salut a toi,

Si c'est une farce, elle est bonne parce que y'a deja 3pages à ton topic.

Sinon la guitare c'est fait pour jouer un ou plusieurs styles de musique (rock,hard,blues, etc) le SOLO n'est qu'une partie d'un morceau.
imagine toi dans ta piaule ne jouant que les solos de tel ou tel morceau et zapper le reste, tu t'ennuerai vite en faisant ça.

Explique nous un peu ce qui te fais vibrer dans la musique (les solos on sait ... ) le genre musical, les artistes que t'écoutes les forummeurs seront mieux taider comme ça.

Sinon tout a été dit : guitare entrée de gamme et puis de la sueur et du sang.

PS si tu trouve un vendeur de talent achetes t'en une brouette t'en auras besoin pour etre THE SUPER SOLISTE

En ce moment sur guitare électrique...