Guitare solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigui62
Salut a toi,

Si c'est une farce, elle est bonne parce que y'a deja 3pages à ton topic.

Sinon la guitare c'est fait pour jouer un ou plusieurs styles de musique (rock,hard,blues, etc) le SOLO n'est qu'une partie d'un morceau.
imagine toi dans ta piaule ne jouant que les solos de tel ou tel morceau et zapper le reste, tu t'ennuerai vite en faisant ça.

Explique nous un peu ce qui te fais vibrer dans la musique (les solos on sait ... ) le genre musical, les artistes que t'écoutes les forummeurs seront mieux taider comme ça.

Sinon tout a été dit : guitare entrée de gamme et puis de la sueur et du sang.

PS si tu trouve un vendeur de talent achetes t'en une brouette t'en auras besoin pour etre THE SUPER SOLISTE
nirvanaesteb
Duffboy a écrit :
EDIT: Je suis le seul à trouver que la lèche que certains forumers font à Doc est poil soulante ? C'est un forumers sympa aux interventions souvent pertinentes mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne non plus.

Je concois que tu puisses croire cela car on entends beaucoup de commentaires limites fanatiques mais dans mon cas non,c'est un type bien simpa qui m'a deja conseillé et dont je trouve le jeu magnifique c'est tout!!
Apres je te comprends aussi!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le 25 Août 2009, 00:02
revancolin a écrit :
je suis désolé mais il y a des guitares qui ont des son de merde pour les solos.

ouai, bah pour 300€-400€ ce que tu vas acheter on peux dire que elle auras un son de merde surtout si tu a pas un bon ampli

Une telecaster ou mustang pour un métaleu, aura un son de merde, et pour un bluesman une ESP, ou d'autres guitare typé metal, aura un son de merde aussi...
Aucune guitare a un son de merde ( je parle bien effectivement de guitare de bonne gamme ) juste des sons pour des styles différents.

Donc au lieu d'allonger ce topic déjà assez long, dis nous ce que tu joue ou veux jouez.
N0X
  • N0X
  • Publié par
    N0X
    le 25 Août 2009, 08:53
nirvanaesteb a écrit :
Duffboy a écrit :
EDIT: Je suis le seul à trouver que la lèche que certains forumers font à Doc est poil soulante ? C'est un forumers sympa aux interventions souvent pertinentes mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne non plus.

le jeu magnifique

J'avoue que ça fatigue un peu oui car trop souvent hors propos...
'Scuse me while I kiss the sky...
necmaster
Je suis d'accord avec duffboy , beaucoup de leche envers doc loco sur le forum, qui a maintennant un égo grand comme une montagne de guitares
Is BACK !!!!!!
N0X
  • N0X
  • Publié par
    N0X
    le 25 Août 2009, 09:07
necmaster a écrit :
un ego grand comme une montagne de guitares

Par contre la jalousie c'pas top non plus...
'Scuse me while I kiss the sky...
necmaster
C'est pas une question de jalousie mais c'est vrai que dans certaines situations il se permet de juger et se prendre un peu pour un grand singe je ne pense pas etre le seul à penser ca. Après je m'en fiche , je ne fait meme plus attention à lui.
Is BACK !!!!!!
Yeah93
  • Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le 25 Août 2009, 10:19
Moi je dis John Frusciante RULES !!

bon ok
necmaster
Yes he rules !!!
Is BACK !!!!!!
necmaster
Au passage la strat est la guitare la plus polyvalente donc pour les solo ca gère aussi !!!!
Is BACK !!!!!!
necmaster a écrit :
Au passage la strat est la guitare la plus polyvalente donc pour les solo ca gère aussi !!!!

C'est ton avis...
necmaster
Oui bien sur. Mais en fait toute gratte avec des simples est polyvalente je pense. Le plus polyvalent serait ( pour moi ) une strat avec un double en chevalet. Vous en pensez quoi ?
Is BACK !!!!!!
BOPAPA30
bon, si tu veux un conseil: évites les 12 cordes. sinon...en choisir une avec un accès facile aux aigus. (éviter les LP par exemple, ce sera plus facile pour toi.)

voir quel ampli tu va utiliser aussi.

et d'abord, quel est ton niveau.

il faut , en général, apprendre à marcher avant de courir, et donc avoir une certaine maîtrise des accords. (ryhtmique, pour bien cerner les notes de base d'un solo.)

necmaster a écrit :
Après à une réponse con une réponse con de ma part c'est normal. Le conseil que je lui donne c'est d'aller essayer en magasin pour savoir ce qui lui convient le mieux, prendre la référence et acheter sur internet

ça c'est sympa pour les mag, tiens!

necmaster a écrit :

c'est sur que les solos avec une strat, ça marche aussi, mais je vois pas le rapport avec "polyvalente".

nirvanaesteb a écrit :

Duffboy a écrit :

Je concois que tu puisses croire cela car on entends beaucoup de commentaires limites fanatiques mais dans mon cas non,c'est un type bien simpa qui m'a deja conseillé et dont je trouve le jeu magnifique c'est tout!!
Apres je te comprends aussi!!

et puis un peu de léche-cul n'a jamais fait de mal.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Août 2009, 11:24
Citation:

Si on reste dans le monde étroit du rock, oui. Mais si on raisonne en terme de genres musicaux, la LP est plus polyvalente. Va faire du jazz avec une Strat. Ou du heavy metal (je sais qu'on trouvera bien une exception genre Iron Maiden, mais bon.) La LP on peut la trouver partout. La Strat, déjà esthétiquement, dans le jazz, ça passe pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Yeah93
  • Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le 25 Août 2009, 11:34
tu sais a la strat il suffit de lui mettre des double bobinage type Yngwie M. de l'extérieur ce sont des simple mais enfaite ce sont des double il me semble, comme pas mal de single coile high gain ( dimarzio, seymour, emg... ) tu place sa en chevalet et tu verra toujours si elle peux pas faire du métal.
Puis bon faire de la funk avec une L.P.

quoique j'ai une préférence pour les L.P. mais la strat est bien la guitare la plus polyvalente il me semble, ou du moins.
nirvanaesteb
Je suis désolé mais je ne fais pas de leche,je dis ce que je pense et si vous etes pas content ba c'est tanpis!!
J'ai même écrit je concoit ton opinion a Duffboy car je suis moi aussi d'accord sur ce poit des fois il y a des commentaire limite fanatique mais je ne fais pas parti de ces gens la!!
J'aime bien la personne et aussi le jeu mais voila je ne fais pas de leche c'est bon!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique...