Guitare solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Bla.
(c'est quoi le sujet du topic à la base ? )
necmaster
y'a pas de sujet je crois . C'est plutot le bar des forumeurs ici D'ailleurs je te sert une bière ?
Is BACK !!!!!!
BOPAPA30
necmaster a écrit :
Autant prendre une gibson tu dis

C'est quand meme pas les memes prix .

Regarde le prix d'une lp standard et d'une strat us.

je suis curieux de savoir pourquoi fender n'a pas réussi son coup alors!

...vois pas pourquoi des musicos ont continués à acheter Gibson...

si je pouvais avoir le son Gibson sur ma strat+, ça se saurait!

demmande à Grouic il a les deux et peut t'expliquer.

(explique doucement sans t'énerver Grouic. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MrBrightside
necmaster a écrit :
y'a pas de sujet je crois . C'est plutot le bar des forumeurs ici D'ailleurs je te sert une bière ?

Une guiness bien fraiche s'il te plaît !
Plus sérieusement une guitare pour les solos
Solo=>Doc Loco=>Gibson Bon bientôt on va parler des tomates je croit non ?
necmaster
J'aime peur de me faire jetter par les modérateurs donc reprennont le sujet. ( je suis déjà sur la celette...) Moi je pense qu'il y a pas de guitare pour les solos. Le guitariste de babyshambles passe des solos sur une rickenbecker (une des plus chiantes à jouer pour certain )
Is BACK !!!!!!
BOPAPA30
necmaster a écrit :
J'aime peur de me faire jetter par les modérateurs donc reprennont le sujet. ( je suis déjà sur la celette...) Moi je pense qu'il y a pas de guitare pour les solos. Le guitariste de babyshambles passe des solos sur une rickenbecker (une des plus chiantes à jouer pour certain )

necmaster a écrit :
Il veut dire qui soit taillé pour les solos je pense.
Donc je te repondrais une guitare avec un manche crepe style ibanez dans ta gamme de prix

...comprends plus.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
necmaster
Beaucoup sur ce forum parle de guitare taillé pour les solos ( ibanez etc...) Moi mon avis c'est qu'il y a pas de sologuitar à proprement parler , mais il est vrai qu'un manche plat facilite l'enchainement dans certain cas.

Do you understand ?
Is BACK !!!!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Août 2009, 15:23
necmaster a écrit :
Autant prendre une gibson tu dis

C'est quand meme pas les memes prix .

Regarde le prix d'une lp standard et d'une strat us.

Gibson c'est pas que la LP, y a la SG (1100 euros sur Thomann pour une Standard), la Flying V, l'Explorer, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 25 Août 2009, 15:29
necmaster a écrit :
Au passage la strat est la guitare la plus polyvalente donc pour les solo ca gère aussi !!!!

Tien Dans Un autre topic c'est al telecaster la plus polyvalente faut savoir ce que tu dit ...
BOPAPA30
necmaster a écrit :
Beaucoup sur ce forum parle de guitare taillé pour les solos ( ibanez etc...) Moi mon avis c'est qu'il y a pas de sologuitar à proprement parler , mais il est vrai qu'un manche plat facilite l'enchainement dans certain cas.

Do you understand ?

parles-en à ma cousine...nombre de grands guitaristes virtuoses jouent sur autre chose que sur des "planches".

maintenant, si c'est pour se taper un record du monde de vitesse, je dit pas , mais pour moi, c'est pas de la musique:

tiens il joue pas sur une Gibson en plus?

pour moi un solo est surtout composée de mélodie, et pas d'un concours de vitesse.
necmaster
je sais t'inquiète. Mais les gibson milieu de gamme sont quand meme assez chère.
Is BACK !!!!!!
nirvanaesteb
necmaster a écrit :
Je pense bientot à ouvrir un sujet sur le doc dans bla bla guitare ( a suivre )

T'as bien raison!!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
BOPAPA30
nirvanaesteb a écrit :
necmaster a écrit :
Je pense bientot à ouvrir un sujet sur le doc dans bla bla guitare ( a suivre )

T'as bien raison!!!

il doit pas avoir de fonction recherche sur son écran.

ça a déja existé:

"ANTI DOC LOCO CLUB" dans: blabla et guitare.

et ses copains modos l'on fermé.

bon allez...j'me casse.
Doc Loco
En dépit de son titre, ce topic était en fait ce que vous appeleriez un topic "cirage de pompe" - le titre était ironique - et comme moi aussi ça me gonfle, j'en avais demandé la fermeture.
A part celà, non les modos ne sont pas "mes copains" et j'ai droit à ma dose de rappel à l'ordre comme tout un chacun quand je déconne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
En dépit de son titre, ce topic était en fait ce que vous appeleriez un topic "cirage de pompe" - le titre était ironique - et comme moi aussi ça me gonfle, j'en avais demandé la fermeture.
A part celà, non les modos ne sont pas "mes copains" et j'ai droit à ma dose de rappel à l'ordre comme tout un chacun quand je déconne.

je parlais à nirvanaesteb des "copains modos" de necmaster.
Doc Loco
L'amour vache alors .

Pour en revenir au sujet, je ne peux que plussoyer ce qui a été plusieurs fois dit: il n'y a pas à proprement parler de guitares orientées "solo". Par contre,il est illusoire de jouer Eruption sur une Danelectro ou I'm going home sur une Ibanez Jem (... "quoique" diront les contrariants ).
Bref, ce qui importe, c'est de bien cerner tes désirs (en gros, le style de musique que tu veux pratiquer ou appronfondir) et choisir un instrument approprié et surtout, surtout (j'ai déjà dis "surtout"?) privilégier un excellent réglage de l'instrument. Bien plus que la forme du manche ou la taille des frettes (même si ça joue évidemment), c'est le réglage qui te donnera une aisance maximum sur ta gratte (par ailleurs, quand tu choisis ta gratte, n'oublie pas de l'essayer en position de jeu, c'est-à-dire assis ET debout: le confort d'une gratte peut énormément varier entre ces deux positions).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...