Guitare similaire aux vigier excalibure

Forum Vigier
Forums
Bender the Pimp
Salut. Je voudrais savoir si quelqu'un connait unr guitare dont la lutherie se rapprocherai de celle d'une vigier excalibure originale, en moins cher. Voilà. Merci de vos réponses.
superseb
Il faudrait savoir ce que tu entends par lutherie : si tu parles uniquement de la forme, je pense qu'une Ibanez RG ou S s'en rapproche (forme stratoïde, manche fin et étroit, floyd rose et souvent des micros typés rock), s'il s'agit plus des bois, penche toi vers une strat (corps aulne, forme similaire, manche érable, touche érable ou palissandre).
Enfin, je te cite celles ci parce qu'elles sont couramment utilisées mais en cherchant un peu, il y a plein d'autres choix.
superseb
Alors je te dirais de regarder du côté des fat strat (HSS), après tout, on dit bien que les vigiers sont des super strat
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Déc 2005, 12:04
en ocazz t'en trouve des fois a 800€...ma premiere c'etait a ce prix la que je l'ai trouvé....
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 12:45
ben une excalibur c'est :

_manche vissé, érable. Touche Palissandre.
_corp en aulne en 2 parties. Parfois table en érable.
_micros variables Généralement 2 doubles 1 simples, mais les marques, ça depend.

Donc effectivement, bien que les essences ne sont certainement pas de la même qualité, par la forme et les bois, les RG d'Ibanez s'en rapprochent le plus, avec la même config micros.

Aprés, ce sont effectivement les essences généralement "Strat", comme sur une american Deluxe Fat Strat ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 15:21
Ah ben non, je t'aurais dit LAG a ce moment là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
superseb
zigmout a écrit :
en ocazz t'en trouve des fois a 800€...ma premiere c'etait a ce prix la que je l'ai trouvé....

C'est on ne peut plus vrai, les Vigiers decotent beaucoup en occasion, j'ai acheté la mienne 1550€, en état neuf alors qu'elle dépasse les 2800€ neuve.
En plus il y en a toujours à vendre sur le forum

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...