Guitare replique strat :tonecraft?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mieux comme ça

e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 26 Sep 2011, 19:54
plus credible avec la plaque mint green ouais!
Always on the run.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 27 Sep 2011, 15:30
sans trahir tes secrets de fabrication, j'ai remarqué que le bloc sous le chevalet la ou se fixent les ressort à l'encrage des cordes bas (avec les boules des cordes qui affleurent) et j'ai entendu dire que cela jouait pas mal sur le son de la gratte. il viennent d'ou ces blocs? en quelle matiere sont ils.

je changerai bien celui de ma strat
Always on the run.
C'est pas un grand secret, c'est un tremolo Callaham, bloc acier. C'est une réelle amélioration par rapport à un tremolo Fender. Tu peux changer juste le bloc, ça améliore déjà, mais l'embase et les pontets sont eux aussi un petit plus.
e.f.ToneCraft guitars
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 28 Sep 2011, 10:07
sur la bleu, les pontets sont estampillés fender.

mais ouais , l'upgrade du bloc me tente bien, car il parait que ça change pas mal de chose...
cgu
  • cgu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cgu
    le 01 Nov 2011, 19:50
Salut à tous,

J'ai appris comme eric l'existence de ce post et suis ravi d'y apporter ma contribution. Je vous cache pas que je connais bien Eric, je joue avec lui depuis des années et suis à ses cotés depuis les premiers jours du projet e.f. tonecraft. J'ai moi meme deux de ses strats, une 59 slab board sunburst en swamp ash, et une 63 veener fiasta red en aulne, les deux en palissandre de rio. Ce serait bien d'ailleurs eric que tu profites qu'elles soient chez toi pour prendre des photos et les diffuser

Ex-client du custom shop moi aussi (59 LTD slab board en aulne) et autres americaines avant, je peux juste vous dire qu'on ne parle pas de la meme chose. Les strat d'eric challengent les vieilles fender et j'en veux pour preuve une 59 en fresne qu'on a eu la chance d'essayer hier, son proprietaire viendra peut etre jeter un petit mot pour appuyer mes dires qui sait...

Bref eric a commencé a faire des strats pour repondre a ses propres exigences et pour palier aux compromis industriels et au prix des fender d'aujourd'hui. Il y a effectivement du monde sur le creneau, je ne suis pas certains qu'il en existe deux comme lui
Salut grand chef
Merci pour ce super message. Ta fiesta va sonner comme tu l'as jamais entendu encore après cette petite révision des 10000...
En attendant un peu de soleil pour faire de belles photos en extérieur, voilà déjà une photo avec sa soeurette dakota red.

Et la sunburst family... la tienne à droite. Il manque celle de Manu

e.f.ToneCraft guitars
J'en profite pour présenter ma petite dernière, en attendant la LesPaul 59 qui est en cours...

J'ai toujours aimé les 335 mais les vieilles bonnes qui ont de jolis manches larges sont trop chères pour moi alors...

e.f.ToneCraft guitars
Invité
  • Invité
belles guitares....
Invité
  • Invité
il faut commander ou bien c'est selon les modèles que tu assembles?
Hello, J'en ai vu un échantillon à l'occasion de son passage à Lyon , toutes branchées sur un Vibrolux de 69; elles sont splendides et sonnent toutes avec leurs différentes personnalités. elles ont été comparées à ma strat 59 slab (une vraie) et elles n'ont pas à rougir, j'en connais (avec plus de "prestige" entendez les $$...) qui ne pourraient pas en dire autant .
au passage, salut Thierry , tu peux y aller ! mais il faut que tu essaies, je pense qu' il y a des chances que tu trouves ce qu'il te faut .
Cheers
Invité
  • Invité
Si tu as en parle comme cela, c'est déjà une référence, je connais tes compétences dans le domaine....

69boogie a écrit :
Hello, J'en ai vu un échantillon à l'occasion de son passage à Lyon , toutes branchées sur un Vibrolux de 69; elles sont splendides et sonnent toutes avec leurs différentes personnalités. elles ont été comparées à ma strat 59 slab (une vraie) et elles n'ont pas à rougir, j'en connais (avec plus de "prestige" entendez les $$...) qui ne pourraient pas en dire autant .
au passage, salut Thierry , tu peux y aller ! mais il faut que tu essaies, je pense qu' il y a des chances que tu trouves ce qu'il te faut .
Cheers
69boogie a écrit :
Cheers

Salut Salvatore
Merci pour tes compliments ! Et pour ton accueil.. C'est vraiment cool de faire 800 bornes aller et retour pour parler et jouer avec des gens qui savent de quoi tu parles
Et ta 59, elle m'a vraiment bien inspiré, j'ai encore amélioré les réglages de la 61 shell pink en rentrant

Tu es le bienvenu pour jouer des guitares, essayer ou juste boire un verre quand tu viens à Paris
e.f.ToneCraft guitars
infra blues a écrit :
je confirme toutes magnifiques!!!!

Merci !
e.f.ToneCraft guitars

En ce moment sur guitare électrique et Fender...