Guitare no name

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me nomme Arnaud, j'ai 50 ans , j'ai démarré la guitare depuis peu avec une Squier Bullet Strat HT .

J'ai acheté il y a quelques jour une guitare sur le site LBC, j'ai eu un coup de coeur
Une copie mais bizarrement aucune marque . Ne vous inquiétez pas je me suis pas ruiné bien au contraire .
Elle ressemble a une Epiphone

Quelqu'un a t il déjà vu des copies sans marque ?

La guitare no name

Merci pour vos commentaires .

D3sperad0
Shampoo1
Une photo de la tête ?
La voici

tete

et guitare entière

No name
lamakinacovid
Pas une Epiphone à mon humble avis..
potards au lieu de 4 habituellement
Enormes ouïes Et double cut non symétrique, avec la corne du haut très pointue??
Mais bon je ne connais pas tout les modèles...
Je sais que c'est une copie, vu le prix que j'ai payé . Il faudrait que je démonte les micros pour voir si il y a une référence .
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Juin 2022, 18:14
.

Bah ! l'essentiel c'est que visuellement elle te plaise et qu'elle sonne à tes oreilles, non ?

What else !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oui oui on est d'accord .
C'était surtout de la curiosité et connaître son origine !
C'est une guitare Aliexpress (modele très bas de gamme), ce qui explique l'open book de la tete, l'absence de binding et les ouies disproportionnées.

Je l'ai vue passer sur LBC et si tu l'a payé 50 euros tu t'est pas mouillé.
Merci Fab ! 50€ avec un petit ampli , non je me suis pas mouille
elchupacabre
J’ai eu le même genre de pelle... En fait la même mais en sunbeurk... Je pense que c’est une vieille mij des 70’s ou 80’s... Elle était sympa à jouer mais je l’ai revendue à un ami...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Super

Donc une Made in Japan des 70 ou 80

D3sperad0 ta guitare viens instantanément de passer de 50 euros à 800 euros mini (depent du hipster qui va te l'acheter)

C'est ton jour de chance
wow j'ai gagné à la loterie

Avec un peu de chance, c'est peut être un modèle unique fait par un maitre japonais dans les années 70 et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de marque
Spawn.Ranch
Ca ne ressemble pas vraiment à une MIJ des années 70/80.

Les ouïes une peu grossièrement découpées, ça fait plus penser à de l'entrée de gamme/OEM coréenne des années 90 ou OEM chinoise/sud asiatique des années 2000.

La forme me rappelle un peu des séries de chez Michael Kelly (Valor je crois, inspirée des Ovation Ultra GP). Mais ça ressemble plus à une guitare d'usine chinoise ou sud asiatique (les ouïes, l'open book un peu grossier aussi, la cache truss rod, les mécaniques et l'absence de logo).
D3sperad0 a écrit :
wow j'ai gagné à la loterie

Avec un peu de chance, c'est peut être un modèle unique fait par un maitre japonais dans les années 70 et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de marque

Un autre modèle unique (certainement fait par un maitre japonais) est actuellement a la vente à 50 euros (negociable en plus)

superbe guitare

Et elle aussi est a la vente sur toulouse

https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

Visiblement ce maitre Japonais maitrisais totalement les codes de l'esthétisme nippon tout en restant pratique avec sa corne poignée

En ce moment sur guitare électrique...