Guitare metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
milkyway77 a écrit :

Alors, parlons plutôt d'un excellent rapport Q/P pour 600€!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

imbattable. ça met par terre toute la production japonaise en dessous de 1000€, finitions impeccables et gros son (penser Gojira). Modèle pas forcément connu, mais les jackson Jap haut de gamme en général (RR24, SLS, signatures...) sont très, très intéressantes en occase. ça va chercher du côté des ESP standard en termes de qualité et on en trouve autour de 800 euros dans un état quasi neuf.

A faire regretter ma PRS SE Paul Allender avec mes micros Mustaine !
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le 22 Avr 2011, 22:17
Bonsoir à vous mes amis gratteux .Je me permet de reprendre ce topic plutôt que d'en créer un assez similaire !!!
J'aimerais me trouver une gratte neuve ou d'occase dans un budget de 500€ min -1000€ max .
Mon style est plutôt soliste Metal/Heavy Metal (Metallica, Maiden, Paul Gilbert, Extreme, entre autres) .
Au niveau d'une éventuelle config, rien a signaler. Je n'ai pas de préférence entre micros Actifs et Passifs . Avec ou sans floyd. Une 6 cordes par contre =D
Ca serait sympa si vous pouviez me donner un coup de main pour dégrossir !

J'avais pensé à une Washburn N61 en premier lieu .
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Recherches-tu une forme particulière ? Une configuration micro particulière ? Une lutherie particulière (bois ? jonction corps-manche ? etc) ? Nombre de cases ?

Ca fait beaucoup d'inconnues, et il serait bon que tu aies quelques idées précises, sinon, tu vas te retrouver avec 10000 possibilités , et ça va être très dur de choisir.

La N61 pourrait te convenir, mais quid de la longévité du floyd sous licence...

Je pense que tu devrais rester sur des Superstrats (comme la N61).
Pour le floyd, s'il ne t'est pas indispensable, mieux vaut s'en passer.

Avec un budget 500-1000€, je te conseille vivement d'acheter d'occasion : tu auras des guitares bien meilleures que la N61 neuve.
Quelques exemples autour de 1000€ d'occasion (voire moins) : ESP Horizon I ou II, ESP M-II, ESP The Mirage Deluxe, Washburn N4, Ibanez RG3120 Prestige, Schecter C-1 Hellraiser, Schecter C-1 Blackjack ATX, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Plus tout un tas de Fender et Gibson...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
un GROS +1 pour les superstrats de chez ESP en occase
Fender Rivera user's club
dreac
  • dreac
  • Publié par
    dreac
    le 26 Avr 2011, 00:00
Merci pour vos réponses !
Après une petite réflexion et pour réduire le champ de mes recherches j'ai posé quelques critères .
Je vais me limiter aux guitares sans Floyds, vibratos et autres trémolos. Ca me daille parce que j'adore les utiliser mais j'ai surtout besoin de pouvoir me détuner, donc =x .
Ensuite, faut que j'essaye de trouver des guitares avec deux doubles bobinages où un double, un simple, un double .
Niveau forme, comme Milenko me le conseille, je vais me cantonner aux super strats mais je ne vais pas cracher sur une mockingbird ou une fireman si l'occase se présente =o .
Quand aux types de manches, j'avoue ne pas trop connaitre ce domaine. Il me semble avoir entendu que ca avait un impact sur le sustain (bridou) mais vu que j'ai toujours joué sur des manches vissés, je ne saurais pas faire la différence à première vue .

J'avoue que les ESP Horizon NT-II m'ont bien tapés dans l'oeil. Faudrait que je passe à Guitarshop voir si ils en ont pas quelques unes !
dreac
  • dreac
  • Publié par
    dreac
    le 26 Avr 2011, 15:49
Les micros actifs, c'est pas indispensable rassurez moi ! =o
dreac
  • dreac
  • Publié par
    dreac
    le 26 Avr 2011, 19:00
Pas de soucis. Quand tu vas mettre un mois de salaire dan une gratte t'as intérêt a essayer avant O_O
milkyway77
Dans la forme superstrat (enfin, plutôt double corne), il y a bien les PRS... Mais bien trop cher... Les SE... pas forcément de bonnes affaires...
Une piste: les Patrick Eggle! Super grattes, pas trop chères en occase!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dreac
  • dreac
  • Publié par
    dreac
    le 26 Avr 2011, 23:10
C'est approprié pour le metal les Patrick Eggle ?

Sinon, j'aimerais savoir. Concrètement, c'est quoi la différence entre une ESP Horizon NT II et une NT II FM ? Juste la couleur ?
Et par rapport à la NT I ? Parce que c'est pas flagrant les différences .
Bonjour à tous,
Moi j'utilise une Jackson DK2S, c'est le modele avec un micro "sustainiac", qui fait que les notes tiennent sans fin! et je dois avouer que c'est plutot pas mal, par contre je suis sans cesse en depannage electrique à cause des potards qui sont bourrés de faux contacts! Dommage qu'elle ait ce defaut car c'est vraiment une excellente gratte.
AnGeL_Of_SiN
wiwo88 a écrit :
Bonjour à tous,
Moi j'utilise une Jackson DK2S, c'est le modele avec un micro "sustainiac", qui fait que les notes tiennent sans fin! et je dois avouer que c'est plutot pas mal, par contre je suis sans cesse en depannage electrique à cause des potards qui sont bourrés de faux contacts! Dommage qu'elle ait ce defaut car c'est vraiment une excellente gratte.

l'électronique du Sustainiac n'est pas terrible, indeed. Et les vieux modèles de Jackson dinky avaient une électronique défaillante (je parle des 2002/2004) qui a été résolu depuis l'upgrade micro de ces séries (EMG au lieu de EMG Hz et SD au lieu de Duncan Designed). Et de toute façon, mon mag de gratte m'avait changé tous les potars gratuitement quand j'étais allé le voir avec ce problème.
Par contre, sur les modèles similaires sans le sustainiac (DK2, DKMG), je pense que tu n'auras aucun souci, et c'est parmi le meilleur rapport qualité/prix en milieu de gamme si tu veux une guitare neuve.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut dreac, j'ai une nt1 en emg et j'habite dans le 33 comme toi. Si elle t'intéresse, je peux te la faire testé
Fender Rivera user's club
dreac
  • dreac
  • Publié par
    dreac
    le 29 Avr 2011, 01:37
Ha ca peut être sympa. Je te MP ! ^^

En ce moment sur guitare électrique...