AnGeL_Of_SiN a écrit :
clemen a écrit :
le bougnat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben écoute ca tombe bien ton post, parce qu'à l'époque j'avais expliqué aux modos que c'était prétentieux et que ca ne correspond pas à la réalité de ce métier (que tu ne sembles pas connaitre).
Donc si tu pouvais leur dire ce serait bien,
Moi je suis Technicien Son, c'est mon vrai métier.
Pour info, Ingénieur du son c'est BAC+7, donc ca s'apprend pas en 6 mois.
MP
autant que ça profite à tout le monde.
@ TheSoulsRemain: en effet on vit pas dans le même monde, si pour toi ces grattes sont pas superbes............
-ltd viper300
-épi sg400 emg
-schecter damien elite 6
-ibanez arz700
ben non, c'est pas des super grattes... c'est quoi le problème? C'est prétentieux de dire qu'il y a plusieurs gammes de guitares?
Apparement oui. Et puis ca sert à rien parce que tu as pris un crédit pour l'acheter et que tu veux pas la sortir de chez toi :
imotep1975 a écrit :
une guitare qu'on utilise dans la vraie vie, c'est-à-dire à des prix raisonnables et pas des hypothétiques guitares à 3000 euros qu'on a peur de sortir de chez soi parce qu'on a fait un emprunt à la banque...
C'est connu, on prends des crédits pour acheter des pelles à 3000€ pour les garder dans la fausse vie, puisque dans la vrai vie on utilise des pelles à 600€.
Donc pour revenir au sujet de départ, je m'orienterai plus sur une bonne gratte d'occaz en bon état, que sur une neuve.
Surtout certains modèles cités.
Et si j'ai parlé de la Diablo et de la SL3 avant c'est qu'une connaissance s'est posé la question il y a au moins 6 moins. Il voulait une gratte à manche conducteur, un floyd et des EMG.
J'ai essayé de lui expliquer que les micros ne devait pas rentrer en considération pour ce choix, mais il est resté sur son opinion et il avait un problème avec les les occaz, il préfèrait une neuve (je comprends).
Du coup il s'est pris une SL3 chez Thomann beaucoup plus chère que la Diablo II qu'on avait essayé. Par contre l'étui est déformé et c'est un Jackson....
Et pour parler de mon expérience personnel, j'ai essayé une LTD SC-600 l'année dernière parce que le prix me paraissait raisonnable, et que c'est dans l'idéal une lutherie qui me tente (Manche conducteur érable, corps acajou, cordes traversantes, chevalet fixe.....) ben j'ai été bien déçus.
Elle est vendue sans étui, les trous pour passer les cordes au travers du corps, n'étaient pas aligné (le truc fait à main levé à la va-vite), le vernis était déguelasse (beaucoup beaucoup trop épais, la surface était presque bombée par endroit).
Je suis parti du principe que si LTD laissait sortir des guitares avec des défauts aussi visibles, quels pouvait être les défauts invisibles au premier coup d'œil ?
Donc, je me suis dis que pour 1000€ (la gratte+etui+sangle) il y avait certainement mieux. (la SL3 par exemple mais c'est pas du tout la même construction) ou une autre super bonne gratte d'occaz.
On trouve des grattes de plusieurs années dans un état nickel parce que leur propriétaire sont soigneux.
Mais il n'y a pas que les US évidement, il y a aussi des Françaises. Moi j'aime pas le manche des Vigier Excalibur. J'aime pas non plus celui des Jackson, même si 3 ou 4 fois par an j'ai sérieusement envie de craquer pour une SL2. Dès que j'en prends une, ca me fend le coeur car je suis pas à l'aise...ca dure 3 ou 4 mois et je me dis que c'est con, qu'il faut aller au-delà de cette sensation, et re-belotte, dès que je prends celle d'un pote.