AnGeL_Of_SiN a écrit :
clemen a écrit :
le bougnat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben écoute ca tombe bien ton post, parce qu'à l'époque j'avais expliqué aux modos que c'était prétentieux et que ca ne correspond pas à la réalité de ce métier (que tu ne sembles pas connaitre).
Donc si tu pouvais leur dire ce serait bien,
Moi je suis Technicien Son, c'est mon vrai métier.
Pour info, Ingénieur du son c'est BAC+7, donc ca s'apprend pas en 6 mois.
MP
autant que ça profite à tout le monde.
@ TheSoulsRemain: en effet on vit pas dans le même monde, si pour toi ces grattes sont pas superbes............
-ltd viper300
-épi sg400 emg
-schecter damien elite 6
-ibanez arz700
ben non, c'est pas des super grattes... c'est quoi le problème? C'est prétentieux de dire qu'il y a plusieurs gammes de guitares?
Apparement oui. Et puis ca sert à rien parce que tu as pris un crédit pour l'acheter et que tu veux pas la sortir de chez toi :
imotep1975 a écrit :
une guitare qu'on utilise dans la vraie vie, c'est-à-dire à des prix raisonnables et pas des hypothétiques guitares à 3000 euros qu'on a peur de sortir de chez soi parce qu'on a fait un emprunt à la banque...
C'est connu, on prends des crédits pour acheter des pelles à 3000€ pour les garder dans la fausse vie, puisque dans la vrai vie on utilise des pelles à 600€.
Donc pour revenir au sujet de départ, je m'orienterai plus sur une bonne gratte d'occaz en bon état, que sur une neuve.
Surtout certains modèles cités.
Et si j'ai parlé de la Diablo et de la SL3 avant c'est qu'une connaissance s'est posé la question il y a au moins 6 moins. Il voulait une gratte à manche conducteur, un floyd et des EMG.
J'ai essayé de lui expliquer que les micros ne devait pas rentrer en considération pour ce choix, mais il est resté sur son opinion et il avait un problème avec les les occaz, il préfèrait une neuve (je comprends).