Guitare metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
clemen a écrit :

Par contre y a pas que des bonnes grattes "faites aux US" pour moi (je dis bien MOI) il y a des guitares made in japan bien mieux (meilleure lutherie, meilleure finition...) que des made in usa qui valent la peau des cou*lles. Y a pas que les jackson, bc rich, esp, schecter USA. Après chacun pense se qu'il veut...

C'était des exemples, je peux t'en citer d'autres pour te faire plaisir si tu veux....Wayne, Stynett ......mais je pense pas que ca parle à tout le monde
imotep1975
TheSoulsRemain a écrit :
imotep1975 a écrit :
Pfff, c'est de la littérature de forum tout ça, une gratte à 600 euros c'est bien suffisant pour envoyer le paté...faut arrêter de faire croire qu'il faut absolument une gratte à 1500 euros...

enfin, y aura toujours des mecs genre TheSoulsRemain pour étaler leur théorie...c'est fatal, mais après au bout d'un moment faut arrêter de pérorer et jouer un peu de guitare...

Ah le mec qui pense qu'une gratte à 600€ sonne comme un à 3000....je pensais en voir de moins en moins, mais apparemment c'est pas gagné.

Il faut acheter des palettes, c'est suffisant pour faire du métal !!!!!!!

Arrête de faire ton malin avec ton logo Ingé son, en vrai tu serais incapable de faire la différence entre une gratte à 600 avec des EMG et une gratte à 3000 euros avec des EMG...et tu le sais très bien...prétentieux.

Tu causes beaucoup derrière ton clavier petit homme, redescends et arrête d'essayer de dominer avec tes schecter US, Jackson US et autres marques US...comme si US était un gage de qualité...

T'as appris la vie avec une souris dans la main ou quoi?
TheSoulsRemain
imotep1975 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
imotep1975 a écrit :
Pfff, c'est de la littérature de forum tout ça, une gratte à 600 euros c'est bien suffisant pour envoyer le paté...faut arrêter de faire croire qu'il faut absolument une gratte à 1500 euros...

enfin, y aura toujours des mecs genre TheSoulsRemain pour étaler leur théorie...c'est fatal, mais après au bout d'un moment faut arrêter de pérorer et jouer un peu de guitare...

Ah le mec qui pense qu'une gratte à 600€ sonne comme un à 3000....je pensais en voir de moins en moins, mais apparemment c'est pas gagné.

Arrête de faire ton malin avec ton logo Ingé son, en vrai tu serais incapable de faire la différence entre une gratte à 600 avec des EMG et une gratte à 3000 euros avec des EMG...et tu le sais très bien...prétentieux.

Tu causes beaucoup derrière ton clavier petit homme, redescends et arrête d'essayer de dominer avec tes schecter US, Jackson US et autres marques US...comme si US était un gage de qualité...

Tu sais j'ai pas besoin de t'apprendre quelque chose à toi en particulier.
T'es sur un forum, alors si tu sais pas faire la différence entre une batterie et un bontampi, c'est pas grave, c'est pas un handicap dans la vie. Mais il y a d'autres personnes qui ont besoin de s'instruire et de se cultiver et c'est pour ça qu'elles sont ici. Le but du forum c'est d'échanger des expériences, se cultiver, s'instruire,cultiver, instruire apprendre......Si tu penses qu'il suffit de dire à quelqu'un qu'il est prétentieux pour argumenter ton point de vue, c'est faux.
En général, on donne son point de vue et on argumente. Sinon on est pris pour un guignol qui sort ce genre de phrase :

Citation:
Pfff, c'est de la littérature de forum tout ça, une gratte à 600 euros c'est bien suffisant pour envoyer le paté.

Au risque de passer pour le bon bétiot qui n'a pas d'oreille (si si je t'assure, il y en a qui le pensent en lisant ton post.....)

Un jour, comme moi et comme beaucoup d'autres, si tu es sérieux et que tu t'appliques, que tu arrêtes de penser que tu as la science infuse et que tu prends un peu de temps pour réfléchir sur ce que te disent les gens qui ont plus de connaissance que toi dans certains domaines, tu pourras peut-être faire la différence entre un EMG85 et un EMG89.

Mais bon pour que tu en arrives là, il vas te falloir faire preuve d'intelligence puisque l'intelligence c'est ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation ce qui ne s'applique pas dans ton cas pour le moment.

Je te met en lien la définition de l'intelligence au cas où ton aquis (aquis = culture) souffre de déficience :
http://www.le-dictionnaire.com(...)gence
kukrapoc
Oui, definitivement, tu es quelqu'un d'archi pretentieux, antipathique au possible.

Tu me fout la gerbe.

Quand je pense qu'il ya des pros ici genre manulonch ou gillou ou vintageamps qui savent manier le second degré, qui ne pretendent pas tout connaitre, qui ont cette HUMILITE des personnes interressantes.

Relis toi, tu es juste à chier.

Les gamins te jettent des pierres dans la rue?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
imotep1975 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
imotep1975 a écrit :

+10000000000000

Citation:
Oui, definitivement, tu es quelqu'un d'archi pretentieux, antipathique au possible.

Tu me fout la gerbe.

Quand je pense qu'il ya des pros ici genre manulonch ou gillou ou vintageamps qui savent manier le second degré, qui ne pretendent pas tout connaitre, qui ont cette HUMILITE des personnes interressantes.

+100000000000000

Citation:
C'était des exemples, je peux t'en citer d'autres pour te faire plaisir si tu veux....Wayne, Stynett ......mais je pense pas que ca parle à tout le monde

Fender Rivera user's club
milkyway77
TheSoulsRemain a écrit :
(...) J'aime les gens qui prennent leur age comme prétexte pour se faire respecter.

La prochaine fois si tu veux pas que je te réponde sans te prendre pour un débutant (quel que soit ton âge), ne me pose pas des questions de débutants.

Et moi, j'aime les gens qui savent tout, qui ont tout vu, tout fait et qui n'iront plus jamais nulle part vu qu'ils sont déjà revenus de tout.

La prochaine fois, réalise que tu es sur un forum ouvert au public et que les questions et réponses peuvent êtres lues et servir à d'autres qui nous lisent. J'ai certainement des tas de choses à apprendre de toi, crois bien que tu en as aussi à apprendre de moi, à commencer par l'humilité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
vous êtes ridicules les gars. la meilleure gratte métal c'est une Lepape
Clement
  • Clement
milkyway77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
(...) J'aime les gens qui prennent leur age comme prétexte pour se faire respecter.

La prochaine fois si tu veux pas que je te réponde sans te prendre pour un débutant (quel que soit ton âge), ne me pose pas des questions de débutants.

Et moi, j'aime les gens qui savent tout, qui ont tout vu, tout fait et qui n'iront plus jamais nulle part vu qu'ils sont déjà revenus de tout.

La prochaine fois, réalise que tu es sur un forum ouvert au public et que les questions et réponses peuvent êtres lues et servir à d'autres qui nous lisent. J'ai certainement des tas de choses à apprendre de toi, crois bien que tu en as aussi à apprendre de moi, à commencer par l'humilité.

+1000000000000000
Il faudrait arrêter cette discutions et reprendre le "vrai" sujet
Fender Rivera user's club
TheSoulsRemain
kukrapoc a écrit :

Tu me fout la gerbe.

Ca y est c'est fini ? Si mes posts te foutent la gerbe t'es pas obligé de les lires.
C'est toujours interessant les mecs qui se défoulent en insultant, surtout derrière un écran.
Bon maintenant je vous laisse vous avez bien pourries ce topic (j'admet avoir une part de responsabilité).
Désolé de ne pas être a ton goût, ca fait partie de la vie, mais tu dois certainement en avoir gros sur la patate pour prendre le temps d'ecrire ca.

le bougnat
TheSoulsRemain a écrit :
imotep1975 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Strat68 a écrit :
Lourd oui, pas la meilleur, pour mais pour 600€ en neuf t'as quand même une superbe gratte pour du metal !

ah ?.........moi je ne pense pas.

On doit pas vivre dans le même monde...

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)c.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Aucunes superbe gratte la dedans......c'est clair on ne vit pas dans le même monde.

ouch! le prétentieux.
ingé son en plus. du moins. je rentre dans ton jeu. je ne vois pas ce que le mot ingénieur vient faire ici. moi je suis ingénieur guitariste et ingénieur pêcheur. ingé Lagaffe aussi, il me fait marrer. ingé les nuls, ingé U2, ingé guns, ingé metallica, ingé plein de choses en fait. par contre je ne suis pas ingé son, la formation de six mois est bien trop chère. mais ma bc rich à 3000 francs est une super guitare métal. en plus un ami qui est ingé bricoleur m'a fait un préamp intégré et je peux te dire que ça dépote monsieur l'ingé.
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ca y est j'ai compris, c'est "débutant" qui te pose problème ? Il n'y a pas de honte a etre débutant, tout le monde a commencé quelque part (ca ne s'adresse pas a toi, mais a ceux qui pensent que dire "débutant", c'est péjoratif. Alors que beaucoup feraient mieux de savoir où ils se situent ca éviterai a pleins de branleur de l'ouvrir alors qu'ils feraient mieux de a fermer).....j'aurais pu dire aussi "non-averti".
le bougnat
EDIT Modération (skynet)

Un message privé n'est pas un message public, autant donc ne pas tromper la confiance des autres users en affichant clairement leur contenu.

Et d'ailleurs, cher Le Bougnat, il me semble t'avoir fait un peu la leçon récemment (certes, c'était en MP) à propos des multinicks.
Clement
  • Clement
le bougnat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Censuré

MP
autant que ça profite à tout le monde.

@ TheSoulsRemain: en effet on vit pas dans le même monde, si pour toi ces grattes sont pas superbes............
-ltd viper300
-épi sg400 emg
-schecter damien elite 6
-ibanez arz700
milkyway77
TheSoulsRemain a écrit :
(...) tu pourras peut-être faire la différence entre un EMG85 et un EMG89. (...)

Imagine, un mec se pointe un jour dans ton studio avec une gratte équipée d'un EMG85... Le lendemain, les mêmes, mais dans la nuit, il a changé son micro pour un EMG89... Tous amplis et réglages égaux, la différence te saute aux oreilles?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
imotep1975
milkyway77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
(...) tu pourras peut-être faire la différence entre un EMG85 et un EMG89. (...)

Imagine, un mec se pointe un jour dans ton studio avec une gratte équipée d'un EMG85... Le lendemain, les mêmes, mais dans la nuit, il a changé son micro pour un EMG89... Tous amplis et réglages égaux, la différence te saute aux oreilles?

Quand on a bac+7 ça doit être radicalement différent faut croire, hin, hin.

Déjà, moi le mec de 28 ans qui se place tout de suite en annonçant qu'il a fait plein d'études et qu'il est érudit, je le prends tout de suite pour un showoff qui n'a aucune confiance en lui.

Je peux pas blairer les mecs qui viennent étaler leur soi-disant connaissance auprès des gars qui viennent juste demander des conseils pour acheter une guitare qu'on utilise dans la vraie vie, c'est-à-dire à des prix raisonnables et pas des hypothétiques guitares à 3000 euros qu'on a peur de sortir de chez soi parce qu'on a fait un emprunt à la banque...

TheSoulsRemain, il a pas dû faire beaucoup de concerts metal pour affirmer de telles choses, des vrais concerts je veux dire hein? et pas regarder tous les DVD des groupes connus...
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Il a pas besoin de venir la nuit, la différence tout le monde peut l'entendre, ils sont pas pareils, déjà le niveau de sortie est différent est le 85 a un bas medium plus brouillon.
C'est très flagrant sur le PM.

Si tu veux enregistrer une bonne démo, rien d'insurmontable, si c'est pour un album bien mixé, les réglages de la basses ne seront pas identiques suivant le micro utilisé.

Après c'est des goûts, je n'arrive pas à me décider lequel je garde pour une de mes grattes. J'ai passé les 2 câbles (3 et 5 fils) pour pouvoir comparer sans perdre de temps à souder et dessouder à chaque fois, et je n'arrive pas à me décider. En mode splitté il ne semble pas sonner comme un SA (j'ai pas pu comparer au même emplacement sur la même gratte). Le 89 a l'intérêt de pouvoir être splitté donc ca joue en sa faveur.

Sur une gratte a manche conducteur,la différence est loin d'être minime, parce que le sur-plus de bas apporté par ce type de lutherie est amplifié par le 85. Donc là le 89 (en double) prend tout son intérêt par ce qu'il peut apporter un équilibre qui n'est pas possible avec le 85.
Dans ce cas la différence est très nettement audible. Le bas sonne plus "propre".

Évidement, comme je ne joue jamais en son clair, je ne peux pas en parler.

En ce moment sur guitare électrique...