Guitare metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
C'est le même bobinage mais avec un alnico5 au lieu du céramique, c'est ça?

C'est la différence entre un 85 et 81 ça.
milkyway77
vivi, c'est ce que je voulais dire, différence 81 / 85.
Et 85 / 89, c'est le split... Enfin, d'après les descriptions du site EMG...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
milkyway77 a écrit :
vivi, c'est ce que je voulais dire, différence 81 / 85.
Et 85 / 89, c'est le split... Enfin, d'après les descriptions du site EMG...

Ben oui j'ai acheté un 89 en pensant avoir un 85 splitable en SA (mon micro idéal) mais avec un niveau de sortie plus faible...que je pensais compenser avec un clean boost.

Citation:

the 89 is loaded with alnico V magnets and has separate preamps each providing custom outputs for both dual coil and single coil modes. In dual coil mode, the sound is rich, warm and powerful, but still very clear and is similar to the 85. The single coil mode, accessed via the included push pull pot, delivers the traditional Strat single coil sound: bright, airy, and chimey, and is similar to our SA.

Mais ils sont similaire et pas identiques.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Bon et sinon pour 650€ y a quoi comme pelle sympa pour faire du métal ?
TheSoulsRemain
Strat68 a écrit :
Bon et sinon pour 650€ y a quoi comme pelle sympa pour faire du métal ?

Une Hamer US Diablo II d'occaz !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Mar 2011, 14:08
le bougnat a écrit :
EDIT Modération (skynet)

Un message privé n'est pas un message public, autant donc ne pas tromper la confiance des autres users en affichant clairement leur contenu.

Et d'ailleurs, cher Le Bougnat, il me semble t'avoir fait un peu la leçon récemment (certes, c'était en MP) à propos des multinicks.
milkyway77
skynet a écrit :
Un message privé n'est pas un message public, autant donc ne pas tromper la confiance des autres users en affichant clairement leur contenu.

C'est même un délit, selon l'article 226-15 du code pénal...
Mais de là à le faire appliquer pour un MP sur un forum...
"Il faut raison garder", comme disait un de Nos ex-Présidents...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
clemen a écrit :
le bougnat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ben écoute ca tombe bien ton post, parce qu'à l'époque j'avais expliqué aux modos que c'était prétentieux et que ca ne correspond pas à la réalité de ce métier (que tu ne sembles pas connaitre).

Donc si tu pouvais leur dire ce serait bien,
Moi je suis Technicien Son, c'est mon vrai métier.

Pour info, Ingénieur du son c'est BAC+7, donc ca s'apprend pas en 6 mois.

MP
autant que ça profite à tout le monde.

@ TheSoulsRemain: en effet on vit pas dans le même monde, si pour toi ces grattes sont pas superbes............
-ltd viper300
-épi sg400 emg
-schecter damien elite 6
-ibanez arz700

ben non, c'est pas des super grattes... c'est quoi le problème? C'est prétentieux de dire qu'il y a plusieurs gammes de guitares?

non, mais (personnellement) je trouve que se sont de bonnes grattes pour ces prix là, je ne fais que redire se qui a été dis plus haut
Fender Rivera user's club
imotep1975
C'est une histoire de prix...cher=bonne guitare...pas cher=pas bonne guitare...

un peu comme le vin...
milkyway77
D'un autre côté, faut reconnaître qu'on en a, sinon toujours, du moins souvent, pour son argent...
Une PAC112 est clairement un rapport Q/P très intéressant, mais sa qualité intrinsèque est inférieure à celle qu'elle imite.
Idem, une Ibanez Artist, c'est très beau et très bon, mais ça n'atteint pas la qualité d'une LP. (j'ai eu les deux, j'ai pu faire des comparos A/B)
Alors, parlons plutôt d'un excellent rapport Q/P pour 600€!
imotep1975
Ben tu sais, moi je fais parti de ceux qui considèrent qu'au delà de 750 euros pour une guitare, tu te fais sérieusement entubé (je parle des guitares fabriquées en série à la machine numérique, je ne parle pas d'un instrument fabriqué à la main par un bonhomme où là, il y a de la main d'oeuvre)...

Mais ce n'est que mon avis, je l'assume et ça ne me dérange pas du tout que des gars payent 2000 euros pour une guitare de série.
milkyway77
Je me fais entuber si je veux, môssieu, et encore, faut qu'on me le demande poliment!!

AnGeL_Of_SiN
milkyway77 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

imbattable. ça met par terre toute la production japonaise en dessous de 1000€, finitions impeccables et gros son (penser Gojira). Modèle pas forcément connu, mais les jackson Jap haut de gamme en général (RR24, SLS, signatures...) sont très, très intéressantes en occase. ça va chercher du côté des ESP standard en termes de qualité et on en trouve autour de 800 euros dans un état quasi neuf.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
milkyway77
Je suppose que les Charvel, c'était la même chose...
J'en ai bavé pour revendre la mienne, une bouchée de pain (OK, une grosse bouchée...) il y a une quinzaine d'années... Je sortais d'une Ibanez Artist, et, le look mis à part, clairement, la Charvel était de bien meilleure qualité, les bois, la finition, c'était un ton au-dessus.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
milkyway77 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

imbattable. ça met par terre toute la production japonaise en dessous de 1000€, finitions impeccables et gros son (penser Gojira). Modèle pas forcément connu, mais les jackson Jap haut de gamme en général (RR24, SLS, signatures...) sont très, très intéressantes en occase. ça va chercher du côté des ESP standard en termes de qualité et on en trouve autour de 800 euros dans un état quasi neuf.

A faire regretter ma PRS SE Paul Allender avec mes micros Mustaine !

En ce moment sur guitare électrique...