Guitare marque maison ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesforever
Maison...Ma 1ère gratte électrique,ça remonte à 18 ans environ.C'était une forme strat.Pour débuter elle me convenait très bien,pas une grande guitare mais confortable et avec un son relativement correct.Payé environ 1500 francs à l'époque.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Invité
  • Invité
Gaboriau a écrit :
C'est difficile de t'aider si toi-même tu ne donne pas plus d'info. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Tu as quoi comme info sur l'étiquette ?
edouardlolo
Voici une photo de l'étiquette de ma guitare folk

Je suis preneur d'infos

Merci
wiizzzz
Salut,

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette marque. Encore moins sur ta WR711

Tout ce que j'ai pu trouver, c'est le site du fabriquant http://www.yoojin.com/ qui semble être down mais que j'ai pu consulter il y a quelques jours. Tu n'as rien perdu, il n'y avait de toute façon rien à voir sur ce site.

Un bref historique de la marque :

Citation:
Maison guitars where hand-built in a small workshop in Korea.
Maison guitars where finished to a very high standard and often contained high quality woods and hardware. Later the Maison company was taken over by a major Korean company called ‘Yoojin‘ in the early 90′s. Yoojin does not exist as a company anymore but they still made a series of Maison guitars after they took the company over.

Maison also built guitars for Columbus and Photogenic. Both very rare guitar brands. Their later Gibson copies were favored by their owners for the high quality of their guitars. Now a days Maison guitars are becoming very sparse and difficult to find and their values are gradually rising.

Il y à pas mal de reviews très positives de plusieurs modèle de guitare de la maison Maison sur harmonycentral.com.

Je viens d'acheter une LPS-150 (Les Paul Special?) de chez Maison (70€ sur lbc) :

Le moins que je puisse en dire qu'elle est de toute beauté : La dorure sur les micros et l'accastillage est un peu délavée, mais la guitare est toujours splendide. Le corps est en deux gros morceaux d'acajou , Le manche collé est lui aussi en acajou. La table est faites de deux morceaux d'un très joli bois (érable?).

Rien à voir avec le modèle en contreplaqué qu'on peut voir au début de ce topic.

Si ta gratte est fabriquée selon les même standards de fabrication, Je ne suis pas inquiet pour sa qualité

Je suis débutant donc il se peut que je peux manquer un peu d'oreille, mais je crois quelle sonne très très bien.

J'ai lu pas mal de commentaires sur les guitare de la marque et ça va de merdique à aussi bonne qu'une vraie.

Peut-être qu'a un moment de l'histoire de la marque, ils ont décidé de se lancer dans le matos de bas étages ou alors il avait plusieurs gammes de prix.

Il faudrait peut-être qu'on crée un sujet du genre "Maison guitar user club" pour y répertorier toutes les infos sur cette marque.
edouardlolo
C'est une exellente idée.
Ta gratte est splendide, ma folk sonne bien mais manque un peu de puissance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...