Guitare marque maison ??

vegasgratt
bonjour,

je viens d'acheter pour une bouchée de pain une acoustique de la marque maison.
Je n'arrive pas à trouver le site internet du fabricant. si qqn connait.
Je voudrais savoir son prix neuf et avoir quelques infos sur la marque sachant que la seule indication est son n° de modèle EF240CA.
Je ne connaissais pas cette marque avant, j'ai vu quelques sujets sur le forum guitare electriques qui ont l'air de signifier qu'il ne s'agit pas d'une grande marque mais j'ai bon espoir sur l'étiquette il y a marqué " handcrafted quality"!!
Jim Morrison
Pour les electro, je ne peux pas te répondre. mais j'ai une électrique que j'ai upgradée avec un Duncan et un Schaler, et ma Maison a vraiment le son...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Red Firebird
J'ai une Tele te230 de chez eux, elle marche terriblement bien, mais elle est loin de son état d'origine; selon la légende (en gros selon mon luthier d'il y a qq années) elles étaient fabriquées dans les mêmes usines que les Epiphone, à peu près dans la même gamme de prix, milieu fin des années 90. Une gamme un peu comme celle de Cort à la même époque, des acoustiques, des copies Gibson/Fender/Jackson. Pas mauvaises, faut pas compter que çà prenne de la valeur mais on peut avoir de très bonnes surprises comme pour ma Télé.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
xXxGeNnOxXx
Mon pote a une electrique du style les Paul de gibson...c'est une exelente gratte sans avoir eu a retoucher aux micro...vraiment de bonne gtratte bien robuste !
Niveau acoustique je ne serait pas te dire par contre!
bobafettnr
J'ai eu et joué sur une Maison (copie Ibanez Sabre) pendant plus de 10ans. Elle me convenait quand j'ai débuté. Mais la qualité de fabrication, la stabilité de l'ensemble sont approximatifs. J'ai même pêté une visse de serrage de corde du vibrato...no comment.
Sinon, elle avait un son relativement agréable pour le prix.
Le pb, est que, pour réduire les couts, elle n'était pas en bois massif (pour le corp), et c'était bien domage.
J'ai quand même pu m'en séparé pour 200€ alors que je l'avais acheté 10ans plus tôt environ 2kF.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
traviswalk
Ha Maison...ça m'en rapelle des souvenirs...j'avais des potes qui avaient il y a 10 ans 2 électriques type Ibanez Sabre et une électro...sans etre des grandes guitares c'était loin d'etre des daubes...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 16 Mai 2005, 21:40
Je viens d'en démonter une de type LP pour la régler et vérifier l'électronique et.... pff la lutherie c'est vraiment du bricolage imaginez une planche pour le dos, les éclisses bien entendu, de grosses cales de bois en guise d'intérieur de corps et coller dessus la table d'harmonie , j'ai jamais vu ça, mercredi je récupère un APN et je met des photos vous verrez c'est hallucinant.

Au passage y'a un souci avec justement en clair ça va le son est pas trop mal en revanche dès que j'utilise une disto ou un drive ça donne un grain très bizarre limite électronique genre solo à la daft punk mais en dégeullasse, d'où ça pui bien v'nir ?

A+
TAZ
Moi aussi j'ai une Maison c'est une folk et elle sonne bien fort
edouardlolo
J'ai aussi une guitare folk Maison acheté neuve il y a 20 ans dont j'aimerais bien avoir des infos.
Invité
  • Invité
edouardlolo a écrit :
J'ai aussi une guitare folk Maison acheté neuve il y a 20 ans dont j'aimerais bien avoir des infos.

Salut ! C'est difficile de t'aider si toi-même tu ne donne pas plus d'info. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Tu as quoi comme info sur l'étiquette ? Mets des photos le cas échéant...

Sinon la compagnie faits de guitares et des personnages de bandes dessinées ! ^^

Citation:
We are pleased to introduce our company.
Our company manufacture musical instrument(guitar) and make new character drawing like hero of cartoon. Also, we make sales promotion products according to buyer's request. The below paragraph is introduction for each business.

(...)
we are available for shopping bag, package box, key holder, hat, T-shirts, watch, pen, diary, table clock, Ashtray, Namecard holder, dol, accessory, poster. POP, batch, banner, P.R book for company which company's logo or brand name or character are painted. Any kinds of promotion item is available according to buyer's request.

http://www.yoojin.com/overview.html
edouardlolo
Elle a une bouche ovale, je regarderais l'étiquette quand je serais de retour dans le pays ou je bosse car je l'ai emmené avec moi la bas
bluesforever
Maison...Ma 1ère gratte électrique,ça remonte à 18 ans environ.C'était une forme strat.Pour débuter elle me convenait très bien,pas une grande guitare mais confortable et avec un son relativement correct.Payé environ 1500 francs à l'époque.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...