exbadgers a écrit :
Une Duesenberg Starplayer Special ? Diapason 25.5, type LP, chevalet type tune o matic pour supporter des grosses cordes, manche érable et corps aulne pour ajouter un peu de brillance sur un accordage bien bas. Je pense que ça le ferait ;-)
Mais c'est plus cher par contre. Bien que les 1ère séries doivent pouvoir se trouver dans les 500-600 balles.
J'aime beaucoup la marque, mais ça m'embête d'acheter une telle gratte pour faire du gros Doom chez moi. Je cherche plus un jouet qu'un instrument
Mais bon, je ne savais pas pour le Diapason ! Si jamais j'en trouve une d'occas' pourquoi pas.
Fenson66 a écrit :
The Duke a écrit :
Je dois avouer que la forme des HB me vend pas tellement du rêve comme ça, après pourquoi pas, le prix est attractif.
Si jamais vous avez d'autres ref' je suis preneur
Le problème c'est que même en y mettant le prix y'a pas énormément de choix avec ce diapason.
Y'a bien ça mais c'est 2x plus cher que la HB
https://www.thomann.de/fr/chap(...)y.htm
La Chapman me plait pas mal, mais j'aimerais quand même une config' à 2 micro. Mais dans l'idée ça aurait été sympa.
mcsens a écrit :
Pourquoi c'est important 25,0000 ?
J'ai des guitares en 24, 24,75 et 25,5. Ok ça change quelque chose dans les mains. Mais entre 24,75 et 25,00, on parle juste de quelques mms d'écart.
Quelques mm d'écart qui font une très grosses différence sur la tension des cordes. Je suppose que t'as déjà eu l'occasion de constater qu'un même tirant ne va pas paraitre aussi tendu sur une strat' que sur une LP.
C'est surtout par rapport à la tension des cordes en fait, plus que la jouabilité. Actuellement, j'ai une LP en C# Standard avec un tirant 12-60. J'ai peur qu'un 14/68 en A Standard soit un poil trop souple. Faudrait que je regarde au niveau des tensions ce que ça donne. Mais j'aime bien quand c'est un minimum tendu. Je joue sur du 10/52 en Mi Standard et j'ai tendance à trouver ça un poil souple parfois.
muse a écrit :
mcsens a écrit :
Pourquoi c'est important 25,0000 ?
J'ai des guitares en 24, 24,75 et 25,5. Ok ça change quelque chose dans les mains. Mais entre 24,75 et 25,00, on parle juste de quelques mms d'écart.
+1 si c'est une guitare destinée à être accordée aussi grave, perso je me dirigerais plus vers une baritone. une ESP/LTD viper baritone pourrait être une piste, non?
J'y ai pensé. Mais j'ai peur que le diapason m'empêche de jouer avec des gros écartements. Après j'ai jamais testé. Si j'ai l'occas' ça serait avec plaisir