Guitare jazz/blues/Demi caisse Pour 600/1000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un réflexe peut être bête mais c'est de faire confiance aux "grandes" marques, et au prix, en général c'est pas complètement débile ^^.

J'ai regardé, et vu 3 guitares qui me plaisent pas mal:
_Gretsch G5122
_Gretsch G100 CE
_Godin 5th Avenue/kingpin/kingpin 2.

Que me conseilleriez vous ? Sachant que j'ai besoin d'un bon son a vide principalement, mais de micro potable lorsque je branche. (donc priorité au son sans micro).

P.s: je préfèrerais une guitare neuve, par peur de mauvaises surprises, Désolé.
J'aimerais Etre un Oiseaux
Faire CuiCui
vOler Super Haut
[u]Etre bOurée quOuahh[/u]
adoubeur
ColOmBia93 a écrit :
J'ai un réflexe peut être bête mais c'est de faire confiance aux "grandes" marques, et au prix, en général c'est pas complètement débile ^^.

Complètement débile, quand même pas... mais dommage !

Tu tombes pile poil dans le panneau de ces fameuses grandes marques qui vont te faire payer un instrument plus cher en comptant sur leur image de marque et / ou sur l'idée de "c'est cher donc c'est bien".

Je ne dis pas que Gibson ou Gretsch ne font pas de bons instruments, loin s'en faut. En revanche, ces deux marques surévaluent leurs prix, à mon humble avis.

Et d'autres marques, moins célèbres, fabriquent des instruments excellents pour moins cher...
Là, on parle de guitares demi-caisse, je suis pas trop connaisseur donc je peux pas te donner d'exemple (même si personnellement j'irais essayer des Ibanez Artcore, donc le rapport qualité / prix est reconnu).

Quoi qu'il en soit, je trouve très dommage de ne chercher que dans les marques très connues ! heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça, sinon les "petites" marques pourraient fermer boutique.

++
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 19 Avr 2010, 23:57
Ouaip, dommage que tu sois bloquer dans les marques connus y'a tellement de petites perles dans les guitares méconnus de marques méconnus!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2010, 00:02
Dans cette catégorie Je conseille d'essayer aussi l'Ibanez as103. Ca reste assez polyvalent (semi-hollow). Pour du jazz, il vaut mieux aller vers les séries AF, AG, AH (hollow)...
Ibanez fait de très bonnes guitares dans ces catégories.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
infra blues
je suis tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit et pour cause j'en ai fais les frais.

dans 80pour cent des cas pour prendre un exemple,on paie surtout la marque et le logo de la guitare,certes les bois et accastillage,ainsi que les micros sont meilleurs que sur des guitares moins renommées quoi que....... ca ne suffit certainement pas a justifier 3 voire 4fois le prix d'une guitare moins connue et cette derniere sonnera presque je dis bien presque aussi bien.

mon pote et prof de guitare a une grestch electromatic (2000euros) et nous avons joué ensemble hier apres midi,tous deux branchés sur vox ac 30,et bien mon AZ by wsl(350euros) n'avait pas du tout a rougir a coté de sa guitare.
j'en ai aussi fais les frais lors de l'acquisition d'une ibanez artist,merveilleusement finie,tout acajou,mais qui manquait cruellement de personnalité,et mon almond chocolate qui vaut pile la moitie du prix lui en met plein la vue.
donc pour ma part,je ne donne plus specialement d'importance dans la marque,sachant que je vais la surpayer,mais une guitare qui a l'essai est confortable,un rendu son correct,avec un accastillage qui tient la route,au pire par la suite un upgrad micros si l'ensemble s'en fait ressentir.
c'est mon humble avis et je suis convaincu qu'on a pas besoin d'une guitare a 1000euros ,pour avoir une super guitare,maintenant chacun fait de ses deniers ce qu'il veut
frisco55
_Hazard_ a écrit :
Dans cette catégorie Je conseille d'essayer aussi l'Ibanez as103. Ca reste assez polyvalent (semi-hollow). Pour du jazz, il vaut mieux aller vers les séries AF, AG, AH (hollow)...

+1

J’aime particulièrement leur HB Super 58 en position manche.
Ca vaut vraiment la peine d'essayer quelques une de ces Ibanez.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
infra blues
frisco55 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

+1

J’aime particulièrement leur HB Super 58 en position manche.
Ca vaut vraiment la peine d'essayer quelques une de ces Ibanez.

par contre j'ai ete un peu decu des super 58,mais il faut dire que la guitare etait dépourvue de sustain,peut etre que sur une guitare plus epaisse,ils auraient beaucoup mieux rendus,car meme en ayant monté des seymour duncan,le rendu n'etait guere meilleur
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2010, 20:21
Une Artist dépourvue de sustain? c'est assez étonnant. C'était quel modèle?

Mais globalement je suis d'accord avec toi : rien ne sert de payer une marque alors que ce que l'on veut c'est une guitare pour jouer.
La meilleure solution c'est d'essayer car un instrument c'est aussi une relation personnelle.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
J'ai essayé cette apres midi, Apres avoir fait sortir, la G5122/5th avenue/kingpin1/kingpin2/Quelques ibanez dont une artcore, je suis tombé amoureux d'une kingpin II noire, juste magnifique (d'occaz garantie 2 ans en magasin).
Le son est Juste trop beau que ce soit Branché ou pas, je la recommande chaudement, et pour moins de 650 €, (la guitare n'a que quelques mois ^^).
J'aimerais Etre un Oiseaux
Faire CuiCui
vOler Super Haut
[u]Etre bOurée quOuahh[/u]
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2010, 23:48
Que c'est beau l'amour!
Pourquoi tant de haine ?
infra blues
_Hazard_ a écrit :
Une Artist dépourvue de sustain? c'est assez étonnant. C'était quel modèle?

Mais globalement je suis d'accord avec toi : rien ne sert de payer une marque alors que ce que l'on veut c'est une guitare pour jouer.
La meilleure solution c'est d'essayer car un instrument c'est aussi une relation personnelle.

[img][/img]
c'etait une arx 500(pas les modeles des années 80 qui sont fabuleux),guitare tres legere tout acajou,pas epaisse(peut etre ca le manque de sustain)manche incroyable,et tres precis.equipée en sh1 et sh4
bullfrog
pour 1000 euros d'occaz je me suis offert une ibanez john scofield signature. Cette guitare est nickel, ça sonne, c'est agréable à jouer, on a tous les sons qu'on veut. Je joue dans un quartet de jazz et je vais tous les mois dans une jam blues, et ça le fait dans tous les cas. Je ne sais pas si ça enterre une gibson es335 historic (mon pote en avait une payée près de 4000 euros) mais ça équivaut.

pour le même prix j'ai des potes qui vendent des ibanez Joe pass. il y a aussi les yamaha SA2200, moins cher en neuf que l'ibanez John scofield, mais aussi bonne, si pas fabriquée sur la même chaine.

edit: un truc chouette
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 21 Avr 2010, 09:42
Peerless font des bons trucs en semi-hollow et hollow, non?
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 22 Avr 2010, 10:55
Haydn a écrit :
Peerless font des bons trucs en semi-hollow et hollow, non?

C'est clair que les Peerless ont l'air excellentes, quelqu'un saurait où l'on peut en trouver du côté de Paris ?
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 22 Avr 2010, 13:56
Haydn a écrit :
Je suis allé sur le site de Peerless et ils donnent les coordonnés de leur "dealer" en France, p'têtre lui demander.

http://www.peerlessguitars.co.(...)07082

Je devais avoir un problème d'affichage, j'ai choppé le contact sur un autre pc. Merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...