ColOmBia93 a écrit :
J'ai un réflexe peut être bête mais c'est de faire confiance aux "grandes" marques, et au prix, en général c'est pas complètement débile ^^.
Complètement débile, quand même pas... mais dommage !
Tu tombes pile poil dans le panneau de ces fameuses grandes marques qui vont te faire payer un instrument plus cher en comptant sur leur image de marque et / ou sur l'idée de "c'est cher donc c'est bien".
Je ne dis pas que Gibson ou Gretsch ne font pas de bons instruments, loin s'en faut. En revanche, ces deux marques surévaluent leurs prix, à mon humble avis.
Et d'autres marques, moins célèbres, fabriquent des instruments excellents pour moins cher...
Là, on parle de guitares demi-caisse, je suis pas trop connaisseur donc je peux pas te donner d'exemple (même si personnellement j'irais essayer des Ibanez Artcore, donc le rapport qualité / prix est reconnu).
Quoi qu'il en soit, je trouve très dommage de ne chercher que dans les marques très connues ! heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça, sinon les "petites" marques pourraient fermer boutique.
++