Guitare Ibanez 430SII

Forum Ibanez
Forum
CptQuebec
Salut,

Mon prof de guitare veut me vendre sa guitare Ibanez 430SII. Elle date de 1989-90, dont il a changé le micro du pont par un Dimarzio (humbucker).

Quelqu'un connait ce modèle? Pensez vous que c'est une guitare qui a du potentiel? Car je voudrais éventuellement (si je l'achète) changer le micro simple du centre par un autre.

C'est un modèle avec un manche très fin et le corps est en acajou.

Je joue principalement du classic rock.

datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 01 Fév 2012, 11:33
Ouah sympa et rare en plus. Je l'aurais bien prise si le prix est raisonnable et s'il y avait pas la distance
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
Comme tu dis, elle est sympa.

Je vais finalement acheté, je l'ai essayé deux jours et remis à son propriétaire.

Je vais la recevoir dans quelques jours. Avec le micro DiMarzio Fast Track 2 sur le pont, la sonorité est vraiment bonne.

Sur le micro d'origine côté manche, j'ai plus de plaisir avec que sur ma Godin, c'est vivant, la guitare semble chanter. Aussi le corps mince résonnent sur des gros accords. Comme on dit, ça twang par moment.

Je vais éventuellement changer le micro manche, peut-être par un DiMarzio Chopper...des suggestions???

Bref je l'aime bien. Oui le prix est très bon. Le musicien qui me l'a vendu possèdent une douzaines de guitare pour son studio, il l'a vend car il veut se défaire d'un peu d'équipements pour s'acheter une guitare très haut de gamme.

Ici j'en parles sur mon blog:

http://denbret.blogspot.com/20(...).html
datsu
  • datsu
  • Publié par
    datsu
    le 02 Fév 2012, 21:12
Bonne acquisition alors. Je m'éclate sur un modèle milieu de gamme à peu près similaire à ton Ibanez. Franchement tu as eu une sacrée chance sur ce coup.
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
datsu quelle guitare que tu as?

Oui comme tu dis une sacrée chance, j'ai bien hâte de l'avoir lundi prochain. J'ai demandé au gars de changer les cordes avant.

Dès que je l'ai, je vous en reparles.
datsu
  • datsu
  • Publié par
    datsu
    le 03 Fév 2012, 15:21
J'ai une S Classic qui est resté longtemps au catalogue Ibanez. Elle est moins rare que la tienne me semble t'il.
Mais c'est une S une des meilleurs réussite Ibanez en matière de design a mon gout.
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
C'est une très belle guitare.

As-tu changer des micros dessus?
datsu
  • datsu
  • Publié par
    datsu
    le 03 Fév 2012, 15:52
Pas encore.
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
J'aimerais changer le micro du manche par un autre single coil.

Le corps est en acajou.

Avez-vous une idée par quel micro je pourrais remplacer. J'aimerais un micro avec une sonorité assez clair et percutante. Pour jouer des solos de rock en clean avec un ampli tube Blackheart.
datsu
  • datsu
  • Publié par
    datsu
    le 11 Fév 2012, 08:56
Personnellement j'ai longtemps fait confiance à cet artisan.
http://www.barfuss-pickups.de/page2.php
Juste que la communication en anglais n'est pas ma spécialité, j'ai eu du mal à décrire mes besoins. Ses micros restent très bons
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
Merci.

Ça semble très bien, mais les prix sont en général au dessus de mon budget.

Ici au Québec nous avons les micros Lauzon, on me dit qu'ils sont très bon et en plus pas dispendieux. En plus il est francophone...

http://www.lauzonpickups.com/

Je regardais peut-être soit pour un Lauzon ou un DiMarzio...ou autres.
datsu
  • datsu
  • Publié par
    datsu
    le 12 Fév 2012, 08:55
C'est vrai que Lauzon a très bonne réputation. Donne moi ton avis si tu le choisis.

Je vais surement te suivre par la suite
www.guitarstrip.fr
CptQuebec
Parfait, je crois que vais commander un Lauzon et je te reviens avec mes commentaires.
CptQuebec
Hier j'ai commandé un micro Pstrat (je crois ou P90) de chez Lauzon. On s'est parlé au téléphone en plus du courriel.

Donc une journée pour la livraison, je l'ai reçu il y a quelques heures...faut dire que la livraison était express et nous habitons dans la même province.

Le PStrat donne une sonorité plus 'sale' que le micro strat standard.

Je vais le faire installer la semaine prochaine, et je vous reviens avec un petit CR...j'ai bien hâte de remplacer le micro du manche de ma 430SII, le micro actuel est un peu soporifique, mais pas nécessairement mauvais, mais ça manque d'aigu et de dynamique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...