GRIZZO a écrit :
Bonjour,
Je suis la fille de Xavier GRIZZO, celui qui a apposé au fer chaud son nom sur votre guitare d'étude. Mon père a exercé son métier de luthier de 1958 à 1975 au 25 rue Ramponneau dans le vingtième arrondissement de Paris. Avec passion et modestie. Sa réputation s'est faite de bouche à oreille d'un professeur de guitare à l'autre. J'espère que cela contribuera à vous rassurer sur les qualités de votre guitare.
Je prendrais le temps un peu plus tard de publier un article dans le forum.
Mais rien ne vous empêche de m'interroger par e-mail si besoin.
Nadine GRIZZO
Je tombe par hasard sur la seule personne qui pourrait me donner une photo de mon ami Grizzo, sa fille Nadine,
dans l'atelier duquel j'ai passé de nombreuses heures en compagnie de Pierre, son employé.
Je parle de la deuxième moitié des années 60 et début des années 70.
J'avais découvert son instrument d'étude dans le magasin face au Luxembourg. Son rapport qualité/prix me correspondait parfaitement.
Par la suite, de nombreux élèves me demandaient de leur choisir une guitare Grizzo.
J'adorais l'odeur du bois de son atelier, près duquel se trouvait alors celui de Friederich. J'aimais son accent avec sa façon de rouler les "r".
Grizzo était un homme simple et consciencieux, dans la tradition des grands luthiers qui l'ont précédé. Il n'était pas du genre à parler pour ne rien dire.
Je lui ai dédié une de mes oeuvres éditées aux éditions Billaudot Paris
et j'ai toujours la guitare que j'achetais en 1964 et qui est passée entre des mains de guitaristes prestigieux.
Il me serait agréable, Nadine, de recevoir une photo de votre père prise dans les années 60-70.
D'avance, je vous en remercie.
Jean-Maurice Mourat