System SG a écrit :
eriador a écrit :
Franchement avec un budget de 2500€ tu n'as rien trouver d'autre qui pourrait te plaire ?
Ca fait une belle somme mais surtout dit toi que si tu l'as mets dans Gomans, tu vas te faire éclater pour la revente d'occas, c'est déjà hyper chaud de vendre une PRS ou une Gibson, mais alors une Gomans, tu es partie pour la bradé à 750€ après 9 mois d'annonce en attente.
Oui je sais tu la trouve peut être superbe et elle te correspond, ton projet n'est pas de la revendre, mais je pense que tous le monde ici c'est dit la même chose un jour et a revendue la dite guitare sans vergogne lol ....
Pense à l'occas comme on te l'a conseiller, car tu peux avoir des guitares géniales qui coûtent bien plus chères neuves.
Ceci dit, sauf quelques rares exceptions, c'est aussi souvent le cas des guitares de luthier. A la revente on voit toujours des annonces qui restent en ligne super longtemps et qui finissent toujours super bradées par rapport à la qualité de l'instrument.
On peut en effet penser à la revente et là évidemment une Gomans risque de rester longtemps en vente.
Cela reste une guitare de série et donc totalement impersonnel
la démarche pour se faire fabriquer une guitare sur mesure est différente.
je suis assez bien placé pour l'expérience de la revente et c'est vrai que parfois c'est rapide et parfois il faut être patient! Moi je ne cherche même pas à passer une annonce car je les confie au luthier qui se charge des le revendre. sur 4 instruments mis en vente 3 sont partis très rapidement.
le quatrième c'est beaucoup plus long mais j'ai la chance de n’être pas pressé.
Les choses évoluent doucement dans le domaine de la guitare sur mesure. en 30 ans les luthiers à cordes acier ont décuplés, voir plus.
La vision des choses évoluent aussi tout doucement et les jeunes guitaristes Français se détachent lentement de leurs modèles américains et je m'en réjouis
Alain Quéguiner qui est un maître et qui est habilité Martin me disait il y a quelques années que nous avions chez nous de très bons artisans!!!!!