Guitare gaucher

Bonjour à tous,
j'ai débuté la guitare il y a de ça 2 mois, donc je n ai pas encore un niveaux excellent, je sais joué quelques morceaux.
je suis tout nouveau sur le forum, je suis gaucher, et comme pour l instant j utilise la guitare de droitier d'une voisine de ma résidence, j'aimerai m'en offrir une, mais je ne sais pas trop que choisir, et j'aimerai savoir si je dois continuer avec une guitare de droitier ou bien en prendre une de gaucher et savoir si un gaucher peut s en sortir avec une guitare de droitier?
Sinon, je suis aussi violoncelliste et un peu violoniste, les cordes ça me connaît!!
Merci de vos réponses!!
  • Publié par
    gogot44
    le 18 Mai 2009, 15:14
Continue à jouer sur une guitare de droitier. Je suis aussi gaucher et joue sur une guitare de droitier. Il faut un moment d'adaptation mais lorsque tu voudras acheter un guitare, il sera beaucoup plus simple pour toi d'acheter une gratte pour droitier car elles sont plus abondantes et surtout bcp mois chères. Enfin, il parait que les gauchers se débrouillent plutôt bien sur les guitares de droitiers à plus ou moins long terme....
SleepDirt
Salut ,

Va sur le forum de riffgauche (tu trouveras avec google) consacré aux guitaristes gauchers et pose la question , tu verras qu'aucun gaucher ne te conseillera de jouer en droitier.

En droitier tu paieras peut être ta guitare moins cher qu'en gaucher et tu auras plus de choix mais en contre partie tu seras très handicapé dans ton jeu ,niveau vitesse arpèges ,aisance rythmique etc ... ,au final c'est le genre de difficulté inutile qui risque de te faire abandonner la guitare ,l'apprentissage est déja suffisament difficile alors ne te complique pas d'avantage la tache ,
Je suis certain qu'un gaucher jouant droitier ou inversement un droitier jouant gaucher ne pourra jamais aborder certaines pièces de musiques
rando 22
+ 1000 Pour SleepDirt.......

Voir ma signature !

Ariimoana, tu es gaucher respecte toi, comme là très bien dit mister SleepDirt à un moment ou à un autre tu vas stagner ou être en galère surtout en rythmique.
Après payer un peu plus cher sa gratte ou avoir moins le choix, ça fait partie de notre particularité......
Et encore il y a des sites dédiés aux gauchers et une communauté solidaire sur riff gauche.

Normalement cela ne se décide pas, mais s'impose. Le côté le plus naturel pour toi de tenir ta gratte sera le bon.
Donc....... Normalement en gaucher, enfin j'espère !
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 25 Mai 2009, 06:51
Jean Jacques Goldman est gaucher et violoniste aussi à ses heures...Et il joue en droitier.

En plus ça fait deux mois que tu joues en droitier, comment t y sens tu, à l'aise ou "gauche"

Si tu es à l'aise continue en droitier, si tu as essayé de mettre la guitare dans l'autre sens et que tu t'y sens mieux alors prends en gaucher.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Bonjour,

j'étais un droitier obligé de devenir gaucher suite à un accident ... même si on s'habitue on n'a pas vraiment la même dextérité
Fais comme te propose syl1 et choisis le coté ou tu es le plus à l'aise
Euh euh euh.

Je pense que cela est du aux gauchers en général, gauchers qui ont appris à s'adapter à un environnement composé de 90% de droitiers.

Pour ma part, effectivement j'ai débuté sur une guitare de droitier mais en position de gaucher (main droite sur le manche).

Ensuite demander à un gaucher de jouer en droitier, d'accord avec gibsonmaniac à toi tout simplement de voir avec côté tu es le plus à l'aise.

Un exemple McCartney qui est droitier et qui dans ses premiers mois n'a pas fait de progrès jusqu'à ce qu'il essaye une position de gaucher

Là dessus, le choix est effectivement plus limité pour les gauchers (à part un magasin rue de douai) mais internet élargit les choix.

gogot44 a écrit :
Continue à jouer sur une guitare de droitier. Je suis aussi gaucher et joue sur une guitare de droitier. Il faut un moment d'adaptation mais lorsque tu voudras acheter un guitare, il sera beaucoup plus simple pour toi d'acheter une gratte pour droitier car elles sont plus abondantes et surtout bcp mois chères. Enfin, il parait que les gauchers se débrouillent plutôt bien sur les guitares de droitiers à plus ou moins long terme....
SleepDirt
ça existe des gauchers jouant droitier qui arrivent à faire convenablement au médiator des aller retour sur une corde ?

est ce qu'un gaucher jouant droitier pourra un jour jouer ça par exemple

Dot_zero
Sûrement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...