Euh euh euh.
Je pense que cela est du aux gauchers en général, gauchers qui ont appris à s'adapter à un environnement composé de 90% de droitiers.
Pour ma part, effectivement j'ai débuté sur une guitare de droitier mais en position de gaucher (main droite sur le manche).
Ensuite demander à un gaucher de jouer en droitier, d'accord avec gibsonmaniac à toi tout simplement de voir avec côté tu es le plus à l'aise.
Un exemple McCartney qui est droitier et qui dans ses premiers mois n'a pas fait de progrès jusqu'à ce qu'il essaye une position de gaucher
Là dessus, le choix est effectivement plus limité pour les gauchers (à part un magasin rue de douai) mais internet élargit les choix.
gogot44 a écrit :
Continue à jouer sur une guitare de droitier. Je suis aussi gaucher et joue sur une guitare de droitier. Il faut un moment d'adaptation mais lorsque tu voudras acheter un guitare, il sera beaucoup plus simple pour toi d'acheter une gratte pour droitier car elles sont plus abondantes et surtout bcp mois chères. Enfin, il parait que les gauchers se débrouillent plutôt bien sur les guitares de droitiers à plus ou moins long terme....