Guitare flamenca entre 400€ et 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
je rehebergerait ailleurs le mp3 ce n'est pas grave mais pas ce soir demain probablement.
Combien coute cette guitare aussi?
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 23 Mai 2005, 18:17
Autant pour moi, elle est à 578 Euros chez WoodBrass :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)CA+22

SI tu peu rallonger de 80 Euros ça vaut le coup.... Mais ça fait une sacré rallonge mine de rien
Guill@ume
dans la gamme de prix 400 euros - 500 euros, il y a des choses correctes chez Manuel Raimundo et Almansa
Obi Yänn
PhilG> Deja quand je disait entre 400€ et 500€ c'etait plutot 400 que 500 donc 580€ c'est trop cher, en plus la c'est sur internet et je prefere l'acheter en magasin.

Gui> Raimondo j'ai cherché sur google c'est plus cher que sa.
En almansa j'ai vu sa: http://www.michenaud.com/produ(...)PRUCE mais est ce une classique oou une flamenco? Je veut une guitare avec un son tres clair, j'ai flashé sur la SG171SF mais je me renseigne avant. Si tu a deja entendu cette guitare tu verra le son que je cherche donc.

Au sujet de l'hebergement de mon enregistrement j'ai des problemes a trouver un hebergeur acceptant les .mp3 le probleme sera bientot resolu j'espere.
  • Publié par
    isatof
    le 25 Mai 2005, 00:41
salut, moi j'ai acheté une esteve 2GR5F pour 360 euros sur limoges, neuve.
Elle était affichée à 400 euros (prix du net).
J'ai écouté ton enregistrement, le son de l'étève est plus claire mais un poil moins puissant en accord. En revanche les notes dans un accord se détachent vraiment bien sur la mienne. Désolé je n'ai rien pour enregistrer. En revanche c'est une guitare difficile, il m'a fallu un mois pour trouver mon jeu et la faire sonner vraiment en percussion.
Sinon, j'avais aussi songer à la SG171F mais je n'avais pas pu l'essayer, alors ....L'avantage sur l'esteve c'est que j'ai pu limer le sillet coté chevalet et maintenant j'ai une action super basse, mais elle ne frise jamais. Vraiment trop bien.
PhilG
  • PhilG
  • Publié par
    PhilG
    le 25 Mai 2005, 09:49
Raktabija, la Almansa 434 est une classique et non une flamenca.

Tu peux aller sur le site officiel d'Almansa pour vérifier les références des flamenca :
http://www.guitarrasalmansa.es/

J'ai acheté dernièrement une almansa classique modèle 457 et j'en suis vraiment très content. Bien que n'ayant pas beaucoup d'outil de comparaison (car étant débutant), je pense que les Almansa sont de bonnes factures.

Bonne quête
Obi Yänn
isatof> L'enregistrement c'est fait avec mon admira rosario, pas avec la CG171SF, le son de la CG171SF est different, mais merci quand meme. J'aimerai surtout savoir les differences avec la CG171SF si quelqu'un les connait. La marque me dit quelque chose, peut etre bien que j'en ai vu a caen, je poserai la question a la boutique.

PhilG> Leur site ne marche pas chez moi (linux+firefox) desolé

quelqu'un peut il tester ce lien s'il vous plait et me dire si sa marche ftp://raktabija.serveftp.com/guitare.mp3
Obi Yänn
Laissez tout tomber! je vient de flasher sur une ESP H-302 a cash converters, 500€ la guitare en etat neuf donc la guitare flamenco sera pour une autre fois. Merci de vos conseils et desolé d'avoir fait poster pour rien.
PhilG
  • PhilG
  • Publié par
    PhilG
    le 25 Mai 2005, 22:32
Balance une petite photo

Travailles (amuses-toi) bien !!!! :C1:
  • Publié par
    rehan
    le 28 Juil 2005, 23:19
salut ! je recherche désesperément cette guitare pour l'essayer.
où l'as tu testée?
la hauteur de cordes permettait-elle un jeu rapide , pour le jazz par exemple?

stp aide moi dans ma quête en me renseignant le plus possible..
Obi Yänn
Je l'ai testé a caen en normandie, a bonnaventure.
Je me rappele qu'elle etait plutot agreable a jouer, j'espere pour toi que tu la trouvera. Ya une version avec cut et amplification si tu veut, qui coute entre 600 et 700€ je croit.

En ce moment sur guitare classique...