Guitare de jazz manouche.

wristthings
salut a vous, j'aimerais m'informer sur les guitare de jazz manouche , que l'on ne voit que trés rarement. avez-vous un site a me proposer ou encore une marque ou magasin , j'aimerais m'en procurer une.

merci d'avance.
__--> <--__
Guill@ume
Il y a les guitares Castellucia qui sont très typées pour ce genre, ou encore les sopies Selmer. Bon c'est pas donné non plus.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Août 2005, 00:03
Tout dépend de ton budget...

Va voir du côté de chez Selmer...
Benoit de Bretagne
euh... une Selmer originale e sera pas donnée! entre 15000 et 30000euros! par contre il existe des tas de répliques, d'usine ou de luthiers... tout dépend de ton budget, tu nous en dis plus....?

benoit de bretagne
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Août 2005, 04:05
b de bretagne a écrit :
euh... une Selmer originale e sera pas donnée! entre 15000 et 30000euros! par contre il existe des tas de répliques, d'usine ou de luthiers... tout dépend de ton budget, tu nous en dis plus....?

benoit de bretagne

Je sais qu'une Selmer est bien chère lol mais ne voyant aucune restriction...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 17 Août 2005, 07:21
Quel prix veux-tu mettre, il y a des copies
a tous les prix. Pour les magasins tu as entre autres
guitare village a villebon, et aussi www.rfcharle.com
wristthings
30000 je ne pensez pas!!!
je ne m'y connait pas tellement dans ce type de guitare.
en fait je n'ai qu'un budget de prés de 500 euros...et oui!

mais comment ce fait-il qu'il y est si peu de marque ou que personne n'en parle , dans les magazine etc...???
__--> <--__
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 17 Août 2005, 09:13
Pour 500 euros, vas voir du côté de chez Pattenote (luthier à Mirecourt), il me semble qu'il fait des maouches intéressantes pour ce prix.
Fluctua, copyright à moi
Jai une castellucia et moi elle est pas tpée manouche mais prends une guitare classique ou folk a la limite(classique c mieux) pour cela car elles sont rares...
Ca manque de jazz ici... standby...
Guill@ume
je parle des modèles jazz type Maccaferri pas de ses modèles classiques.

wristthings
oui , j'aimerais une type jazz , mais c'est parce que je ne voit les joueurs de ce style de musique(manouche) n'utiliser que des quiyatres style jazz , mais est-que les guitares classiques sont si différentes de celles-ci???
__--> <--__
Benoit de Bretagne
wristthings a écrit :
30000 je ne pensez pas!!!
je ne m'y connait pas tellement dans ce type de guitare.
en fait je n'ai qu'un budget de prés de 500 euros...et oui!

mais comment ce fait-il qu'il y est si peu de marque ou que personne n'en parle , dans les magazine etc...???

bien si si on en parle pas mal, regarde Guitarist Acoustic, le dernier avc Biréli Lagrène dessus(N°6) p118, il y a un banc d'essai d'une Gitane à 850euros, là ça commence à etre sérieux... les petits prix sont: Aria, Rudy Larna qui sont des répliques proches, mais sans le son!
Gitane est je crois ce qu'il y a mieux en ce moment.
Sinon cherche une guitare d'occasion type: Di Mauro(Antoine le père), Coisnon, Castelluccia, Favino... qui nécéssiteront peut etre un peu de boulot...

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
le style est vraiment revenu au goût du jour, donc tu trouves énormément d'informations... essaye les moteurs de recherche Copernic, Google... c'est sympa de fouiner, on trouve et apprend toujours des tas d'infos!???

En France, il y a des tas de sites interessants: "Gadjodrome"(devenu les manoucheries), "about django", etc...
sinon, tu es peut etre pas ds la bonne section, tu aurais du poster ton message ds la partie "Guitare Acoustique"(cordes acier", ici c'est plus "Guitare classique" (cordes nylon), même si Selmer a fabriqué des modèles classiques et d'autres ont suivi...

quelques sites intéressants:

http://www.guitarejazz.com/
http://www.about-django.com
http://www.manoucheries.com/

mais tu as vraiment des tas d'infos en ce moment, il n'ya qu'à se baisser!
Ds Guitarist Acoustic, on y en parle bcp car plusieurs rédacteurs en sont épris: Max Robin, Smy Daussat, etc...

benoit de bretagne
wristthings
merci a toi , mais je pensez que les guitare de manouche etaient en nylon(presque toute...).
sinon je vais me pencher sur une occaz et fouiner dans des site.mais je voulais savoir si le son et la technique(facilité par eapports a une acoustique pour jouer du jazz.) était amélioré avec ses guitares??
__--> <--__
Salut wristthings,

Comme bcp de gens tu sembles faire l'amalgame entre jazz manouche et musique gitane genre "gypsy king" (qui eux jouent bien sur classique car leurs influences viennent du flamenco) !!

Le jazz manouche se joue sur des cordes acier et pas n'importe lesquelles : des argentines qui contribuent au son. Donc pour répondre à ta question, oui il y a une vrai différence dans le son...aussi parce que le manouche se joue avec des médiators durs et épais de préférence, pas du tout adaptés au cordes nylon.

De plus la technique de la main droite (bras décollé de la table, poignet cassé...) participe également (principalement ?) à ce son typique.

Je dirais donc que si tu veux juste t'essayer à ce genre une acoustique à pan coupé fera l'affaire (et tu pourras t'en servir pour jouer d'autres genres)quitte à investir plus tard dans une copie de Selmer (la Gitane DG255 a un bon rapport qualité prix)

Mais en fait je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question...

En ce moment sur guitare classique...