Guitare de David Gilmour ?

Forum Fender
Forum
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 12 Juil 2004, 09:02
Bonjour,

Alors voila en achetant le guitar mag de ce mois ci je vois le supplément. Ok pas mal de monde a sa fender signature maintenant. (knopfler et meme hallyday pour les derniers) mais une question me taraude. Est ce que david gilmour (pink foyd) a déja eu une guitare a son nom ? Je sais qu'il utilise des fender en tout genre mais je n'en ai jamais vu le concernant.

Merci

et j'dis pas ca parceque je suis fan de ce monsieur hein
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 12 Juil 2004, 09:07
Gilmour a toujours refusé l'idée d'une Strat' signature même s'il reçu quelque cadeaux de la part de Fender dont notamment une Strat' blanche avec pickguard doré.

Le seul produit auquel Gilmour a associé son nom c'est le Kit de micros EMG DG-20.
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 12 Juil 2004, 09:11
Vroooap a écrit :
Gilmour a toujours refusé l'idée d'une Strat' signature même s'il reçu quelque cadeaux de la part de Fender dont notamment une Strat' blanche avec pickguard doré.

Le seul produit auquel Gilmour a associé son nom c'est le Kit de micros EMG DG-20.

Merci Donc en fait il utilise (-ait car dans son live fait a londres il n'utilise presque plus de fender) une start us toute bete..
Vroooap
  • Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le 12 Juil 2004, 09:21
Citation:
Donc en fait il utilise une start us toute bete..

...heu toute bête, non quand même pas !

Sur la dernière tournée des Floyd , il utilisait une American Stratocaster '57 vintage reissue manche mapple et qui présentait les modifications suivantes :
- bras du trémolo racourci,
- Remplacement des micros d'origine par les EMG SA,
- Remplacement des deux potards de tonalité par un EMG SPC Presence Control et un EMG EXG Guitar Expander (en gros, le kit DG-20 sans le pickguard "pearl").
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 12 Juil 2004, 09:36
Vroooap a écrit :
Citation:
Donc en fait il utilise une start us toute bete..

...heu toute bête, non quand même pas !

Sur la dernière tournée des Floyd , il utilisait une American Stratocaster '57 vintage reissue manche mapple et qui présentait les modifications suivantes :
- bras du trémolo racourci,
- Remplacement des micros d'origine par les EMG SA,
- Remplacement des deux potards de tonalité par un EMG SPC Presence Control et un EMG EXG Guitar Expander (en gros, le kit DG-20 sans le pickguard "pearl").

Ok je vais me monter la meme combo ahaha
Merci pour tes renseignements
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juil 2004, 14:53
Oui, c'est juste, mais si tu ne possèdes que cette guitare, tu ne retrouveras pas vraiment la sonorité de David Gilmour. N'oublies pas non plus les 6 têtes 100 W de chez Hiwatt reliées par des bafles 4x12 WEM et Marshall, ainsi que sa floppée de Big Muff, Pro co Rat, equalizer GE-7 et autres... Que d'achats en perspective !

Pour avoir une Strat US (pas la Reissue) équipée du kit DG20, je peux t'assurer que tu auras une très bonne guitare, mais que tu seras encore loin de sonner Floyd, car les micros EMG ne sont absolument pas typés. Le son de Gilmour vient surtout de ses effets, et de ses miminnes
nikoguitars
En tout cas il a un kit de micros signature chez EMG...la plaque complete DG20 (DG comme ...enfin vous savez ...) J'l'ai sur une de mes strats et c'est une bonnheur..par contre c'est plas donné
musical.box
Gilmour n'a pas eu de guitare signature mais les Floyd on eu une voiture signature une Golf (remarquez bon Jovi aussi)
Ok je
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 15:15
Vroooap a écrit :

la strat blanche avec la plaque dorée ça me rappelle la strat 000001; celle-là il a l'a achetée (sûrement très cher...); c'est pas tout à fait la toute première strat produite mais bon...
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 15:17
d'ailleurs, je me demande si Gilmour aurait pas des intérêts dans fender; il me semble avoir lu (ou entendu) quelque part qu'il aurait pris un ticket dans FMI au moment où CBS est sorti

mais bon je ne suis sûr de rien
(+1 !)
Vroooap
  • Vroooap
Yazoo! a écrit :
la strat blanche avec la plaque dorée ça me rappelle la strat 000001; celle-là il a l'a achetée (sûrement très cher...); c'est pas tout à fait la toute première strat produite mais bon...

C'est bien de celle-là dont je parle.
Le numéro de série est "0001" bien qu'elle ne soit pas la première Strat' produite. La peinture est "custom" et le hardware chromé.
Il ne l'a pas acheté, il l'a reçu en cadeau de la firme Fender.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 15:38
Vroooap a écrit :
Yazoo! a écrit :

C'est bien de celle-là dont je parle.
Le numéro de série est "0001" bien qu'elle ne soit pas la première Strat' produite. La peinture est "custom" et le hardware chromé.
Il ne l'a pas acheté, il l'a reçu en cadeau de la firme Fender.

au temps pour moi; j'étais absolument persuadé qu'il avait achetée... Fender est à ce point généreuse ?

bon ben merci d'avance fender; moi je me contenterai d'une strat originale de 63 ou 64 hein
(+1 !)
Vroooap
  • Vroooap
Etant donné que Gilmour a à la fois refusé l'idée d'un modèle signature et contribué à "populariser" la Strat', le geste de Fender peut sembler normal
nicesky
Dernierement David Gilmour joue avec une Duojet 6128

Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
moonove
En effet il me semble assez ardu d'avoir le son de david G mais au moins m'en approcher En fait je crois que j'ai été et serait toujours impréssioné par la prestation qu'il avait fait en 94 je crois a chantilly pendant la tournée des floyd (leur dernière).

Sur le champ de courses de chantilly depuis 11h du matin pour un concert a 21h. J'étais a 10 m de la scéne. Il était devant moi....et quand ils ont joué confortably numb...ben voila...j'ai su que c'était ce son, cette guitare que je voulais... Ce solo langoureux avec ce qu'il faut de disto....

Tin fait chier quand est ce qu'il vont sortir pulse en DVD..grmbl

Pendant son concert a londres (photo de nicesky ci dessus) il a aussi une bonne batterie de Taylor electro acoust.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...