Guitare de David Gilmour ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonove
En effet il me semble assez ardu d'avoir le son de david G mais au moins m'en approcher En fait je crois que j'ai été et serait toujours impréssioné par la prestation qu'il avait fait en 94 je crois a chantilly pendant la tournée des floyd (leur dernière).

Sur le champ de courses de chantilly depuis 11h du matin pour un concert a 21h. J'étais a 10 m de la scéne. Il était devant moi....et quand ils ont joué confortably numb...ben voila...j'ai su que c'était ce son, cette guitare que je voulais... Ce solo langoureux avec ce qu'il faut de disto....

Tin fait chier quand est ce qu'il vont sortir pulse en DVD..grmbl

Pendant son concert a londres (photo de nicesky ci dessus) il a aussi une bonne batterie de Taylor electro acoust.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
dano29765
Deck a écrit :
Oui, c'est juste, mais si tu ne possèdes que cette guitare, tu ne retrouveras pas vraiment la sonorité de David Gilmour. N'oublies pas non plus les 6 têtes 100 W de chez Hiwatt reliées par des bafles 4x12 WEM et Marshall, ainsi que sa floppée de Big Muff, Pro co Rat, equalizer GE-7 et autres... Que d'achats en perspective !

Pour avoir une Strat US (pas la Reissue) équipée du kit DG20, je peux t'assurer que tu auras une très bonne guitare, mais que tu seras encore loin de sonner Floyd, car les micros EMG ne sont absolument pas typés. Le son de Gilmour vient surtout de ses effets, et de ses miminnes

le son viens surtout des doigts de gilmour
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Juil 2004, 13:06
moonove a écrit :
En effet il me semble assez ardu d'avoir le son de david G mais au moins m'en approcher En fait je crois que j'ai été et serait toujours impréssioné par la prestation qu'il avait fait en 94 je crois a chantilly pendant la tournée des floyd (leur dernière).

Sur le champ de courses de chantilly depuis 11h du matin pour un concert a 21h. J'étais a 10 m de la scéne. Il était devant moi....et quand ils ont joué confortably numb...ben voila...j'ai su que c'était ce son, cette guitare que je voulais... Ce solo langoureux avec ce qu'il faut de disto....

Tin fait chier quand est ce qu'il vont sortir pulse en DVD..grmbl

Pendant son concert a londres (photo de nicesky ci dessus) il a aussi une bonne batterie de Taylor electro acoust.

Tout pareil, mais j'étais à Bordeaux
Tu étais à quelle date de Chantilly, car il ont joué deux nuits... ?
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Pour le son de "Comfortably numb", c'est la Strat, une Big Muff Pi et une tripotée d'effets derière (compression, EQ, delay, reverb, ...)
Have A Cigar
Vroooap a écrit :
Citation:
Donc en fait il utilise une start us toute bete..

...heu toute bête, non quand même pas !

Sur la dernière tournée des Floyd , il utilisait une American Stratocaster '57 vintage reissue manche mapple et qui présentait les modifications suivantes :
- bras du trémolo racourci,
- Remplacement des micros d'origine par les EMG SA,
- Remplacement des deux potards de tonalité par un EMG SPC Presence Control et un EMG EXG Guitar Expander (en gros, le kit DG-20 sans le pickguard "pearl").

Salut l'ami,

Quel couleur elle est ca 57 Vintage?

C'est celle là?
http://www.fender.com/products(...)00102
Toneman
  • Toneman
La Strat preferée de Gilmour est en Candy Apple Red - couleur qui n'est malheureusement plus disponible sur les '57, si je ne me trompe pas
Have A Cigar
Juste pour la couleur, je me rappele, j'aiun vieux clip de Money et C cette guitare avec cette couleur...

Domage qui font plus...

Temps pit...
MZ2149184
Ah mon gilmour chéri !!!! Arff !!! Faut que j'arrete la moquette moi !!!! C'est un dieu ce mec !!! Les solo de Comforatbly Numb sur PULSE .............. Un vrai régal, long et très beau !!! En tout cas quand j'ai vu tout les effets branché, j'ai cru halluciné !!!! Un fou moi je vous dit !!! Et bien moi j'attend avec impatience mon kit EMG DG 20 commandé aux USA aux prix de 251$ !!!! Contre environ 500€ en France !!! Mais mon problème est qu'il est bloqué en douane !!!! Ha le malheur, le suplice ...........

Bon voila, sinon pour avoir la gratte de gilmour, c'est simple :

- Prendre une Fender
- Un kit EMG DG 20
- Se faire greffe les doigts et le cerveau de David et le tour est joué !!!!

Bon ok, je

Tonio qui aime son david !!!
Have A Cigar
MZ2149184 a écrit :
Ah mon gilmour chéri !!!! Arff !!! Faut que j'arrete la moquette moi !!!! C'est un dieu ce mec !!! Les solo de Comforatbly Numb sur PULSE .............. Un vrai régal, long et très beau !!! En tout cas quand j'ai vu tout les effets branché, j'ai cru halluciné !!!! Un fou moi je vous dit !!! Et bien moi j'attend avec impatience mon kit EMG DG 20 commandé aux USA aux prix de 251$ !!!! Contre environ 500€ en France !!! Mais mon problème est qu'il est bloqué en douane !!!! Ha le malheur, le suplice ...........

Bon voila, sinon pour avoir la gratte de gilmour, c'est simple :

- Prendre une Fender
- Un kit EMG DG 20
- Se faire greffe les doigts et le cerveau de David et le tour est joué !!!!

Bon ok, je

Tonio qui aime son david !!!

Et quelle gratte pour David Gilmour

Une simple US stratocaster?

Quel couleur?
MZ2149184
N'importe avec lui, tout sonne !!!!
eliminator
moi aussi,quand j ai acheté ma strat,je la voulais absolument en candy apple red;j etais en pleine periode gilmour! mais fender l avait retiré du catalogue finalement j ai pris la purple metallic,elle est tout aussi jolie,mais je n arriverais jamais a sonner comme lui!
Vroooap
  • Vroooap
Citation:
et le fameux quitte en question? Il comporte quoi exactement?

3 EMG SA + 1 EMG SPC Presence Control + 1 EMG EXG Guitar Expander.
Le tout cablé et monté sur un superbe pickguard "pearl".

Citation:
...j ai pris la purple metallic,elle est tout aussi jolie...

Pareil que moi ! Une très chouette couleur et assez rare pour rendre la guitare "originale".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...