Guitare de David Gilmour ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Ok merci pour l'info...ça explique ce sustain incroyable en son clair et compressé en saturé...les P90...Va falloir que je l'essaye cette Gibson...
maxsauzaie
Et pour les enregistrements il utilisait plus un fender que 3 tonnes de hiwatt !
Sinon les gouts et les couleurs lol, moi je ne supporte pas le apres the wall, le son trop synthetique a mon gout, emg etc...

D'ailleurs vous me conseillez quoi comme strat ? j'aimerai un vibrato qui tienne le coup (la jai bloqué mon vibrato de vantage tellement ce truc deconne donc jai hantise), et pour info j'ai un tirant de 9-46, et joue egalement de truc plus venere.

vala vala
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Nov 2004, 22:03
Vroooap a écrit :
Yazoo! a écrit :
la strat blanche avec la plaque dorée ça me rappelle la strat 000001; celle-là il a l'a achetée (sûrement très cher...); c'est pas tout à fait la toute première strat produite mais bon...

C'est bien de celle-là dont je parle.
Le numéro de série est "0001" bien qu'elle ne soit pas la première Strat' produite. La peinture est "custom" et le hardware chromé.
Il ne l'a pas acheté, il l'a reçu en cadeau de la firme Fender.

désolé de te contredire :
This guitar was originally owned by Seymour Duncan and sold to Pink Floyd's main equipment coordinator and guitar technician Phil Taylor for the meager sum of $900 in the early 70's. David Gilmour purchased the guitar in the late 70's for an unknown sum that allowed Taylor to purchase a house soon afterwards.

et pour plus de détail et photo de la belle (en anglais) :

http://home.tampabay.rr.com/ri(...)7.htm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...