Guitare de David Gilmour ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Citation:
et le fameux quitte en question? Il comporte quoi exactement?

3 EMG SA + 1 EMG SPC Presence Control + 1 EMG EXG Guitar Expander.
Le tout cablé et monté sur un superbe pickguard "pearl".

Citation:
...j ai pris la purple metallic,elle est tout aussi jolie...

Pareil que moi ! Une très chouette couleur et assez rare pour rendre la guitare "originale".
moonove
Deck a écrit :
moonove a écrit :
En effet il me semble assez ardu d'avoir le son de david G mais au moins m'en approcher En fait je crois que j'ai été et serait toujours impréssioné par la prestation qu'il avait fait en 94 je crois a chantilly pendant la tournée des floyd (leur dernière).

Sur le champ de courses de chantilly depuis 11h du matin pour un concert a 21h. J'étais a 10 m de la scéne. Il était devant moi....et quand ils ont joué confortably numb...ben voila...j'ai su que c'était ce son, cette guitare que je voulais... Ce solo langoureux avec ce qu'il faut de disto....

Tin fait chier quand est ce qu'il vont sortir pulse en DVD..grmbl

Pendant son concert a londres (photo de nicesky ci dessus) il a aussi une bonne batterie de Taylor electro acoust.

Tout pareil, mais j'étais à Bordeaux
Tu étais à quelle date de Chantilly, car il ont joué deux nuits... ?

Exact tu as bonne mémoire En fait je suis allé aux 2 soirs ! Ce qui m'avait plu c'est que la playlist n'etait pas la meme.... La 1er soirée c''etait plus oldschool avec des vieux titres....
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
moonove
MZ2149184 a écrit :
Ah mon gilmour chéri !!!! Arff !!! Faut que j'arrete la moquette moi !!!! C'est un dieu ce mec !!! Les solo de Comforatbly Numb sur PULSE .............. Un vrai régal, long et très beau !!! En tout cas quand j'ai vu tout les effets branché, j'ai cru halluciné !!!! Un fou moi je vous dit !!! Et bien moi j'attend avec impatience mon kit EMG DG 20 commandé aux USA aux prix de 251$ !!!! Contre environ 500€ en France !!!

Serieux ? Wow mince j'avais pas pris conscience de ces prix la. Sont chers ces micros dis donc.

Citation:

- Prendre une Fender
- Un kit EMG DG 20
- Se faire greffe les doigts et le cerveau de David et le tour est joué !!!!

Mince j'en ai qu 1sur 3
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
tranber a écrit :
damned moi qui pensait que emg etait une firme de metalleux
me serais je trompe?

A moitié !

EMG est en effet réputé pour ses micros double (81 et 89) qui fonctionnent bien dans le style "métal".
Mais leurs modèles "single coil" sont également très bons et dans des registres très variés.
Une des Pensa Suhr de Mark Knoplfer est montée avec 3 EMG (2 simples SA et un double). Pas vraiment vraiment typé "métal" hein
spindizzy
la 0001 il l'a racheté a un certain monsieur Duncan (Seymour de son prenom) si mes souvenirs sont bons...enfin non elle a d'abord été la propriété de Seymour Duncan puis du manager materiel du Floyd (et il avait du boulot )

sinon la strat préférée de Gilmour a été pendant tres longtemps sa strat noire avec touche erable et plaque noire
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 16 Juil 2004, 10:36
De retour à la maison (dans une petite semaine), je vous ferai le récapitulatif du matériel de David Gilmour exposé à la cité de la musique de Paris, l'hiver dernier.

Sa belle Strat rouge (la première, celle de Pulse, pas sa doublure) ainsi que la noire y étaient, tous ses racks, ses pédaliers, ses amplis... J'ai mitraillé avec l'appareil photo. Si ça vous dit...

Pour le kit EMG, je l'avais acheté aux Etats-Unis, dans un magasin de Bâton Rouge, via le net, en faisant le tour de plusieurs marchands. Je l'avais eu pour 225 $ + 25 $ de frais de ports. t pas de douane à l'arrivée, notamment parce que le vendeur l'a envoyé via USpostal.
Effectivement, les micros ont un panel suffisamment large pour ne pas faire QUE du métal avec ces EMG.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 16 Juil 2004, 10:37
spindizzy a écrit :
la 0001 il l'a racheté a un certain monsieur Duncan (Seymour de son prenom) si mes souvenirs sont bons...enfin non elle a d'abord été la propriété de Seymour Duncan puis du manager materiel du Floyd (et il avait du boulot )

Dans mon souvenir, la guitare rachetée à Seymour Duncan n'est pas la 0001, mais la vieille Fender Esquire toute rapée (rapée par Gilmour, pour arrondir les bords).
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Juil 2004, 11:04
Deck a écrit :
De retour à la maison (dans une petite semaine), je vous ferai le récapitulatif du matériel de David Gilmour exposé à la cité de la musique de Paris, l'hiver dernier.

Sa belle Strat rouge (la première, celle de Pulse, pas sa doublure) ainsi que la noire y étaient, tous ses racks, ses pédaliers, ses amplis... J'ai mitraillé avec l'appareil photo. Si ça vous dit...

Pour le kit EMG, je l'avais acheté aux Etats-Unis, dans un magasin de Bâton Rouge, via le net, en faisant le tour de plusieurs marchands. Je l'avais eu pour 225 $ + 25 $ de frais de ports. t pas de douane à l'arrivée, notamment parce que le vendeur l'a envoyé via USpostal.
Effectivement, les micros ont un panel suffisamment large pour ne pas faire QUE du métal avec ces EMG.

bBien que sûr que ça nous dit !

allez, fais péter les photos !!!
(+1 !)
rocky117
salut les gars je m'immice dans le sujet en tant que grand admirateur des floyd. Il faut savoir que David possède la plus grosse collec. de strat au monde, il a en sa possession plusieures têtes de série (donc cela m'étonnerait franchement qu'il joue sur une reissue mais je peux me tromper...)
ce qui fait le son floyd c'est bien sur en partie la (les) strat(s) utilisée mais surtout l'impressionnant rack d'effet d'1m50 qu'utilise david sur scène (énervant quant on sait que tout est géré par l'ingé-son et pas par lui vous me direz de toute façon y'a tellement de truc, donc c'est un peu normal).
En studio il expérimente beaucoup et collabore souvent avec Alan Parson (encore un grand Monsieur...)
Sela dit si tu achètes la plque DG chez EMG tu pourras quand même accéder (si tu as les effets qui von du genre pod xt) approcher des sonorité comme celles de Shine on you. Sinon choppe une Folk et attaques toi à wish you were here...
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
sapristi
Enfin il est quand même bon de rappeler que Gilmour avait très peu de matos à l'époque des grands floyds (jusqu'a dark side) : strat de la fin des 60's (periode CBS) avec micro d'origine (alors qu'on arrete de dire que les EMG sont nécessaire pour se rapprocher du son Gilmou, Hiwatt custom 100, 4-5 pédales max.
Il n'y a qu'à voir le live à pompeii pour comprendre que c'est les doigts et pas les racks et encore moins les EMG qui font le son Gilmour.
spindizzy
la plus grosse collec' de strat c'est Malmsteen loin devant les autres meme si Gilmour a enormement de modeles differents
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 16 Juil 2004, 16:53
sapristi a écrit :
Enfin il est quand même bon de rappeler que Gilmour avait très peu de matos à l'époque des grands floyds (jusqu'a dark side) : strat de la fin des 60's (periode CBS) avec micro d'origine (alors qu'on arrete de dire que les EMG sont nécessaire pour se rapprocher du son Gilmou, Hiwatt custom 100, 4-5 pédales max.
Il n'y a qu'à voir le live à pompeii pour comprendre que c'est les doigts et pas les racks et encore moins les EMG qui font le son Gilmour.

Tout dépent de quelle période tu souhaites te rapprocher. Pour le Gilmour époque Dark Side, alors une Strat normale, un ampli Hiwatt et une fuzz feront l'affaire. Par la suite, il faut juste rajouter une Electric Mistress Flanger (écoutez le live Is there anybody out there)-même si le micro aigu de sa Strat était un DiMarzio simple bobinage.
Ensuite, pour la période plus "récente", à savoir Pulse, là, les EMG donnent un coup de pouce, et les racks imposant font leur apparition (depuis 1987)

Pour les photos, vous aurez ça dans une semaine, je ne suis pas chez moi, là.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...