A mon tour de déterrer !
Alors, je commence par l'experience personnelle :
Pendant les vacancs de Février, je suis parti avec ma famille à New-York, et j'avais bien l'idée d'acheter une nouvelle basse là-bas.
Donc voila, hop une petite Fender
.
Puis, après la joie, vient le stress :
Je n'avais que le Gig Bag Deluxe donné avec la basse (absolument pas "de luxe" hein
!) et j'avais peur de la transporter ...
Arrivé à l'aéroport, mon gig bag à la main, ma petite tête de babyrockeur de 14ans, et un gentils regard, enregistrement des bagages pour Paris, sur Air France, la fille voit la guitare, ne dit rien.
A la douane, elle est passée sur le tapis roulant normal, pas de fouilles supplémentaires.
A l'embarquement, aucuns problèmes, même pas un regard.
Puis dans l'avion, l'hotesse (française) me dit d'essayer de la mettre dans les casiers au dessus des sièges, et si ça ne rentre pas, elle s'en occupera !
Et c'est passé dns le coffre à 0.02cm près
(c'était l'A380) !
Ensuite j'ai (légèrement
) fait chier les voisins pour qu'ils ne mettent pas leurs sacs dans ce coffre.
Et voila
.
J'ai même pas été emmerdé à la douane.
Et sinon, j'ai remarqué qu'à l'arrivé, quand tu récupères tes bagages, au bout des tapis, il y'a toujours quelques bagages volumineux, du genre les poussettes, des gros cartons avec des étiquettes "fragile" partout, et j'y ai souvent vu des flightcase !
Donc apparement, ils prennent des précautions.
Et maintenant, ma question
:
Et cet été, je pars en summer camp aux US, et comme c'est un summer camp de musique, je prends ma basse.
J'a ça comme flightcase :
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Un Deluxe, encore une fois, pas très "de luxe" :mdr: !
Genre quand on marche dessus, ça s' "enfonce", c'est pas dur comme du béton.
A votre avis :
-Je tente de passer avec ça dans l'avion ? Ca fait gros
-Ou je l'envoie en soute, et je prends ma basse en gig bag dans l'avion ?
-Ou je balance la basse là dedans en soute
?