juh a écrit :
et puis la mettre en cabine, tu peux oublier (surtout sur air france).
Je confirme que sur Air France, c'est mission impossible, à moins d'être Tom Cruise et de charmer la chef de cabine...
Quand j'ai posé la question à l'agence Air France, on m'a répondu: "à moins de prendre un siège", en clair, j'achète une autre place dans l'avion pour une guitare... Comme si elle allait s'asseoir, relever la tablette et attacher la ceinture ! C'est de la grosse arnaque.
Aux USA, j'ai vu des gens voyager avec leur guitare en cabine, y a même eu un type avec un instrument bcp plus balèze qu'une guitare, forme contrebasse mais je sais pas ce que c'était. Pourtant, y a pas un million de fabricants d'avions sur la planète.
Arrêtons de déconner, les soutes sont nécessairemment pressurisées, du moment qu'elles sont fermées. L'ouverture d'une porte de soute en vol, c'est ultra-dangereux, imaginez le déséquilibre que ça peut causer, un avion s'est crashé pour ça aux USA. A mon avis, une dépressurisation de soute, c'est équivalent au même truc en cabine. A cause d'un incident de ce type, le système de fermeture des loquets d'une série de Boeing a été changé sur tous les appareils qui étaient encore en service. Y a eu un documentaire là-dessus sur la 5 l'année passée.