Guitare classique se bonifie t-elle avec le temps?

simon33
  • Publié par
    simon33
    le 21 Août 2010, 10:42
Bonjour à tous,

Voila j'ai pas trouvé de topic a ce sujet du coté classique, donc je pose la question: Est ce qu'un guitare classique se bonifie avec le temps ou pas du tout ?

Je parle dans mon cas: J'ai depuis 4 ou 5 ans une Cort acheté 150 euros en magasin. Le son a la base était vraiment bien pour le prix et je voudrais savoir si avec le temps, le son sera de mieux en mieux!?

Merci de vos réponses .

Simon
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 21 Août 2010, 15:08
Si la table d'harmonie est massive, ça va se bonifier.
Si elle est en contreplaqué, le son ne bougera pas.
Citron_Vert
heureusement, faut pas les baptiser comme les harmonicas ... dans la bière !
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 21 Août 2010, 21:16
Le propre d'un bon artisan est de te livrer un instrument en tout points conforme à tes attentes.
Celui qui dit " attend demain, elle sera mieux" n'a pas mon crédit.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gcojot
  • gcojot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gcojot
    le 22 Août 2010, 14:57
simon33 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila j'ai pas trouvé de topic a ce sujet du coté classique, donc je pose la question: Est ce qu'un guitare classique se bonifie avec le temps ou pas du tout ?

Je parle dans mon cas: J'ai depuis 4 ou 5 ans une Cort acheté 150 euros en magasin. Le son a la base était vraiment bien pour le prix et je voudrais savoir si avec le temps, le son sera de mieux en mieux!?

Merci de vos réponses .

Simon

Bonjour,
On a intérêt dans les premiers temps à jouer fort les basses pour que le bois vibre à son maxi quand il est encore jeune.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 22 Août 2010, 22:35
Un jour faudrait que j'achète une guitare acoustique neuve pour vérifier si c'est vrai que le son se bonifie, pour l'instant ce n'est que du ouï-dire.
J'ai pas pu vérifier sur ma folk, c'était déjà une antiquité quand je suis né.
marmadoise
La réponse est oui, j’en ai eu pas mal, et elle se bonifie, si elle sont de qualité. Avec une table massive bien sur. De plus elle évolue constamment. Les folk aussi, c’est la même chose. L’ors quel est toute massive, c’est encore mieux !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
lomdelamancha
Pour une guitare bas de gamme, c'est certainement pas flagrant. Ma classique a 5 ans, j'ai pas remarqué quoi que ce soit. Je suis juste passé en tirant fort, c'est déjà plus plaisant à l'oreille et aux doigts.

Sur ma Folk, la table en épicéa massif a énormément bougé et le son s'est beaucoup améliorée en 18 mois. C'est typique pour l'épicéa.

Il y a eu un super Topo à ce sujet il y a longtemps, c'est une référence en la matière, c'est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare classique...