Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Bon après avoir pesé le pour et contre....Suberbe guitare Boucher Indian Goose Dreadnought. Comme une neuve. Achetée fin janvier 2008 chez Steve's. Utilisée 2 heures. Top AAA adirondack, dos et côtés en rosewood solides, pont, touche en ébène solide. bref, toute une guitare. À échanger contre une Boucher OM Indian Goose Artist série ou OM Indian Goose AVT ou OM Boucher autres modèles Ou Martin OM-28 Marquis Madagascar, 000-42 Marquis. Je préfère le manche 1 3/4. SVP, pas de Martin serie 15-16.
titi314
Eh bien bonne vente à toi!
Stephan_64
Ça y est, la OM Indian Goose AVT est chez moi. J'ai donné ma Indian Goose Dread Artist en échange. Donc, je devrai être plus tranquille sur le marché des guitares maintenant! En passant, Robin m'a dit que la série Artist est maintenant discontinuée. Les modèle de cette série seront maintenant dans la série Studio. Moins d'esthétique(genre herringbone à la place de abalone) mais même construction(Top AAA, etc..) avec un prix plus bas. De plus, c'est maintenant Nicolas Boucher (fils) qui signe les guitares. Claude est toujours présent à superviser. Le transfert se fait tranquillement.
titi314
Super!

Ca permettra d'avoir des guitares de superbe qualité à des prix plus bas...
Stephan_64
*** Avis à ceux qui cherchent une Indian Goose Dread usagée de 3 heures à un prix exceptionnel de $2095 + taxes. C'est le prix affiché chez Gerald Musique à Victoriaville. Demander David et dites que c'est le proprio précédent (Stephan) qui vous envoie. C'est un prix fixe je suis certain. voir : http://geraldmusique.com/produ(...)age=1
Guy Beussonne
J'ai essayé 2 Boucher : Native Goose Dreadnought (acajou), et OM Wild Goose (palissandre).

Un bel équilibre sur la Dreadnought, des basses aux aiguës. Beau mélange de feutré, de profondeur, avec quand même une grosse dynamique et un grain très personnel. Pour comparer avec ce que je connais le mieux dans l'acajou, un beau compromis entre une J45 et une Hummingbird niveau son.
A noter que le dos du manche est étonnement agréable avec une glisse impressionnante.

Le seul regret c'est le manque de personnalité dans son look, même s'il se dégage une pureté et un travail évident.

Corde très neuve sur la Wild Goose du coup une brillance gênante...j'ai moins l'habitude du format, mais il faut reconnaitre que la largeur du manche facilite le picking. Un son moins profond, mais une projection et une puissance importante malgré le format.

Bref si un jour je complète mon "armement" par une acajou, la native goose fera surement parti des 3 ou 4 préselectionnées.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
titi314
Depuis que j'ai découvert les guitares BOUCHER, je trouve qu'elles sont d'un rapport qualité/prix incroyable!

Il suffit de visiter leur site pour s'en rendre compte...
EDIT MODERATION : auto-promo interdite.
titi314
EDIT MODERATIOn : multinick
Stephan_64
EDIT MODERATION : merci de poster sur le forum dédié à cette marque
titi314
EDIT MODERATION : multinick
titi314
EDIT MODERATION
titi314
Une 000 Genuine Native Goose.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...