Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Je vais pouvoir faire un test de comparaison maintenant car je viens de recevoir ma D-28 Marquis. Je peux déjà admettre qu'elle sonne mieux que ma Wild Goose que j'avais. Plus de base que ma Ditton(cherry goose) mais ma Ditton a un son plus clair. Je vais essayer d'aller essayer une Indian Goose dans un magasin.
Je viens de mettre la main sur une magnifique Walnut Goose, avec fond et éclisses en Noyer solide sur table en Adirondack. Pour moi, cette guitare c'est le comble : la profondeur du palissandre avec la clareté de l'érable, et des basses à faire craquer les murs! J'avoue que le choix a été difficile car tous les autres modèles que j'ai essayés avaient aussi une sonorité canon et un petit quelque chose de spécial, mais celle-ci était faite pour moi!!!

photos :

http://www.picturetrail.com/ga(...)ers=1

extrait sonore :

http://media.putfile.com/Bouch(...)model

Phil
Lukocaster
8O Wow..super achat audiophil!!!

Belle pour les yeux...et tout aussi belle pour les oreilles!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Merci pour le commentaire!

Concernant l'extrait sonore, j'avoue que ma performance n'est pas extraordinaire, mais a priori c'était un simple test de son pour voir comment la guitare enregistrait et finalement je trouvais qu'il mettait en valeur la sonorité de l'instrument...

Phil
yessir2001
Bravo pour la walnut goose. J'ai la meme perception que toi sur ma walnut goose et contrairement a mon habitude je n'ai jamais remis mon choi en question
Bonjour à tous! Alors c'est super de retrouver des utilisateurs et amants de guitares Boucher. J'ai découvert la mienne grâce à mon vendeur et ami de longue date chez Steve's Music à Montréal (Richard Bois). Ce type est honnête et il sait ce qu'est une bonne guitare (l'expérience parle d'elle-même). Et bien, j'ai acheté la première native goose sunburst faite par Boucher. Il faut dire qu'elle était arrivée seulement depuis quelques heures. Un beau veinage bien droit et rapproché sur la table d'armonie. Je me demande si Boucher s'est pas trompé lors de la sélection de la table... c'est surement du AAA au lieu du AA pour le bois.

Bonne année à tous et continuons à aimer cette guitare fabuleuse qui en fait baver les hauts de gammes de Taylor, Martin, Gibson et j'en passe !!
yessir2001
J'ai fait un changement de cordes sur ma boucher walnut goose
Les cordes que j'utilise habituellement sont les elexir de calibre 13/56
comme suggérer dans les spec de boucher pour ma guitare.
J'ai changer de marque car rupture de stock chez mon marchand.
Cette fois ci je ne suis pas satisfait des cordes proposer en
remplacement.
Alors la question qui me semble intéressante est qu'elle cordes utiliser vous sur vos guitare boucher.
P.S. N'oublier pas de mentionner qu'elles guitare boucher vous avez .
Stephan_64
D'Addario EJ16(light)...sur pratiquement toutes mes guitares.

**** Recherche aussi une OM Wild ou Indian Goose..si jamais quelqu'un en a une à vendre ****
yessir2001
Salut Stephan_64
Pour le calibre chez boucher on recommande medium heavy pour la walnut car elle est un genre d'hybride entre le son riche de la palissandre et le son pétant de l'érable, car moi aussi mes autres guitares sont en light gage, je sais aussi que les guitares boucher sont d'origine avec dadario mais apparemment elles ont déja été montées avec des cordes elexir. J'imagine que l'on doit faire ses propres expérience mais le plaisirs des forums c'est de les partagées avec les autres. Merci et bonne année a toutes les forumeurs
Stephan_64
Salut yessir2001,

Comme tu le mentionnes, sur une Walnut, on recommande du 13-56 medium....D'Addario EJ16 est du 12-53...c'est plus confortable pour moi malgré que le son peut être meilleur avec du medium. (selon le setup). J'ai aussi essayé Elixir nano et suis revenu avec les EJ16. Je vais probablement essayer du med-light pour avoir le meilleur des 2 mondes.

Bonne année à tous !
Stephan_64
Yesssir..je viens d'essayer des cordes Martin SP4150(medium-light) sur ma D-28 Marquis et ..un mot ..WOW!! Ça vaut la peine d'essayer. C'est maintenant ma norme. La Bass et la clarté..ouf !! Si j'achète une autre Boucher, définitivement, ce sera ces cordes . Je n'aimais pas la grosseur des medium mais avec celles-ci, c'est le meilleur compromis pour avoir la résonnance de la table et pas avoir des cables de train sur ma guitare.
titi314
Bonjour à tous!

Je rejoins le club BOUCHER, étant un tout récent propriétaire de 000 Native Goose.

Alors même que je ne connaissais pas du tout ce luthier, j'ai essayé et j'ai littéralement craqué.
Lutherie magnifique, son très équilibré, bref que du beau et une sérieuse concurrence à d'autres grandes marques, je pense.

Un mot à dire: ENORME !!!
titi314
Une petite vidéo...
Désolé pour la qualité de l'image et du son, mais filmé avec les moyens du bord.

A+
Wow...

Quelle sonorité fantastique!!! Et un très beau jeu aussi!

Félicitations très belle guitare!!!

J'en veut une!!!

Philippe

titi314
Merci!

Je te souhaite d'en avoir une

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...