Bonsoir,
J'ai retrouvé, dans le grenier de mon parrain, une guitare classique qui appartenait à ma mère. Elle avait été achetée à Valencia, en Espagne, par mes grands-parents lorsque ma mère jouait de la guitare.
Ayant débuté la guitare électrique il y a un an et souhaitant pouvoir jouer également avec une folk, j'ai été donc très heureux de trouver cette guitare, avant de m'apercevoir bien rapidement qu'il s'agissait d'une classique.
Je l'ai prise quand même en espérant faire un échange contre une guitare folk ou alors la vendre, et en recherchant sur le net des informations sur cette guitare, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les tarifs de ces guitares !
Il s'agit d'une guitare de marque Adalid, fabriqué en Espagne à Valencia (j'ai réussi à retrouver le nom du luthier sur l'étiquette à l'intérieur de la guitare). La guitare a été achetée il y a environ 25 ans, directement dans l'atelier du luthier.
Le modèle en question est EXACTEMENT celui-ci :
http://www.guitarrasesteve.com(...)DALID
La guitare que j'ai à côté de moi n'a plus de corde, mais elle est encore de très bonne qualité (j'ai fait quelques photos avec un portable mais elles sont trop mauvaises). Le bois n'a que peu d'imperfections, et les mécaniques, à part une petite visse, semblent être niquels. J'ai trouvé des prix, pour ce modèle, allant de 1000 à un peu plus de 2000 €.
J'aimerais donc avoir quelques informations :
- Cette guitare a t-elle vraiment de la valeur, même s'il s'agit d'un modèle ancien (très bien conservée, je répète, il ne manque que les cordes).
- Connaissez-vous de bons luthiers HONNÊTES et FIABLES sur Paris chez qui je pourrai faire évaluer cette guitare ?
- S'il s'avère que cette guitare ait de la valeur, chez qui faut-il se tourner pour la vendre ?
Bref, j'avoue que j'ai été plutôt surpris en rentrant chez moi, comme quoi il faut toujours vérifier avant de jeter. Et puis, n'étant pas attiré par le jeu classique et souhaitant une folk, je pourrai m'en racheter une milieu de gamme sans soucis si les tarifs sont effectivement en cours...
Merci de vos réponses !