Guitare acoustique pour débuter : Cort, Montana ou Yamaha ?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78 a écrit :
RunDLLe a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Combien de temps a attendre?
Tu viens du piano?

Je devrais la recevoir avant la fin de la semaine !!!
Et oui...je viens du piano... mais en fait mon instrument d'origine c'est l'orgue. J'avais un orgue Technics chez mes parents, et je jouais régulièrement sur un Hammond B3 lors de petits concerts !! un vrai régal

tiens c'est marrant, moi je viens du synthé

Et donc "le passage d'un clavier à des cordes" , c'est bien déroulé ?
Little Wing 78
oui, carrément bien même. A vrai dire je faisais du synthé quand j"avais 17 ans et j"étais attiré par la guitare mais je n'osais pas franchir et pourtant j'aimais ça. Silence radio jusqu'a 31 ans (j'avais recommencé le synthé depuis 15 jours) et hop depuis plus de 2 ans j'en suis à ma 4eme gratte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
C'est un peu la même chose pour moi... ça fait 4 ans que j'ai arrêté l'orgue (j' y touche un peu quand je vais chez mes parents, mais c'est devenu anecdotique) et ça fait bien longtemps que je rêve de me mettre à la guitare.
J'espère trouver assez de temps libre pour pouvoir progresser à un bon rythme
Little Wing 78
Je devais être un gratteux contrarié car je jouais du synthé et j'écoutais Satriani
C'est clair qu'il faut en jouer regulièrement même un peu. Je trouve la guitare plus abordable que le synthé en terme de pratique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai dès que j'aurai reçu mon joujou pour vous donner mes impressions...de débutant
Bonjour à tous !!!
ça y est mon joujou est arrivé hier...
une petite minute pour accorder la gratte, et c'est parti mon kiki !!
Premier point "négatif" : le look de la guitare. je ne sais pas comment dire, mais le vernis satiné donne un côté plastique Mais bon, le principal, c'est qu'elle sonne bien... ce qui est la cas
Après une demi-heure d'exercice, je ramasse les doigts de ma main gauche à la petite cuillère je vais peut-être essayer de mettre des dés de couture au bout de mes doigts
Little Wing 78
Super

C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu la 1ère fois et ce que j'ai ressenti au niveau du touché en la jouant et puis après on s'habitue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...