Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est clair que les idées sont très bonnes !
On m'a aussi proposé "Janus", aux deux visages ....
Ce sera dur de trancher !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
youlix42
salut
petite review de notre premiere expo luthier/concert
Loic etait donc présent pour cette manifestation et on le remercie
comme a chaque fois, ces guitares ont fascinées le public!!
son stand a été largement plébiscité
j'espere que l'année prochaine des personnes du forum seront là
bongo a écrit :
C'est clair que les idées sont très bonnes !
On m'a aussi proposé "Janus", aux deux visages ....
Ce sera dur de trancher !

J'ai rien contre le côté double visage mais dans Janus il y a quand même un peu "anus"...

Ok je sors...
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
corbobilly
Effectivement, tu peux sortir car si Janus t'entendait ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly a écrit :
Effectivement, tu peux sortir car si Janus t'entendait ...

Merci pour la leçon de mythologie mais elle est inutile, ça n'est pas Janus qui m'entendra mais les acheteurs potentiels d'un micro pour leur guitare...
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.

Baudelaire
lovesucker
il y aura-t-il une petite review sur l'expo luthier ?

j'aurais bien voulu être là mais c'était mon week-end avec mes gosses et arrosage du diplôme de ma fille ainée. faudra que j'attende l'année prochaine pour voir les lepape hors atelier. dire que la plupart des amateurs préféreraient l'inverse...c'est ce que je constate aux questions qu'on me pose chaque fois que je présente les miennes.

sinon j'ai vu plein de jolies choses ces derniers temps sur le forum, les dernières créations ont l'air dans la lignée des précédentes. comme j'ai bien fait de commander les miennes avant quand je vois les délais d'attente. tant mieux, c'est bon signe pour loïc.

sinon je suis un peu largué dans le bla bla sur les mic. un poil technique pour moi. mais en y regardant de plus prés je pense que ça peut être très instructif, y pas d'âge pour apprendre...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
bongo
  • bongo
Les délais restent quand même très corrects. Chez le luthier standard c'est entre 6 a 12 mois et Loic a encore de toute façon de la marge marge avant de prendre le temps d'un Fodera ou un Carl Thompson (2 - 4 ans )
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
El Presidente
Petite visite éclair (deux heures quand même) de l'atelier de Loïc avec mes potes zicos et mon sondier hier, ça a été un grand moment! Heureusement que mes potes avaient pas de chéquiers sur eux sinon ils vidaient l'atelier!
Loïc est vraiment un gars passionné et passionnant, on a passé un super moment, et l'essai de toutes les grattes qu'il avait en stock a été l'occasion de confirmer ce que je pensais déjà : toutes ses créations sonnent du feu de Dieu!
Mon sondier ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs...
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
fgillard
bongo a écrit :
Les délais restent quand même très corrects. Chez le luthier standard c'est entre 6 a 12 mois et Loic a encore de toute façon de la marge marge avant de prendre le temps d'un Fodera ou un Carl Thompson (2 - 4 ans )

oui c'est vrai, ça reste super rapide: Xavier Petit par exemple a des délais plus longs.

Sinon je reprends la discussion sur le nom des micros sur le post SP Custom, histoire de pas polluer ici.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
lovesucker a écrit :
il y aura-t-il une petite review sur l'expo luthier ?

j'aurais bien voulu être là mais c'était mon week-end avec mes gosses et arrosage du diplôme de ma fille ainée. faudra que j'attende l'année prochaine pour voir les lepape hors atelier. dire que la plupart des amateurs préféreraient l'inverse...c'est ce que je constate aux questions qu'on me pose chaque fois que je présente les miennes.

sinon j'ai vu plein de jolies choses ces derniers temps sur le forum, les dernières créations ont l'air dans la lignée des précédentes. comme j'ai bien fait de commander les miennes avant quand je vois les délais d'attente. tant mieux, c'est bon signe pour loïc.

sinon je suis un peu largué dans le bla bla sur les mic. un poil technique pour moi. mais en y regardant de plus prés je pense que ça peut être très instructif, y pas d'âge pour apprendre...

s'a s'est bien passé!
esprit tres convivial ,de la bonne zique....
pour ma part ,j'avait emmené une gretsch like acier craquelé)
une lp 54 gold top (miss 50);
une jazzmaster(gravée),
une jazzblaster(bleue),
une sportster (gratte design unique que j'ai pas encore mise en photo car le client doit m'envoyer des details de finition ),
une telecaster gaucher,
une jazz bass,
une les paul sg(3 micros + vibrola )1963 like
et youlix m'a preté sa telecaster (rusty ghinkobiloba engraved)
et rodolphe sa lp junior(entre 2 sets)
a coté de moi ,un gars tres sympa exposait des series L (mustang et musicmaster)
on essayait nos grattes mutuelles quand.......
je suis resté arreté sur une MAGNIFIQUE musicmaster lake placid blue a l'origine mais dont le vernis a viré au vert qui sonne
son proprio a eu le meme effet sur ma jazzmaster
j'ai repris sa L et il m'a commandé une jm sunburst ,plaque tortoise bien relic (manche nitro ,frettes fine/radius 7.25 ect...)
on va monter un micro jazzmaster 1964 bobiné par abigail
Ybarra herself;l'autre sera realisé par sp custom apres analyse de celui la
(inductance,bobinage,matiere employée ect...)

quand a moi ,j'ai demonté la music master integral pour percer ses secrets
(je pense qu'elle sonne exceptionnelement,meme pour une serie L)
ben ......
TOUT est d'origine(ormis peut etre le jack swichtkraft)
potards de 1964 (40eme semaine de l'année)de marque stackpole
capa originale
micros support papier sulfuré signé ab du 1/05/1964
pickgard signé en dessous idem manche
manche de decembre 1964 (c'est pas la + short scale)
no refinish
pas a dire ,a l'epoque on savait faire des pelles et quand un bois a 55 ans + le sechage
de + son montage tres simple (1 micos + chevalet fixe )amene du sustain
l'esprit de l'instru me fait penser aux junior ...tout en restant typique fender dans le son

enfin ,voili ,
ma gamine qui a 7 ans est tombée amoureuse de l'engin et je lui ai donnée

si elle progresse pas ,elle pourras pas dire que c'est de la faute a la gratte!

(a par sa ,j'ai eu quelques personnes interressé par mon travail,ils doivent me recontacter )
j'espere que youlix pourras poster des photos du stand et du concert
a +
Doc Loco
aaaaah la Musicmaster - ça a été ma première fender, achetée d'occase en '77 - c'était sans doute une 73-74. Mon amour des monomicros vient sans doute un peu de là aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • bongo
Si c'est la "normal" scale, c'est une Musicmaster II. Et donc, de la première année de production (64).
Sur les Switchraft, il y avait déjà écrit switchcraft, donc vérifie bien, il peut être d'origine quand même
*Facebook SP Custom :

joeydeedeemarky
bongo a écrit :
Si c'est la "normal" scale, c'est une Musicmaster II. Et donc, de la première année de production (64).
Sur les Switchraft, il y avait déjà écrit switchcraft, donc vérifie bien, il peut être d'origine quand même

oui ,c'est une musicmasterII
et effectivement :
elle a l'air 100 pour cent origine....
joeydeedeemarky
El Presidente a écrit :
Petite visite éclair (deux heures quand même) de l'atelier de Loïc avec mes potes zicos et mon sondier hier, ça a été un grand moment! Heureusement que mes potes avaient pas de chéquiers sur eux sinon ils vidaient l'atelier!
Loïc est vraiment un gars passionné et passionnant, on a passé un super moment, et l'essai de toutes les grattes qu'il avait en stock a été l'occasion de confirmer ce que je pensais déjà : toutes ses créations sonnent du feu de Dieu!
Mon sondier ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs...

c'est le genre de moment que j'adore.....
des gens qui passent a l'atelier ,sortir les pelles,comparer avec leur homologues bois ,discuter ect....
c'etait bien cool .....
on fait des beaux metiers
youlix42
félicitation Loic pour cet échange
cette petite pelle est magnifique, rien a redire, il y a eu au moin deux heureux!
Tu avait emmené une belle collection, pour les yeux et les oreilles
je metrai des photos des que je les aurais

En ce moment sur guitare électrique...