lovesucker a écrit :
il y aura-t-il une petite review sur l'expo luthier ?
j'aurais bien voulu être là mais c'était mon week-end avec mes gosses et arrosage du diplôme de ma fille ainée. faudra que j'attende l'année prochaine pour voir les lepape hors atelier. dire que la plupart des amateurs préféreraient l'inverse...c'est ce que je constate aux questions qu'on me pose chaque fois que je présente les miennes.
sinon j'ai vu plein de jolies choses ces derniers temps sur le forum, les dernières créations ont l'air dans la lignée des précédentes. comme j'ai bien fait de commander les miennes avant quand je vois les délais d'attente. tant mieux, c'est bon signe pour loïc.
sinon je suis un peu largué dans le bla bla sur les mic. un poil technique pour moi. mais en y regardant de plus prés je pense que ça peut être très instructif, y pas d'âge pour apprendre...
s'a s'est bien passé!
esprit tres convivial ,de la bonne zique....
pour ma part ,j'avait emmené une gretsch like acier craquelé)
une lp 54 gold top (miss 50);
une jazzmaster(gravée),
une jazzblaster(bleue),
une sportster (gratte design unique que j'ai pas encore mise en photo car le client doit m'envoyer des details de finition ),
une telecaster gaucher,
une jazz bass,
une les paul sg(3 micros + vibrola )1963 like
et youlix m'a preté sa telecaster (rusty ghinkobiloba engraved)
et rodolphe sa lp junior(entre 2 sets)
a coté de moi ,un gars tres sympa exposait des series L (mustang et musicmaster)
on essayait nos grattes mutuelles quand.......
je suis resté arreté sur une MAGNIFIQUE musicmaster lake placid blue a l'origine mais dont le vernis a viré au vert qui sonne
son proprio a eu le meme effet sur ma jazzmaster
j'ai repris sa L et il m'a commandé une jm sunburst ,plaque tortoise bien relic (manche nitro ,frettes fine/radius 7.25 ect...)
on va monter un micro jazzmaster 1964 bobiné par abigail
Ybarra herself;l'autre sera realisé par sp custom apres analyse de celui la
(inductance,bobinage,matiere employée ect...)
quand a moi ,j'ai demonté la music master integral pour percer ses secrets
(je pense qu'elle sonne exceptionnelement,meme pour une serie L)
ben ......
TOUT est d'origine(ormis peut etre le jack swichtkraft)
potards de 1964 (40eme semaine de l'année)de marque stackpole
capa originale
micros support papier sulfuré signé ab du 1/05/1964
pickgard signé en dessous idem manche
manche de decembre 1964 (c'est pas la + short scale)
no refinish
pas a dire ,a l'epoque on savait faire des pelles et quand un bois a 55 ans + le sechage
de + son montage tres simple (1 micos + chevalet fixe )amene du sustain
l'esprit de l'instru me fait penser aux junior ...tout en restant typique fender dans le son
enfin ,voili ,
ma gamine qui a 7 ans est tombée amoureuse de l'engin et je lui ai donnée
si elle progresse pas ,elle pourras pas dire que c'est de la faute a la gratte!
(a par sa ,j'ai eu quelques personnes interressé par mon travail,ils doivent me recontacter )
j'espere que youlix pourras poster des photos du stand et du concert
a +