joeydeedeemarky a écrit :
k o y l a écrit :
Jolie !!!
...ces cache-micros me rapellent vaguement quelque chose..
C'est quoi le son recherché avec ces micros ??
..et ça donne quoi les 2 piezo en série ?
t'as fait des emules,en tout cas au moins un!
le truc avec ses micros ,c'est que c'est une idée que j'ai eu rapport aux caracteristiques de mes instruments
je l'ai proposé a mon client en lui decrivant le resultat minimal que j'etait sur de pouvoir garantir
les alnicos 5 et 2 marchent s'accordent bien avec mes pelles
comme les plots sont separés,quand ils sont splittés,tu as un VRAI son de simple
le son en simple me fait penser a une jazzmaster avec des micros de strat serie L (assez gras et chauds et en meme temps precis)
ce qui est beaucoups + etonnant,un son de double qui me fait irremediablement penser aux wide ranges originaux
(peut etre aussi a cause de la lutherie jazzmaster
)
en gros ,tu a le meilleur des 2 mondes ,il me semble
appelle moi demain ,je te ferait ecouter,tu me diras ce que tu en penses!!
jeremy(sp custom) qui les a realisés a l'air assez
lui aussi!!!
les 2 piezo(en serie) generent un niveau de sortie + elevés ,
Voui, bien qu'étant leur papa, ces micros m'ont mis par terre
Attention Koyl, ça à la gueule des Novak, mais rien à voir dessous
Là, ce sont des humbuckers (sur la vue du dessous de la plaque, on voit bien les 12 aimants par micros) et pas un simple splitté
Le cahier des charges de Loic était clair :
_Conserver le mélange d'AlNiCo qui sied si bien à ses guitares.
_Avoir un son typiquement "Fend" et en option, un mode humbucker pas trop dégueu
_Qu'il y ai 3 plots visible par rangée.
J'ai donc développé la bête en me basant sur les Sets Tele qui vont bien sur les guitares de Loic en profitant de l 'embase pour gonfler un peu l'inductance afin que le mode split soit particulièrement efficace.
La seconde bobine à été développée afin de complèter la première et pour donner un mode humbucker qui tienne debout.
J'ai galéré pour l'esthétique : en effet, si 3 aimants sont visibles par rangées, sur la photo de la vue par dessous, on voit bien qu'il y en a 6 "utiles" par rangée qui dépassent, je souhaitait utiliser une grande longueur d'aimants et pas question que 3 aimants soient plus hauts que les 3 autres par rangée.
Le résultat était au dessus de mes espérances, malgré tout les calculs, c'est l'oreille qui décide à la fin (la magie de l'électronique, toujours cette différence entre théorie et pratique) et j'ai été plus que agréablement surpris :
_Le mode "split" sensé être le mode principal est plus que convaincant, c'est du "vrai", de "l'authentique", pas seulement une bonne émulation. Je comptais dessus et les tests ont validés mes attentes et mes calculs ^^
_Le monde "humbucker" sensé être là pour dépanner à dépassé toutes mes attentes : chaud et gras en chevalet, pêchu sans abus, bref, une forme de PAF un poil énervé et en manche un son rond mais qui s'étend du très bas jusqu'au très aigus, très dynamique ...
Bref, ni une ni deux, j'ai adapté tout ça en une version pour guitares "bois" et un nouveau modèle est né - lui manque encore un nom, celui ci aura les 12 plots visibles
- voir une nouvelle génération de micros SP, les variantes basées sur cette technologie semblent innombrables. Merci Loic