Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
félicitation Loic pour cet échange
cette petite pelle est magnifique, rien a redire, il y a eu au moin deux heureux!
Tu avait emmené une belle collection, pour les yeux et les oreilles
je metrai des photos des que je les aurais
k o y l
Ra là là, j'en bave rien que d'en entendre parler de cette Musicmaster !
[quote="joeydeedeemarky"]
lovesucker a écrit :

ma gamine qui a 7 ans est tombée amoureuse de l'engin et je lui ai donnée

C'est chouette ça !
...Elles pourra monter un groupe avec mon fils plus tard... A 2 ans il gratte déjà les cordes dérrière le sillet !

Et quand je vois les steel Jazzmaster qui prennent comme une trainé de poudre, je répense au tout début quand j'ai contacté Loïc pour une.... Telecaster !
youlix42
bon les vacances approches, alores a tout les amis lepapiste je vous souhaite de bonnes vacances
CaptainW
Salut les Lepapistes.
J'hesite à me faire poser un Piezo sur ma Lepape Les Paul special DC en préparation.
Quelqu'un aurait il un sample de ce que ça peut rendre sur une guitare en acier sans effet ni artifices (KOYL si tu passes par la, je sais que tu en as un sur ta JazzMaster).

Merci a vous
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon c'est pas de la super vidéo, c'est Vincent qu'a pris ça à l'arrache avec l'appareil photo de sa fille pendant que je testais sa dernière née, la Bullitt Booster Fat Vintage 82' reissue.

Vous noterez quand même qu'à part le baffle, et la base JCM800, c'est que du matos bien d'cheu nous: guitare Le Pape, effet VL (Vincent Loret), Custom VHM du JCM800, micros SP Custom...

Je précise que toute la disto vient de la pédale j'étais sur canal clair avec un son tout plat, cette Bullit est géniale , tout comme le reste du matos, y a que le gratteux qu'est un peu moins le quart

et pis

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sympa la vidéo, ça sonne du tonnerre tout ça ensemble !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
youlix42
super cette vidéo, on entend bien les différents sons
Je trouve que la sonorité de cette guitare a quelque chose de spéciale, le son reste tres déffinis a la manière de simple bobinage, tres intéréssent
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
Salut les Lepapistes.
J'hesite à me faire poser un Piezo sur ma Lepape Les Paul special DC en préparation.
Quelqu'un aurait il un sample de ce que ça peut rendre sur une guitare en acier sans effet ni artifices (KOYL si tu passes par la, je sais que tu en as un sur ta JazzMaster).

Merci a vous

il y a 2 facons d'aprrehender le piezo
soit pour avoir un son accoustique(dans le cas present entre un dobro et une guitare electro accoustique)
a ce moment la ,il faut opter pour une systeme type graphtec ,un mini switch supplementaire , un volume /tone(chez moi sur les piezo ,je combine les 2 sur le meme potard)
et SURTOUT
on sera obligé de supprimer le wraparound et de le remplacer par un
tune o matic car un wrap a compensation par pontets ne permet pas le montage (de + ,c'est caca et sa casse les cordes )
j'en ai monté un recemment pour un clien et ....bof... bof... .on va l'enlever)
les images

la 2 eme solution piezo(a l'interieur de la caisse) s'adresse surtout aux clients qui veulent faire du bruitisme avec ,des sons ,en gros ,c'est un concept "noisy "(en gros )
je me permet de te repondre car il sont tous en vacance a s't'heure!!
voili ,tu peut me contacter pour tout renseignement complementaire
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :
Bon c'est pas de la super vidéo, c'est Vincent qu'a pris ça à l'arrache avec l'appareil photo de sa fille pendant que je testais sa dernière née, la Bullitt Booster Fat Vintage 82' reissue.

Vous noterez quand même qu'à part le baffle, et la base JCM800, c'est que du matos bien d'cheu nous: guitare Le Pape, effet VL (Vincent Loret), Custom VHM du JCM800, micros SP Custom...

Je précise que toute la disto vient de la pédale j'étais sur canal clair avec un son tout plat, cette Bullit est géniale , tout comme le reste du matos, y a que le gratteux qu'est un peu moins le quart

tout simplement tres realiste ,je reconnais bien le son de la gratte
merci pour ce lien judge!
k o y l
Bah non non j'étais pas en vacances mais je suis hyper busy... mais j'allais répondre ... exactement ce que Loïc a dit.

..mais je te ferais un sample pour que tu juges sur pièces.

c'est pas cool ce problème de wraparound (heureusement que j'ai pas encore commandé le miens !).. mais c'est le wraparound réglables le problème ou seulement lorsqu'il est équipé de pontets à piezos ?
joeydeedeemarky
ben pour mettre le susteme graphtec ,il te faut des pontets type "tune o matic" donc des pontets reglables
mais je vois pas un syteme coherent avec les 6 fils des piezos ect....
de + un bon vieu wrap arrondis ,tu casses pas les cordes ect....
a moins que quelqu'un connaisse un systeme top...
lovesucker
c'est vrai que c'est moche le warp à pontets

trop sophistiqué rapport à la simplicité de la gratte, pas du tout dans l'esprit esthétiquement parlant. dommage pour le piézio car en open et au bottleneck ça réagit plutôt bien les juniors acier.

sinon la vidéo de l' xplorat en dit long malgré sa brièveté. d'ailleurs j'avais remarqué sur les exemplaires équipés de humbukers testés chez loïc qu'il y avait un son vraiment typé sur ces poêles. un petit kek choz que j'aurais du mal à définir mais qui fait la différence... le côté percussif évoqué par koyl précemment + ... ... ... ... , peut-être un léger fuzz...enfin bon, l'essentiel c'est que ça le fasse, non ?

à part ça bonnes vacances à tous
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
woodoocry
bah moi je rentre de vacances la, Loic m'a contacté plusieurs fois car il est sur ma 339.
Apparemment , ça présage que du bon !!!

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
joeydeedeemarky
woodoocry a écrit :
bah moi je rentre de vacances la, Loic m'a contacté plusieurs fois car il est sur ma 339.
Apparemment , ça présage que du bon !!!

tu crois VRAIMENT que je suis dessus??
ben ,non ,
la PREUVE

elle est finie!
je te laisse le soin d'expliquer la demarche,
je reviendrais poster d'autres photos et le descriptif complet
a+
(je vais changer le cache micros du bridge qui a un petit jeton,il est arrivé comme sa )
MrBrightside
jfredd a écrit :

et pis

Wow elle sonne du tonnerre cette explorer, mais ce qui étonnant c'est qu'on reconnait plus un son d'un micro simple bobinage en un peu plus couillue, j'adore

En ce moment sur guitare électrique...