Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
tiens,rigolo,j'ai retouvé une de mes fabrication epoque "moto" sur le net....
sa doit dater de 1997 se truc

bon ,sa dira rien aux non amateurs de cette "culture ,mais je joint une photo du modele original
corbobilly
Je n'ai pas de clichés mais j'ai refaçonné il y a une quinzaine d'années un Monopoly en le rebaptisant Alcoolopoly avec tous les bars, restaurants, brasseries et autres rads ainsi que les urgences que je fréquentais en fin de parcours _
Les autochtones ont apprécié _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Salut à tous,

C'était juste pour dire que j'étais l'heureux élu de cette magnifique Relic Les paul standart 59 fabriqué par le maitre d'oeuvre Loic le pape.
Je l'ai reçu ce matin elle est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là je suis en train de la jouer et elle me rend déja dingue tant au niveau son qu 'au niveau confort de jeu.
Encore merci Loic,à ton travail et à ton talent et je salue également ton écoute, ta patience, ton courage et ta gentillesse.
Merci mille fois de bâtir des rêves avec nous.
Et à bientôt pour une prochaine commande...
corbobilly
Content pour toi et merci de nous avoir sorti de nos souvenirs quelque peu hors-sujet _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Doc Loco
Une pensée amicale pour Loïc: ça doit pas être évident de souder par cette chaleur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Une pensée amicale pour Loïc: ça doit pas être évident de souder par cette chaleur

tu m'etonne
merci de la pensée ,c'est sympas!!

sinon la derniere:steel master a vocation "noisy"
pour un client etranger venant du danemark(surtout eviter "danois" )
specs:
ELECTRONIQUE:
2 micros sp custom alnico 2 et 5 splittables en simples
2 push pull 50 kohms pour les splits
2 piezo en serie pour + de niveau de sortie et une captation + large du champs sonore
circuit du haut :
roller vers neck =volume piezo
roller vers bridge=tone piezo (220 m farads)
selecteur type jm en haut(2 positions)=phase/hors phase
selecteur type mustang(3 positions)= micros/micros+ piezo/piezo
selecteur toggle en bas = neck/bridge,neck/bridge
UNE CH'TITE PHOTO DU MONTAGE
joeydeedeemarky
L'ACCASTILLAGE :
mecaniques :fender kluson originales vintages
manche :erable ,touche rosewood ,tete fender jazzmaster 60's taillé dans un paddle,incrustation des reperes des 2 cotés retravaillé en planif ,sertissage et lateralité
vernis polyurethane reponcé au micromeche(papier a poncer de lutherie)tres fin
guide corde :gotoh
vibrato::kluson
bridge:mustang fender
boutons:telecaster gotoh. en haut :roller fender
straps:gotoh
jack:swichtkraft
potards:push pull cts, mini potards alpha
capas :cts
cablage:fil tissus vintage
switchs:swichtcraft
sillets
cordes:fender 10/46
poids(verifié):3,8 kilos(idem jazzmaster japon en bois )

LES PHOTOS

Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Magnifique jazzblaster !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
claude plait
sacrée bête, une touche érable et ça aurait été le top du top (ouais je sais j'suis difficile )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
joeydeedeemarky a écrit :

Une dominator avec un monobras... impressionnant!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
k o y l
Jolie !!!
...ces cache-micros me rapellent vaguement quelque chose..
C'est quoi le son recherché avec ces micros ??

..et ça donne quoi les 2 piezo en série ?
joeydeedeemarky
balou a écrit :

Une dominator avec un monobras... impressionnant!

c'est cool,
il y en auras au moin un qu'auras suivis!!
(en fait ,je considere pas ce truc comme un veritable hs ,mais comme une mini reponse aux quelques mp et personnes qui m'ont demandé quel style de motos je realisait a l'epoque,
bon j'ai aussi fait des scoots , des sportives ,des motos style café racer ,des enduros ect...mais rien sur le net et la flemme d'envoyer des tofs scannées)
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Jolie !!!
...ces cache-micros me rapellent vaguement quelque chose..
C'est quoi le son recherché avec ces micros ??

..et ça donne quoi les 2 piezo en série ?

t'as fait des emules,en tout cas au moins un!

le truc avec ses micros ,c'est que c'est une idée que j'ai eu rapport aux caracteristiques de mes instruments
je l'ai proposé a mon client en lui decrivant le resultat minimal que j'etait sur de pouvoir garantir
les alnicos 5 et 2 marchent s'accordent bien avec mes pelles
comme les plots sont separés,quand ils sont splittés,tu as un VRAI son de simple
le son en simple me fait penser a une jazzmaster avec des micros de strat serie L (assez gras et chauds et en meme temps precis)
ce qui est beaucoups + etonnant,un son de double qui me fait irremediablement penser aux wide ranges originaux
(peut etre aussi a cause de la lutherie jazzmaster )
en gros ,tu a le meilleur des 2 mondes ,il me semble
appelle moi demain ,je te ferait ecouter,tu me diras ce que tu en penses!!

jeremy(sp custom) qui les a realisés a l'air assez lui aussi!!!

les 2 piezo(en serie) generent un niveau de sortie + elevés ,
k o y l

ce qui est beaucoups + etonnant,un son de double qui me fait irremediablement penser aux wide ranges originaux
(peut etre aussi a cause de la lutherie jazzmaster )

Bah moi ça m'étonne pas tant que ça puisque les Wide Range sont des doubles avec des plots séparés comme sur les simples bobinages et que ce qui se rapproche le plus des originaux sont des doubles à plots... c'est ce que fait par exemple Curtis Novak...
La seule caractéristique qui n'est pas reproduisible de nos jours par rapport aux originaux, ce sont les plots réglables.. Ils l'étaient sur les originaux grace à l'aimant (une barre donc.. comme sur les vrais doubles) en CuNiFe, alliage qui à la particularité de pouvoir être percé sans s'éffriter, contrairement à l'alnico.
Et d'après des tests comparatifs réalisés par Curtis Novak, la caractéristique la plus importante des Wide Range= sont les plots individuels et pas forcément la matière de l'aimant... même si ça a aussi son importance..
Pour avoir posséder un de ces Novak, je confirme que ses doubles à plots sont vraiments le meilleur des 2 mondes: l'épaisseur et la chaleur des doubles allié au côté cristallin des silmples..

J'aimerai bien savoir comment mes TV Jones sont construis car je leur trouve ces caratéristiques aussi mais avec plus de twang sur les cordes graves.. ce que personnelement je préfère.

Je check mon forfait de tel et si il est pas trop dans le rouge, je te tel demain !
CaptainW

Salut Loic,

Pour ma DC Special voila un exemple à ne pas suivre :

On remarque qu'il y a un travail de mélange de matieres entre le bois, le plastique et le métal
Vous remarquerez la jonction corps/manche tres travaillée ainsi que les dernieres frettes du manche et la tête (allouette)
Plus sérieusement, c'est une DC Special de 1959 apparement qui avait été mise en vente sur Ebay, il y a deux ans je crois (je suis retombé sur les photos sur mon PC).
Elle avait été vendue super cher (6000$ ou quelque chose comme ça il me semble, par rapport à l'état ça m'avait paru super cher en tout cas )

En ce moment sur guitare électrique...