Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
putain alors celle ci elle tue!!!!!!
Je ne sais pas si ça vient de l'inox ou quoi mais en tout cas elle est vraiment tres méchante la demoiselle
Ou es ce l'association en plus de l'inox de ces micros?*
a suivre
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Retour de repet, ça envoie sévère de chez sévère !

C'est exactement ce que je voulais, une gratte capable de finesses, avec une bonne brillance pour percer le mix tout en ayant une énorme réserve de pêche sous le pied pour les moments où y'a besoin de maltraiter les cordes tout en ayant une signature sonore à part !
Le Heat Crusher en chevalet me parait encore plus dynamique que d'habitude, on peut quasiment régler le gain a l'attaque et il se permet de faire cruncher mon vintern plus que de raison !
Etant donné que je joue sur la même guitare depuis 10 ans avec une config adaptés à mes mains fatiguées, la prise en main à été ardue et bien qu'elle soit arrivée parfaitement réglée ... Il a fallu que je joue du truss et des pontets afin de retrouver mes réglages "maisons". casse c... et enc.. de mouche en prime, c'est vrai

Pour ce qui est du son, c'est effectivement ultra particulier. Je voulais de l'Inox car je trouvais ça beau. En guitare, je préfér les finitions naturelles, quoi de plus naturel que j'être attiré par une finion "brillante mat" quand on s'attaque aux guitares en métal. Le hic c'est que Loic m'a indiqué que L'inox allait (beaucoup) favoriser les aigus.
J'ai donc fabriqué ces micros pour arrondir un poil la position chevalet et équilibrer la position manche tout en jouant sur ce que je pensais être le caractère de la guitare.
Je m'attendais à de bons résultats, mais pas à ce point là !

En fonction de l'attaque, le chevalet réagit différemment, tantôt très hollow, tantôt très Tele, comme dit plus haut ....
Le plus fou, c'est qu'elle ne concurrence absolument pas ma Roxanne, elle est parfaitement complémentaire, les sonorités sont tellement différentes ...

Je vais mettre un système de split sur le chevalet, le heat splitté devrait ressembler à un micro tele overwound sur cette beautée (8 K / 4H@1Khz), je pense que je vais même réussir à la faire twanger

Bref, très heureux, m'en vais faire le beau sur scène dés demain, sûr que Loic va avoir quelques appels rapidement
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
youlix42
j'aimerai bien entendre ce que ça donnerai une télécaster avec deux p90, comme la télécaster junior
ça pourait etre aussi bien rock
Colonel Blues
'tain ! Bongo, cette gratte est géniale ! Merci pour la vidéo !

Ca commence à me travailler, c't'affaire de LePape, moi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2009, 17:17
C'est vrai, cette tele se débrouille très très bien dans son genre.
lemgement lemg
joeydeedeemarky
bon des nouvelles des prochaines:
explorer en cours ,ensuite une demi caisse modele unique (un peu style motorave)
ensuite une lp sunburst
bongo
  • bongo
Bon, y'a pas eu de cameras de sorties pour le chti concert d'hier mais j'ai pu tester ma BongoCaster (auto nommée ainsi :p ) sur scène.

Prise en main impeccable, poids impeccable (a peu prés le même poids que ma Lag Roxanne, aucune gêne en passant de l'une à l'autre), tenue d'accord irréprochable malgré spots, chaleur caniculaire, sautillements scéniques et sudation zidanesque, pas de Larsens, et gros, gros son !

En plus, faut parler du petit plus ego dimensionnel, quand tu la sors du case pour la poser sur le pied, ça crée illico un chti attroupement.... Le bouche à oreille n'a pas fini de tourner sur les LePape
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l
C'est clair ! On parlait de pubs et de slogans y'a pas longtemps mais la meilleure pub reste les guitares elles-même.

D'ailleurs y'a des chances pour que je sorte la mienne bientôt (de guitare hein ! ) puisqu'un(e) salle de concerts/bar assez pointue sur la prog m'a proposé de faire des concerts avec mon projet d'impro... Va falloir que Loïc m'envoi des cartes de visites si je veux pas passer 3 heures à distribuer son adresse e-mail après !
..et vu la beauté du lieu (mélange de vieilles pierres et de moderne peint en rouge vif), ça risque de faire des jolies photos in situ..
lovesucker
bon allez ! je me lance !

qques enregistrements réalisés avec mes Lepape, lien en signature.

le tout enregistré avec un Zoom mrs4, complètement dépassé aujourd'hui, carte smart media et pas de sortie usb.
batteur et bassite "gp five brothers" sur les rockab avec prises par micro sur hot road et lp junior avec une pédale short timer pour le slapback.
un autre sur la line out de mon vox valvetronic. junior en rythm et gold top en lead. (je joue également la basse).

pas à considérer comme des samples pur jus. j'ai quand même essayéde ne pas trop raboter le son. et puis avec le matos d'enregistrement que j'ai çà aurait été beaucoup de temps passé pour le résultat...

voilà ! voilà ! pas trop fort les caillasses...

toute remarque bienvenue...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous les fans des guitares Lepape.

Je reviens de week end et donc pour vous indiquez mon matos pour mes vidéos :

une camera DV assez ancienne (elle a plus de 2 ans je crois, elle est a Ben, je demanderai) un enregistreur numérique et une super équipe de givrés.

Il y a Ben, ma compagne et moi la plupart du temps, avec des coups de pouce ponctuels.

Les touristes allemands sur nos plage ont plus de moyens

Merci de nous suivre malgré tout.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Doc Loco
lovesucker a écrit :

le tout enregistré avec un Zoom mrs4, complètement dépassé aujourd'hui, carte smart media et pas de sortie usb.
batteur et bassite "gp five brothers" sur les rockab avec prises par micro sur hot road et lp junior avec une pédale short timer pour le slapback.
un autre sur la line out de mon vox valvetronic. junior en rythm et gold top en lead. (je joue également la basse).

pas à considérer comme des samples pur jus. j'ai quand même essayéde ne pas trop raboter le son. et puis avec le matos d'enregistrement que j'ai çà aurait été beaucoup de temps passé pour le résultat...

Psycho rockab' pur jus ! Ta gratte sonne comme les meilleurs instruments du genre, super son - un p'tit faible pour "Wild"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
lovesucker a écrit :

ben la je revient de la ballade du dimanche,je decouvre:
pas mal du tout "wild"
je parlerais pas du son (juge et partis )des grattes
mais l'initiative est sympas ,voire super sympas!
je me rappelle quand tu as pris possesion de la lp gold top et que tu te demandais si elle pouvais faire du rockab..
bongo
  • bongo
Je crois que la question ne se pose plus, ça rockabilise à mort !!

Chtite photo en condition. Qui à dit pub subliminale ?
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur guitare électrique...