Retour de repet, ça envoie sévère de chez sévère !
C'est exactement ce que je voulais, une gratte capable de finesses, avec une bonne brillance pour percer le mix tout en ayant une énorme réserve de pêche sous le pied pour les moments où y'a besoin de maltraiter les cordes tout en ayant une signature sonore à part !
Le Heat Crusher en chevalet me parait encore plus dynamique que d'habitude, on peut quasiment régler le gain a l'attaque et il se permet de faire cruncher mon vintern plus que de raison !
Etant donné que je joue sur la même guitare depuis 10 ans avec une config adaptés à mes mains fatiguées, la prise en main à été ardue et bien qu'elle soit arrivée parfaitement réglée ... Il a fallu que je joue du truss et des pontets afin de retrouver mes réglages "maisons". casse c... et enc.. de mouche en prime, c'est vrai
Pour ce qui est du son, c'est effectivement ultra particulier. Je voulais de l'Inox car je trouvais ça beau. En guitare, je préfér les finitions naturelles, quoi de plus naturel que j'être attiré par une finion "brillante mat" quand on s'attaque aux guitares en métal. Le hic c'est que Loic m'a indiqué que L'inox allait (beaucoup) favoriser les aigus.
J'ai donc fabriqué ces micros pour arrondir un poil la position chevalet et équilibrer la position manche tout en jouant sur ce que je pensais être le caractère de la guitare.
Je m'attendais à de bons résultats, mais pas à ce point là !
En fonction de l'attaque, le chevalet réagit différemment, tantôt très hollow, tantôt très Tele, comme dit plus haut ....
Le plus fou, c'est qu'elle ne concurrence absolument pas ma Roxanne, elle est parfaitement complémentaire, les sonorités sont tellement différentes ...
Je vais mettre un système de split sur le chevalet, le heat splitté devrait ressembler à un micro tele overwound sur cette beautée (8 K / 4H@1Khz), je pense que je vais même réussir à la faire twanger
Bref, très heureux, m'en vais faire le beau sur scène dés demain, sûr que Loic va avoir quelques appels rapidement