Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2009, 17:49
lovesucker a écrit :
j'étais dans l'ironie avec mon JT de JPP.

il serait a mon sens antinomique que loïc voie sa consécration due à la plus grande chaîne de tv commerciale du pays, surtout suite ses dires dans l'interview.
imaginez : "un forfait bouygues telecom gratuit pendant 2 mois pour l'achat d'une lepape" ou "20% de réduction sur l'achat d'une lepape pour un forfait sms illimité avec ta sonnerie hey! ho! lets go! jouée sur la rusty de ton choix"

quelle époque formidable !

Quelque part, dans le bureau anonyme d'une tour vitrée, un jeune aux dents longues s'affole devant son écran.
Demain c'est sûr, il brillera en réunion.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lovesucker a écrit :
j'étais dans l'ironie avec mon JT de JPP.

il serait a mon sens antinomique que loïc voie sa consécration due à la plus grande chaîne de tv commerciale du pays, surtout suite ses dires dans l'interview.
imaginez : "un forfait bouygues telecom gratuit pendant 2 mois pour l'achat d'une lepape" ou "20% de réduction sur l'achat d'une lepape pour un forfait sms illimité avec ta sonnerie hey! ho! lets go! jouée sur la rusty de ton choix"

quelle époque formidable !

Ba pourquoi un aspect commerciale, meme si il est indéniable de la part de TF1. Ca serait un formidable quoi de pub pour Loic, montrer qu'on peut innover dans ce milieu plutot "conservateur" et proposer autre chose que Gibson ou fender, qui plus est francais (je suis loins d'etre chauvin mais ca fait tojours plaisir de voire qu'on fait aussi des choses bien dans notres pays).

Mais il est certain qu'on ne vera un reportage sur la lutherie "moderne" sur nos chaines Hertziennes ou alors dans un reportage de 3min30 creux et sans grand interet. Donc d'un autre coté je prefere voir les reportages sur le net fait par des passionnés et des gens qui connaissent plutot que par des journalistes qui finalement font leur taff'.

L'autre point important, c'est que la majorité des gens n'en ont rien a branlé de la lutherie guitare donc faire un reportage pour 20/25 spectateur, c'est pas viable, d'autun plus qu'on on s'appelle TF1.

Je verais plus un reportage sur la 5e ou Arte (qui eux pour le coup sont suppectible de faire quelque chose d'intéressant)
lovesucker
ma remarque commence par "pas un reproche" et j'ai salué l'initiative. et la première partie de mon post était plutôt élogieuse comme mes autres posts sur le travail et l'esprit de loïc. je suis d'ailleurs un petit plus âgé que lui et l'impression 70's avait une connotation nostalgique dans mon ressenti. les lignes de la porshe (et autres belles bagnoles de cette époque) ainsi que les fringues de loïc me ramènent a des souvenirs de cette époque ou je commençais à me sentir attiré par le rock n roll et en particulier les grattes électriques. ma première était en carton, forme strat,je devais avoir 10 berges...l'authenticité je l'ai reconnue dans le reportage.
sur la fin du post mon ton ironique visait plutôt la soupe qu'on nous sert à la tv sous couvert justement "d'authenticité". et encore à mon avis JPP présente des gens plus vrais que d'autres programmes censés être au top de la mode. la mode, ouais, on sait ce que ça dure de nos jours...

je sais plus qui a parlé d' ARTE mais c'est vrai que ce reportage y serait plus dans le ton.

bon en tout cas sur ce forum il y a du débat.
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
lovesucker
et si je joue sur les grattes à loïc c'est sûrement pas pour faire "branché". au fait on dit comment maintenant ? faudra que je demande à mes gosses...c'est aussi parce que je ne retrouve pas cet esprit d'époque dans une Yamaha ou une Ibanez de la dernière facture. j'ai préféré prendre le risque de commander deux grattes à un luthier encore peu connu (N° de serie 14 et 24) et je savais que j'aurai des instruments personnels et uniques au monde.

sinon je me fiche que loïc roule en porshe et encore plus de savoir si c'est moi qui lui ai payé les pneus. son fric il le gagne d'une manière éthique à mes yeux et pour ma part mes rêves de gosses je les réalise en m'offrant ses grattes...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lovesucker a écrit :
et si je joue sur les grattes à loïc c'est sûrement pas pour faire "branché". au fait on dit comment maintenant ? faudra que je demande à mes gosses...

Hype ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ce sujet prend une tournure bizarre depuis deux-trois pages, où on parle plus des fringues, de la coupe de tif et de la bagnole de Loïc que de ses créations. On va me dire "c'est à cause de l'interview" - et bien alors discutez de ce qu'il DIT car c'est ça l'important.
Pour le reste, c'est une cohérence esthétique, il est comme ça et à vrai dire j'aurais été assez déçu qu'il roule en Kangoo, se coiffe comme Nicolas Sirkis et s'habille comme Cauet. Ici, il y'a une cohérence entre le créateur, son discours et ses créations et c'est si rare ...

On en revient aux grattes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
lovesucker a écrit :
et si je joue sur les grattes à loïc c'est sûrement pas pour faire "branché". au fait on dit comment maintenant ? faudra que je demande à mes gosses...

Hype ?

Fresh…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Doc Loco a écrit :
Ce sujet prend une tournure bizarre depuis deux-trois pages, où on parle plus des fringues, de la coupe de tif et de la bagnole de Loïc que de ses créations. On va me dire "c'est à cause de l'interview" - et bien alors discutez de ce qu'il DIT car c'est ça l'important.
Pour le reste, c'est une cohérence esthétique (Note de Lärry : ©Beurp's), il est comme ça et à vrai dire j'aurais été assez déçu qu'il roule en Kangoo, se coiffe comme Nicolas Sirkis et s'habille comme Cauet. Ici, il y'a une cohérence entre le créateur, son discours et ses créations et c'est si rare ...

On en revient aux grattes?

Ca ferait quand même beaucoup de tares pour un seul homme non ?

Plus sérieux, en re(rereererererererererererere) voyant la photo de la LP sunburst je me prends à réver d'un LP silverburst bien relic made in Lepape. Ça aurait une de ces gueules…

Pourquoi je suis pauvre en ce moment moi ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2009, 13:30
Ca me fait penser que l'autre jour, en visionnant une vidéo des Guns (oui bon je sais, c'est mal, mais je ne vais pas rester longtemps ), je me suis fait la réflexion que la LP tobacco cramée de Gilby Clarke faisait très Le Pape.

Si ça intéresse quelqu'un, un commentaire de son propriétaire :

Citation:
This is from a Vintage Guitar mag interview:

"Which guitars did you use to record the tracks?
I have this '91 Les Paul Classic that's all burnt up. I've had it since it was new. And that's pretty much my main Les Paul. I got this guitar for the GNR tour and it was just a brand new Les Paul Classic that was completely stock and tobacco sunburst. But I would never play it because it just looked too damn new. It was just too pretty, so I always just used my black Les Paul and my Tele. My tech, Elwood, would keep handing me the guitar and telling me that it sounds great and I should play it, but I never would.

So one day, he comes up to me with it and it looked like it had been in a fire. He just did this artistic work on it, where he kept lighting it on fire and putting it out. He burnt the pickup rings, the knobs - everything. When I first looked at it, my reaction was, "You son of a bitch! You burned my guitar!" But then it was, "Wow! That looks really cool."

Pour tout dire, je ne suis pas un fanatique de l'esthétique LP, mais celle-ci m'a toujours plu.

Voilà, comme promis je m'en vais, drapé dans une dignité de bon aloi.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
MOI je la trouve bien… J'aime bien les guitares brulées.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rapidos, rapidos mais, comme promis, une chtite video ici :

Donc du blues, du simili Jazz, du metal tout ça avec une seule gratte !

Ultra réactive, un sustain de malade, un son clean chevalet étonnant et un caractère toujours très tele malgré les deux humbuckers. Une perle

Review plus poussée plus tard, laissez moi jouer !! :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Beurp's
Nom de dieu elle sonne cette télé !
Habituellement je ne suis pas trop fan des télé avec HB, mais là...il y a une putain de dynamique et de sacrées basses (même sur mes moniteurs pourraves Behringer je l'entends ). Ca sonne un peu comme une semi-hollow type 335 mais avec le caractère et l'agressivité d'une télé...

Sinon, l'interview est très bien (tout le monde a compris que le mec qui fait ça n'a pas une boite cotée en bourse au cul pour lui louer une varicam, des micros HF et une épique de tournage, c'est fait avec de petits moyens mais surement avec passion) Elle permet de voir qu'on a pas a faire a un luthier dealer de médiator...Et puis Loïc est plutôt classieux, il a un petit coté Ron Wood période The Birds (le gros pif en moins )
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Ca sonne un peu comme une semi-hollow type 335 mais avec le caractère et l'agressivité d'une télé...

C'est bien résumé je trouve .

Va falloir que je m'intéresse aussi un peu à ces amplis SP custom tiens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
bongo a écrit :

Ultra réactive, un sustain de malade, un son clean chevalet étonnant et un caractère toujours très tele malgré les deux humbuckers. Une perle

Tu fais chier Bongo, maintenant je vais réver d'une télé vret fluo en metal avec des humb…
Elle sonne de la mort en tout cas ta pelle, dommage j'aurais kiffé un peu plus de claquant en neck, mais ça tabasse bien.

Pour la peine, je vais la mettre sur ton compte tiens…
joeydeedeemarky
bongo a écrit :

elle est cool ta video
ch'tite precision:
sur ta guitare les eclisses et la table sont en inox , le dos en acier....

En ce moment sur guitare électrique...