Hello, je suis l'heureux possesseur de la guitare n°44 faite par Loïc Lepape, la magnifique LesPaul Sunburst Relic.
Je vient juste brièvement confirmer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que les guitares Lepape sont tout simplement exceptionnelles !
Dans un premier temps, je me suis trouvé très déstabilisé par l'approche d'une guitare en métal, un support nouveau pour un instrument électrique en ce qui me concerne, et déstabilisé aussi par tout l'aspect "relic" de l'instrument. A ce sujet, je me suis bien vite rendu compte que c'était tout un travail d'orfèvre tout à fait réfléchi qu'avait fait Loïc, ou aucun détail n'est laissé au hasard, ce qui confère à l'instrument un sentiment de cohésion d'ensemble digne des plus grandes marques en matière de reliquage d'instrument. On dirait bel et bien que l'instrument a passé quelques décennies avant d'atterrir entre mes mains, et c'est bien là ce que je désirais.
Et pour le son... On se retrouve dans le plus pur esprit des guitares vintage, des bons gros humbucker bien gras, un son épais, précis, avec un sustain infini... Le son allant avec l'allure de cette guitare quelque peu ravagée, lui donnant vraiment toute la crédibilité que j'étais en droit d'attendre d'un tel instrument !
Pour ceux qui hésitent encore, je tiens juste à dire que le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Déjà la rencontre (téléphonique pour ma part) avec Loïc, personnage 100 % rockn'roll aux qualités humaines très appréciables est vraiment une chance pour un guitariste (qui de nous a déjà pu parler à des luthiers de chez gibson, fender prs, et j'en passe ???) et c'est vraiment un plus de pouvoir commander un instrument réalisé en collaboration avec un "Monsieur" aussi sympathique et attachant que professionnel, et avec, au final, la naissance d'un instrument juste hors du commun.
PS : n'étant pas fan des formes SG, je dois dire que j'ai revu ma position en voyant la Custom 3 micros. Elle est absolument SUBLIME !!!