Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Ah non! Une telle splendeur, tu DOIS trouver le moyen d'afficher de plus grandes photos!

- Ligue Protectrice Des SG -

oui,mais quand les photos sont agrandies ont vois une MAGNIFIQUE empreinte digitale sur le vibrola!!!
passerait un coups de chiffon la prochaine fois
sinon merci pour tous ces posts encourageants!
loic
ouenesgain
Hello, je suis l'heureux possesseur de la guitare n°44 faite par Loïc Lepape, la magnifique LesPaul Sunburst Relic.

Je vient juste brièvement confirmer ce que tout le monde sait déjà, à savoir que les guitares Lepape sont tout simplement exceptionnelles !

Dans un premier temps, je me suis trouvé très déstabilisé par l'approche d'une guitare en métal, un support nouveau pour un instrument électrique en ce qui me concerne, et déstabilisé aussi par tout l'aspect "relic" de l'instrument. A ce sujet, je me suis bien vite rendu compte que c'était tout un travail d'orfèvre tout à fait réfléchi qu'avait fait Loïc, ou aucun détail n'est laissé au hasard, ce qui confère à l'instrument un sentiment de cohésion d'ensemble digne des plus grandes marques en matière de reliquage d'instrument. On dirait bel et bien que l'instrument a passé quelques décennies avant d'atterrir entre mes mains, et c'est bien là ce que je désirais.

Et pour le son... On se retrouve dans le plus pur esprit des guitares vintage, des bons gros humbucker bien gras, un son épais, précis, avec un sustain infini... Le son allant avec l'allure de cette guitare quelque peu ravagée, lui donnant vraiment toute la crédibilité que j'étais en droit d'attendre d'un tel instrument !

Pour ceux qui hésitent encore, je tiens juste à dire que le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Déjà la rencontre (téléphonique pour ma part) avec Loïc, personnage 100 % rockn'roll aux qualités humaines très appréciables est vraiment une chance pour un guitariste (qui de nous a déjà pu parler à des luthiers de chez gibson, fender prs, et j'en passe ???) et c'est vraiment un plus de pouvoir commander un instrument réalisé en collaboration avec un "Monsieur" aussi sympathique et attachant que professionnel, et avec, au final, la naissance d'un instrument juste hors du commun.

PS : n'étant pas fan des formes SG, je dois dire que j'ai revu ma position en voyant la Custom 3 micros. Elle est absolument SUBLIME !!!
Capitaine Sky
Nous faut des photos maintenant...tu peux pas nous laisser comme ça apres avoir dit ça!

Doc: Une SG junior en acier?
Doc Loco
Capitaine Sky a écrit :
Nous faut des photos maintenant...tu peux pas nous laisser comme ça apres avoir dit ça!

Doc: Une SG junior en acier?

Mmmm - non, mais ce n'en sera pas trop loin non plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Elle se rapproche, hein Doc, la LP DC ??

(au hasard !)
Doc Loco
Le hasard fait parfois bien les choses ...
In rod we truss.

Invité
  • Invité
special ou junior ? je dirais junior
Doc Loco
Tu dirais bien
In rod we truss.

Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
demasqués!!!

Bon, du coup, on change le cahier de charges:

- ajout d'un Floyd
- tête banane
- finition vert pistache fluo
- poignée ergonomique

In rod we truss.

k o y l
Oh non ! Je proteste ! C'est MON projet ça !

...parce que je vous avez pas encore dit mais il est question d'une 2ème Le Pape pour moi... quelque chose d'assez inédit... mais
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :

...parce que je vous avez pas encore dit mais il est question d'une 2ème Le Pape pour moi... quelque chose d'assez inédit... mais

bon,n'y tenant plus
je devoile!!!(desolé koyl)

pickgard en tricot d'astraquan rose fuschia
corps en rotin
manche balsa
la 1ere guitare au monde derivée des "loisirs creatifs"
tres tendance!!
apres le steam punk,le hippypunk!!!
Invité
  • Invité
et mon projet de guitare invisible loic je suis sûr que tu peux le faire
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
k o y l a écrit :

bon,n'y tenant plus
je devoile!!!(desolé koyl)

pickgard en tricot d'astraquan rose fuschia
corps en rotin
manche balsa
la 1ere guitare au monde derivée des "loisirs creatifs"
tres tendance!!
apres le steam punk,le hippypunk!!!

Ne me tente pas !!
Je te propose un marché: si je peux faire une photo préview de la guitare que tu décris, tu la fait ... ça marche ???

En ce moment sur guitare électrique...