Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
k o y l a écrit :
Oh non ! Je proteste ! C'est MON projet ça !

...parce que je vous avez pas encore dit mais il est question d'une 2ème Le Pape pour moi... quelque chose d'assez inédit... mais

bon,n'y tenant plus
je devoile!!!(desolé koyl)

pickgard en tricot d'astraquan rose fuschia
corps en rotin
manche balsa
la 1ere guitare au monde derivée des "loisirs creatifs"
tres tendance!!
apres le steam punk,le hippypunk!!!

Ne me tente pas !!
Je te propose un marché: si je peux faire une photo préview de la guitare que tu décris, tu la fait ... ça marche ???
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
k o y l a écrit :

...parce que je vous avez pas encore dit mais il est question d'une 2ème Le Pape pour moi... quelque chose d'assez inédit... mais

bon,n'y tenant plus
je devoile!!!(desolé koyl)

pickgard en tricot d'astraquan rose fuschia
corps en rotin
manche balsa
la 1ere guitare au monde derivée des "loisirs creatifs"
tres tendance!!
apres le steam punk,le hippypunk!!!

Ne me tente pas !!
Je te propose un marché: si je peux faire une photo préview de la guitare que tu décris, tu la fait ... ça marche ???

j'sais pas si je peut y arriver ,mais la guitare invisible,oui,la preuve,
j'en ai toute une collection autour de moi!!!
le seul inconvenient:elle sonnent pas!
par contre elle pesent rien
joeydeedeemarky
la ch'tite derniere!!!
3 humbuckers sp custom "the origin
bigsby

[img]http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/53/l_b059d8ce9a87465ca3c6db08b773a095.jpg

3 combinaisons micros milieu et manche via le miniswitch 3 position
+1 position phase/hors phase sur le micros milieu via un push pull sur le potards de tonalitée bridge
poids 4,4 kilos
finition acier polis et vernis satiné (anticorrosion
manche acajou 2 pieces
mecaniques shaller
potards cts
jack swichtkraft
macbethfr
On distingue mal la couleur. Elle est cuivrée/dorée ou argentée ?
joeydeedeemarky
macbethfr a écrit :
On distingue mal la couleur. Elle est cuivrée/dorée ou argentée ?

on pourrait dire argentée car elle est en acier poli et satiné par dessus
youlix42
en tout cas elle est tres belle!!!!!!
Doc Loco
la ch'tite derniere!!!
bigsby

[img]http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/53/l_b059d8ce9a87465ca3c6db08b773a095.jpg

+1 position phase/hors phase sur le micros milieu via un push pull sur le potards de tonalitée bridge
poids 4,4 kilos
manche acajou 2 pieces
mecaniques shaller
potards cts
jack swichtkraft

Oh la merveille!!!

Un vrai croisement Gibson/Gretsch (pour les ouïes, le Bigsby et l'emplacement des switches )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
+1000 !!! Très belle chose que voilà !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
superbe je l'aurais bien vue avec une touche ebene
Peavey60
Et encore une bête ...
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
k o y l a écrit :

?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
k o y l
Oui mais toi tu triches ! tu m'espionnes sur d'autres forum, ça compte pas !!
...et puis de toutes façons il manque quelques détails qui font toute la difference...

Sinon j'ai eu le droit à une démo des petites dernières au telephone hier et c'était très instructif car j'ai aussi eu une demo de la Duesenberg de Doc Loco et j'ai pu comparer. (oui oui même par télephone, on entend bien les différences, y'a pas photos !)

Loïc m'a joué une de ses Gretsch juste après et euh... La Duesenberg sonnait très fine d'un coup: la Gretsch avait autant d'attaque et de présence que la Duesenberg mais beaucoup plus de corps et de grave...

Ensuite c'était au tour de la Les Paul metal avec Bigsby et la SG custom..
Je ne vais pas m'aventurer à parler de son dans l'absolu car le telephone c'est pas comme en vrai (bien que quand Loïc a joué ce riff d'ACDC, j'avais l'impression d'avoir Angus au bout du fil ! ) mais ce que j'ai retenu de tout ça c'est la polivalence de ces guitares: elles ont 3 micros, 3 fois le même micros en fait, on aurait trendance à penser que ça donne plus ou moins 3 fois le même son... et bien pas du tout: avec la SG par exemple, ça va de ACDC sur le micro aigu (un son bien droit, incisif comme il faut mais chaud en même temps, avec du corps) alors qu'avec le micro grave on peut obtenir un vrai son Jazz.. oui oui ! sur une SG !!

Maintenant je sais qu'il y a 2 hommes heureux de plus sur terre...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Mar 2009, 01:12
la ch'tite derniere!!!
bigsby

poids 4,4 kilos
manche acajou 2 pieces
mecaniques shaller
potards cts
jack swichtkraft

ouchh !!!!

Un écrin de rêve pour mes bébés
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tireli_pimpon
Euh .... la LP 3 Micros je la veux ....

Un prix ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 09 Mar 2009, 21:57
Bonjour à tous,

Sur Ebay, c'est une collector et pour pas cher ! La number one de Loïc , c'est marqué sur la plaque !! et Loïc confirme : super son mais un peu lourde mais c'était sa première réalisation ...
Depuis ses télécasters ont maigri, la mienne fait 4 kgs et selon le nombre de micros et la finition (à troutrou ou pas), certaines sont proches des 3,5 kgs.
Et quand je vois ses dernières réalisations, je me dis que ce petit jeune progresse très vite et acquiert sa propre personnalité, maintenant c'est Trussart qui va s'inspirer de notre L2P2 national (promis j'arrête de regarder StarWars).

Un petit mot pour dire que j'ai remplacé le micro simple de ma Ladycaster par un double de marque Kami (format hotrail). Que du bonheur, de belles harmoniques et un son superbe tant en clair qu'en saturé (et très précis). A essayer !
Bien sûr ce n'est pas le son d'un micro télé mais il s'harmonise beaucoup mieux à mon goût avec le humbucker déjà présent.

En ce moment sur guitare électrique...