Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peavey60
Salut Youlix,
Je dois normalement passer chez Luc ce soir afin de lui montrer le bébé.
Je suis aux anges avec ma Télé, Loïc à encore super bien travaillé !!!
joeydeedeemarky
question idiote,comment qu'on fait pour mettre la photo de la 335 (la rouillée) en avatar?
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 22 Janv 2009, 20:43
Dis donc Joey !
T'as pas honte de me piquer ma guitare !
Oui je sais elle est trop belle ... mais je vois qu'elle a de nombreuses petites soeurs pas mal non plus ...
J'ai essayé ma Ladycaster avec un micro Bareknuckle VH II que j'avais, je l'ai à peine reconnu (le micro) ... un son ample, du velouté en clair, du sustain ... les "caisses" de Loïc sont vraiment excellentes en plus d'être magnifiques ...
Va falloir organiser une rencontre de tous les possesseurs de Le Pape chez Loïc cet été ! C'est lui qui offre le champagne ... mais il ne le sait pas encore
youlix42
super idée
je vais essailler de regrouper en page 1 les photos et autres simples, je dit bien essailler car ça va prendre du temps, je ferai ça petit a petit
k o y l
Ca y est !
Ce n'est pas 1 mais 2 nouvelles impros faites avec la steelmaster qui vous attendent sur ma page !

http://www.myspace.com/leprinc(...)tance

Dans la 1ère (16 Minutes... j'ai fait un effort ! ) "the destruction of desire", toute la construction rhytmique est faite grace au piezo...pour le reste, je sais plus trop !
En tout cas, ça commence de façon très post-rock puis glisse vers un mur de guitare synthétiques pour ensuite se terminer en paysage digitalement destructuré... vous voyez pas ce que ça veut dire ? .. Bah moi non plus !

La 2nde est un peu plus longue (10 petites minutes... de plus ! ), elle se nomme "I never intended to do that" car c'est la 1ère phrase du bouquin que je suis en train de lire ("True tales of american life" de Paul Auster pour les curieux) et surtout car elle pose et répond à la question "que faire quand on fait un belle grosse fausse note ?"... réponse: "on en fait plein d'autres ! " ..et ça donne quelque chose d'assez intéressant: plus les fausses notes sont nombreuses, plus ce sont les bonnes qui deviennent les intrus... à méditer..
Encore une construction rhytmique au piezo, encore du très post-rock et une fin ou l'on m'entend timidement chanter (j'en ai d'autres ou c'est un peu plus élaboré) dans le piezo...

Ce sont les 2 1ères impros faites avec la steelmaster donc beaucoup de tatonnements.. les suivantes sont déjà mieux maitrisées (dans la mesure du possible car ça s'apelle pas "la principe d'inconstance" pour rien non plus..

Et comme d'hab, pas de retouches et de bidouillages faits ensuites, c'est du vrai live, nature avec dui poils sous les bras et tout ça... ^^

Bon voilà.. c'est assez dure à décrire et c'est pour ça qu'il faut aller écouter !
salut tout le monde!!!
je suis tres heureux de voir l'evolution ,le chemin parcouru par loic et ses instrument (demi caisses,jazzmaster,strats,ect,,,)
je suis un de ces premiers clients ,j'ai eu la numero 4(une telecaster que j'avais fait realiser + grande de caisse car je suis d'un gabarit plutot genereux,1,90 metres 105 kilos)
,ensuite j'ai opté pour son modele les paul junior (numero 20)conquis par le concept,et surtout le son!!!
celle ci a fait l'objet d'une commande "spaciale" avec des gravures ,noire et rouge craquelée ,surdimensionnée aussi,ect...
je l'ai fait jouer au backstreet girl(peter baarlie)
qui s'est fait un plaisir rock'n'roll a l'utiliser sur un de ces concert.
je l'ai pretée aussi a honest john plain ,celebrissime
guitariste des boys (briegfield night)qui a eté litteralement conquis
de + j'ai fait voir ce merveilleux produit a mon luthier qui a vraiment apprecié ce travail de precision ainsi que les reglages ad hoc
pour ne rien gacher,loic lepape est un personnage avec une culture rock'n'roll assez surdimensionnée,rien ne lui echappe,de l'accord a la note,des + profondes pages des dictionnaires du rock
a l'ecoute de 2 notes d'un morceau:il vous dira qui en est l'auteur!!!
sa gentillesse,sa disponibilté,son ecoute sont en dehors du temps
je suis tres satisfait de ma lepape qui a tous les elements(sustain,dynamique,grain,confort)pour tres bien se placer parmis certaines grandes guitares(sans critiquer d'autres marques)
j'ai eu la chance de jouer avec le regretté johnny thunder,a l'epoque(j'ai survecu,merci!!!)
et j'eprouve au minimum,les memes sensations qu'avec ma tv d'epoque, retrospectivement!!!

pour conclure ,bravo et longue vie a son travail
et GRAND SUCCES A LOIC!!!!que sa reussite soit egale a son coeur,qu'il en soit ainsi....
rock'n'roll a tous!!!
Invité
  • Invité
quel succès ce loic , j'attends de voir sa mosrite ventures
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Janv 2009, 19:49
La petite dernière, mélange de Les Paul et Telecaster en gauchère.

Etant distributeur Lsteel, un de mes clients est passé par moi pour passer cette drôle de commande.

Loic à encore fait un truc de fou, je dois avouer que je doutais pas mal de l'esthétique finale (mais le client est toujours roi) et franchement, ça donne très bien ! Moins choquant à mes yeux qu'une Custom Black beauty touche érable

Corps Les Paul gaucher, roller bridge, manche telecaster touche érable, micros Sp Custom sur mesure avec un chevalet en alnico 8 que j'ai eu du mal à enlever de ma guitare de test ... A vos yeux !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
youlix42
celle ci elle me plait vraiment! lol
franchement geniale!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est très ... Particulier ! Je dois être très old school/conservateur car ça ne me plait pas plus que ça (bon il y a du beau boulot quand même ...).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

C'est la gratte d'un pote,je l'ai essayée hier aprem et c'est avec la mienne le duo que je prefere
un vrai feeling vintage,pas d'artifice,sa sonne comme une bonne telé doit sonner.
Le micros chevalet est proche de la perfection,le wide range est plus a l'aise en son crunch qu'en son clair,mais la le proprietaire ne s'en plaindra
pas.
Un sustain de malade et une finesse de jeu incroyable,tout se passe a l'attaque des notes,on passe simplement avec le mediator d'un son clair a un son crunch.
La on est dans le tres haut de gamme(rien d'equivalent chez F.... sauf peut etre du masterbuilt)
La finition:comme d'hab chez loic:::: roots dans l'aspect,mais rien n'accroche ni ne depasse,rien d'approximatif.
en resumé:JE VEUX LA MEME,non serieux,de l'excellent travail!!!

re salut!
juste pour vous presenter ma LSTEEL a moi
Une petite Les Paul special au look un peu particulier (mais on s'y fait bien).
On a travaillé avec Loic sur mes spec,je suis bluesman un peu jazzy,tout en allant taper de l'acdc de temps en temps.
Je voulais une guitare tres fine(sur le son)ou toutes les nuances de jeu passent sans jamais compresser ou me limiter dans la dynamique de jeu.
Je voulais une salle gosse capable de jazzer mais aussi d'envoyer un gros riff et la...c'est exactement la gratte qui me correspond,les micros sont capables de douceur mais aussi de violence,mon attaque est totalement respectée.
Pluggée dans mon AC30 c'est bienvenue du coté sombre de la force;pluggée dans mon vieux Blackface c'est le coté jazzblues qui s'exprime.

C'est vraiment une guitare taillée pour moi,avec un confort de son,et surtout une expressivité qui me conviennent.

La avec Loic on a commencé a reflechir a la petite soeur de ma special et se sera....chut....secret..mais se sera enorme

En ce moment sur guitare électrique...