Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Et bien je ne suis en effet pas déçu.. on peut même dire totalement satisfait !
Par rapport aux anciens micros, c'est le jour et la nuit.. enfin presque car la guitare n'a rien perdu de ses aigues et de sa précision mais en ce qui concerne les graves et l'épaisseur du son, ça n'a rien à voir !
Décrire ça avec des mots n'est pas facile mais le micro grave sonne plein et large, rebondi.. pas très éloignés d'un micro grave de Jazzmaster mais avec de subtiles différences..
Le micro chevalet est très typé P90 mais avec plus de précision, le son est peut-être plus acéré grace à l'alnico 5... Il me fait penser au SD Jerry Donahue que j'ai sur ma tele mais avec plus de corps dans le bas..
En plus le tout est silencieux et c'est bien pratique...

Quelques démos sont en préparation et j'ai enregistré 2 impros vendredi après midi, ce qui commencera à vous donner une idée de ce qu'on peut concrétement faire avec le piezo (même si ce n'est que le début de la découverte de comment l'utiliser pour moi)

Ah et LoÏc a voulu me faire une surprise en changeant les capots pour des capots chromés mais les siens avaient les trous dans l'autre sens donc ça n'a pas fonctionné.. mais enfin c'est cool de sa part d'avoir éssayé.
youlix42
j'attend les simples avec joie, depuis le temps que je veus ecouter le son d'un piezzo dans ces grattes
genesimmons1
Salut a tous; de retour aprés quelques semaines d'hosto benefique,quelque semaines donc,ou je n'ai pu posté sur le forum; quoi de neuf sous le soleil des lepapistes confirmés ou neophytes?...pour ma part,en ce debut d'année,j'ai comme de furieuses envies de sg en acier chromé,avec trois humbuckers,comme la premiere version sortie en 1960 sous la denomination "les paul custom";ou peut etre une flying v acier ou pourquoi pas une ice man?... bref du boulot pour loic qui,si j'en crois son atelier que j'ai vu hier soir,n'en manque pas (de boulot); non content de realiser de veritables chefs d'oeuvres soniques et visuels, tel un artiste luthier tentaculaire ,il s'echine a mettre au monde non pas une,non pas deux mais trois nouvelles realisations metallique! et ce en meme temps s'il vous plait! imaginez un peintre avec trois chevalets devant lui et produisant trois toiles uniques et magnifiques... que voulez vous,la demande se faisant croissante, mr le pape s'echine a satisfaire nos envies et nos desirs les plus pointus; je sais que j'en ai deja fait mention dans les pages de ce meme forum,mais,j'ai vraiment la sensation d'etre un spectateur privilegié de la naissance et de l'envol d'une grande marque de guitare qui pourrait bien boulverser les idées et les habitudes ,ma foi assez conservatrices,du monde de la guitare... imaginez avoir été la,tout prés, lors de la naissance de gibson... ou simplement des premieres solid body au cotés de mr les paul... comme quoi,au detour d'un chemin, on fait des rencontres qui meritent d'etre vecues pleinement! dans ce monde si "plat", dans ce pays si peu "rock'n'roll", ce n'est pas tous les jours que l'on croise comme ca,des gens si impliqués,si passionnés par ce qu'ils font,et que cette passion se propage a vitesse grand v telle une maladie,un virus bienfaisant qui aurait un but: nous rendre meilleurs dans notre facon de jouer,de creer... bon allez,j'arrete la parce que j'en connais un qui va etre tout rouge,mais au fond,il aime tellement qu'on parle de lui!... ps: un petit bonjour et une bonne année a youlix, koyl et le roi du slap (dont j'ai oublié le prenom...)
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
youlix42
meilleur voeux a toi genesimmons1, et surtout bon retablissement!!
a chaque fois que tu parles des guitares de loic c'est avec un grand plaisir que je déguste tes lignes, tu est un vrai écrivain dit moi!!!
Bonjour tout le monde,

La mansteel est arrivé hier et je peux vous dire qu'à l'ouverture et à la simple vue de celle-ci, j'ai bien failli verser ma larmichette.
C'était trop beau pour être vrai.
La guitare que j'attendais depuis si longtemps était enfin devant moi et juste à la regarder, ça n'était vraiment, vraiment que du bonheur.
Malheureusement, ayant dû partir en déplacement professionel pour deux jours, je n'ai pas pû aller plus loin que le simple fait de la regarder.
Mais le rendez-vous est pris pour demain soir. Je l'essaierai toute la soirée et je pourrai parler beaucoup plus de sa conception ainsi que du son de celle-ci. Je mettrai également plusieurs photos en ligne pour montrer quelles touches finales ont été apportées à cette guitare.
J'ai trop hâte d'être à demain, je ne tiens plus.
A très vite.
youlix42
loic vient de créer une petite derniere, une 72, custom, avec micro wide range et un chevalet brodcaster sp custom
couleur orange et noir ultra rolic et touche palissandre
la crédibilité du relicage du corp n'a pas été recherché pour laisser aparaitre l'acier
les photos prochainement
youlix42
merci pour cette video, c'est geniale
geniale car on retrouve bien le son typique de cette guitare ( son profond )
et puis le piezzo apporte vraiment de quoi donner des ambiances terrible!
Peavey60
Bonjour à tous,
Je suis désormais l'heureux propriétaire d'une Telecaster 72 Loïc Lepape orange et noire de toute beauté.
Elle est à la hauteur de mes attentes, un look infernal et des sonorités à mourir.
de + ayant eu l'occasion d'entendre recemment une fender thinline 72 (mm)equipée de 2 wide range ,je peux vous certifier que la Loïc Lepape
distille des sonorités beaucoup + riches en neck,et ce... avec le même micro manche!!!
pour le reste le micro chevalet twangue a mort...c'est tranchant,precis,épais aussi...
bref que du bonheur!
je tiens a préciser que c'est moi qui ai demandé cette finition,ces couleurs et qu'elle correspond à toutes mes attentes (manche rosewood, couleurs du corps orange et noire,metal tres apparent,contour body,ect..)
de + le luthier est vraiment tres sympa
je vous en remonterais + apres quelques heures d'utilisation

Quelques petites photos pour la route

a bientot!!!
fgillard
Elle est super ta vidéo KOYL: on peut admirer le look et le son de ta guitare... avec l'humour en prime !

J'adore les effets sonores rendus par le piezzo: tu dois bien t'éclater en groupe avec ça !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
le groupe,c'est lui et sa steelmaster!!!
percussions de piezo,rythmiques,basses
autosampling
t'es 100 pour cent autonome,la KOYL....
en tout cas,bravo pour l'originalié de la demarche!
k o y l
Merci merci !

Oui oui frank, c'est moi le groupe.. en tout cas dans mon projet d'impros en solo... si comme j'ai cru le comprendre, tu es fan d'Einstürzende Neubauten et encore plus si tu apprécies certains disques fait pour leur "supporter project", il y a peut-être des chances que tu ne détestes pas ce que je fais avec ce projet:
http://www.myspace.com/leprinc(...)tance

Pour le moment il n'y a encore rien avec la steelmaster mais j'ai enregistré quelque chose comme 8 impros depuis que je l'ai (vendredi ), maintenant il faut que je réécoute tout ça pour trier car tout n'est pas top...
Le problème que j'ai pour le moment est que cette guitare offre tellement de nouvelles possibilités que je m'y perd et que je passe trop de temps à réfléchir ( et ça c'est pas bon pour de l'impro ! )... en plus de ça j'utilise une nouvelle pédale aux possibilités de réglages infinis (la WMD Geiger Counter), ce qui complique encore les choses... mais c'est comme tout: ça s'apprend et ça prend du temps..
En fait la steelmaster n'est pas une guitare avec un piezo, c'est tout simplement un nouvel instrument !

joeydeedeemarky a écrit :
le groupe,c'est lui et sa steelmaster!!!
percussions de piezo,rythmiques,basses
autosampling

...et chant ! Et oui car on peut chanter dans un piezo et avec la disto du Geiger Counter et du delay là-dessus, on se retrouve direct a Marrakech au levé du soleil !

En tout cas restez branchés... des impros avec en guest star la steelmaster et son piezo arrive très bientôt...
k o y l
J'ai oublié: très classe ta tele Peavey60 ! Déjà à la base j'ai un faible pour les guitares oranges mais là...
...Moi je dis qu'elle meriterait un Fender Wide Range vintage...
Peavey60
Merci Koyl,
Loïc n'était pas convaincu par les Wide Range moderne avec corps bois, mais monté sur corps Lepape, il a changé d'avis, ça déchire grave ...
Alors, avec un vintage, je n'ose même pas imaginer.
Il n'y a que le prix qui est un obstacle, le moins cher que j'ai pu voir sur eBay US était à 400$.
youlix42
salut Peavey60, luc va pouvoir essailler ta gratte de long en large!!
en tout cas bravo pour ton aquisition!
Peavey60
Salut Youlix,
Je dois normalement passer chez Luc ce soir afin de lui montrer le bébé.
Je suis aux anges avec ma Télé, Loïc à encore super bien travaillé !!!

En ce moment sur guitare électrique...