Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Ouais c'est clair c'était bien trop facile...

Bon alors y'a personne qui a regardé la vidéo trouvée sur YouTube ? Personne n'a réagit..
youlix42
si si la video est sympa, la télécaster sonne super bien, en plus ce groupe m'a l'air fort sympatique!!!
Loic a priori va attaquer une télécaster 72 justement cette semaine
et il va se tenter sur une guitare tres tres spaciale puisqu'il s'agit d'un model spacialement pensé pour être utilisé pour du taping
Le manche sea donc tres tres précis, enfin bref, a suivre car ça doit être une drole de bête.....
youlix42
je sais pas, pourquoi il est connu ce mec sur la photo?
youlix42
loic essai de plus en plus se diversifier et je pense même qu'il est en train de révolutionner le monde da la guitare en acier
je ne pense pas qu'il soit tres chaud pour copier une guitare a trussart
même si une télécaster reste une télécaster, il essai de se différencier en proposant des grattes sur mesure a un tarif tres avantageux
Mais bon apres il peut faire je pense un truc dans ce genre en encore mieu!
WillKillerX52
J'aime pas le coté rouillé et reliqué des guitares acier.
J'adore seulement les guitare en acier bien net, miroir et qui font bien propre, comme ceux que j'ai posté.
(N'empeche que pour jouer torse nue avec une guitare acier faut etre pas etre frileux ^^)

Peut etre que dans 5 ans (j'ai que 18 ans après tout) je m'offrirais une Telecaster Loic Lepape avec double emg xD mais j'ai casiment aucune idée du prix de ses guitares...
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Bonsoir tout le monde,

Juste un mot de minuit pour vous raconter une petite histoire.
Il y a quelques mois, au bout d’un nombre incalculable d’essais sur beaucoup de guitares, j’ai fini par me dire que l’idéal pour moi serait un mix de tout ce que je préfère dans le son de celles-ci ainsi que de travailler moi-même sur le design de la guitare(à mes dépens, Loic sait de quoi je parle ).
Du coup, au cours de mes longues recherches, je suis tombé sur Monsieur LEPAPE et je dois dire que j’ai eu le coup de cœur. La simplicité du mec, son enthousiasme et la grande écoute dont il fait toujours preuve m’ont conquis. Ce qui m’a conduit, il y a 2 mois, à lui commander une guitare dont l’accouchement s’est fait il y a maintenant une semaine. Son petit nom: « La mansteel ». Je dois dire que(pour l’instant juste visuellement) j’éprouve un amour sans fin pour cette guitare. Encore une fois l’écoute et la collaboration ont toujours été au rendez-vous. Je sais que là, Loic y va « freestyle » sur les finitions mais je lui fait entièrement confiance. Je ne l’ai pas encore dans les mains donc je ne peux ni vous rapporter son look final ni vous confier comment elle sonne. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il a l’air de peaufiner grave. Elle arrive normalement la semaine prochaine, je reviendrai bien évidemment poster un message pour raconter le fin mot de l’histoire.

Bonne année à tous.

PS : Loic, j’espère que t’as assez la pression comme ça
Sag addict
Ah ben moi je veux bien en essayer une de Lepape... Juste pour la curiosité et faire un comparatif avec ma trussart
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
youlix42
salut Sag addict
je t'invite quand tu veus a venir a la maison essailler une guitare de loic ou carrément passer chez lui en haute loire
tu es d'ou?
Sag addict
Je suis en region PACA ... Mais j'ai une petite maison dans le haut Forez... Donc pas completement impossible d'honorer cette invit

merci
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Janv 2009, 12:28
WillKillerX52 a écrit :
http://www.jamestrussart.com/Steelcaster/Steelcaster%20gallery/DSC08522%20copy.JPG
http://www.jamestrussart.com/S(...)y.JPG

Ces deux guitares viennent de chez James Trussard.
Arf si j'avais les sous jlui demanderais de me faire exactement la meme *bave*

Vu comme j'ai aimé les guitares de Mr LePape, j'ai finalement passé le pas et décidé de les distribuer.
J'ai justement commandé une Tele avec deux humbuckers avec ce type de finition métal brillante (Inox poli).
Elle sera essayable dans la région PACA au besoin
Y'aura des samples aussi pour les plus éloignés
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sag addict
bongo a écrit :
WillKillerX52 a écrit :
http://www.jamestrussart.com/Steelcaster/Steelcaster%20gallery/DSC08522%20copy.JPG
http://www.jamestrussart.com/S(...)y.JPG

Ces deux guitares viennent de chez James Trussard.
Arf si j'avais les sous jlui demanderais de me faire exactement la meme *bave*

Vu comme j'ai aimé les guitares de Mr LePape, j'ai finalement passé le pas et décidé de les distribuer.
J'ai justement commandé une Tele avec deux humbuckers avec ce type de finition métal brillante (Inox poli).
Elle sera essayable dans la région PACA au besoin
Y'aura des samples aussi pour les plus éloignés

Ah ben... Surtout que j'habite vraiment en face du coup !!! (venelles power ! )
fgillard
moi perso je les trouve trop "clean", les Trussart que tu as mises en photo... je préfère de beaucoup le coté "texturé" des guitares de Loïc.

Citation:
venelles power

ouais... y en a qui ont de la chance: en plus du soleil, ils ont des artisans passionnés sous la main à venir visiter les dimanches d'ennui !

... dire que j'étais en vacances à Toulouse cet été... si j'avais connu tout ce beau monde plus tôt, ça m'aurait distrait de la WII !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Sag addict
Pour le soleil du coup... enfin là maintenant, c pas la joie

Oui les trussart sont "clean" si on excepte les rusties... Mais quand on les joues sans les nettoyer systèmatiquement elle se patinent à souhait... La mienne à parfois une oxydation qui vire au bleue...

En ce moment sur guitare électrique...