Salut ici,
La Steel Vette est arrivée à la maison depuis quelques jours.
Directement sortie, esthetiquement, c'est une perfection à mon gout. Le travail des formes du corps, chanfreins etc... sachant qu'on a affaire à de l'acier, c'est vraiment impressionnant (sachant que je me suis déjà essayé à l'exercice, j'ai d'ailleurs abandonné mon deuxième projet, c'est vraiment du gros travail).
Sans parler du travail de peinture et relic qui est très travaillé et cohérent avec l'esprit du modèle.
On accorde, les mécaniques grover sont bien progressives et précises, c'est top.
Petit essai à vide, le profil du manche est de type C rounded 59, il me rappelle plutôt celui de ma LP trad. (Alias la buche, type 50') mais en moins épais et plus rond, parfait pour mes grandes mains, un excellent compromis pour moi.
A vide ça sonne bien bluesy (peut être parce que je joues beaucoup de blues aussi
), ça me rappelle le son de ma telecaster acier diy, les vibrations parasites en moins
Une fois branchée, les P90 sonnent à merveille (j'ai juste repris le réglage du micro neck, qui était un peu en retrait), cette config est parfaite, vraiment ce que je voulais, ça reprend les bons côtés des simples et des doubles sans les inconvénients (à mon gout bien sur), de la clarté sans être «cinglant» (si c'est le bon mot
), du coffre sans être «sombre», et une dynamique sans égal.
Le corps acier, même branchée, donne pour moi la sensation d'une profondeur / resonnance supplémentaire au son, la touche bluesy dont je parlais lors de l'essai à vide, c'est très bandant, jouissif même
Bref, pour moi, cette guitare est une oeuvre d'art esthétique et sonore, qui me parle quand je la prend en main, Loïc est un artisan passionné qui prends le temps de discuter des heures pour connaitre les attentes, et qui sort un travail incroyable, un instrument dans lequel il transmet sa propre histoire mêlée à la notre, et merci encore pour tout ça
Lionel.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.