Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
Bonjour à tous !
Petite question concernant les numéros de série. J'ai l'occasion d'acheter une le pape qui me tente bien d'occasion. J'avais remarqué que le premier numéro representait l'année et le second, après le slash, ne repartait pas de zéro à chaque nouvelle année. Or, ici, l'année est 18 mais le second numéro est proche de 100. Ça vous paraît cohérent ?
Alors que les numéros des années précédentes étaient plus élevés ?
Merci
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Salut ici,
Ma Steel-vette est finie et devrait arriver bientôt
J'ai déjà commencé à virer plusieurs guitares pour ne jouer plus que sur un instrument (plus de reprises, plus besoin de configs differentes, juste une guitare qui me parle, qui me correspond niveau look et sonorité)
Déjà, pour le look, des photos que j'ai vu, c'est parfait, c'est une oeuvre d'art, je suis impatient de la faire couiner 👍👍👍
Je reviens poster dès que je la reçois.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • L.P.

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L.P.
  • L.P.
Salut ici,
La Steel Vette est arrivée à la maison depuis quelques jours.
Directement sortie, esthetiquement, c'est une perfection à mon gout. Le travail des formes du corps, chanfreins etc... sachant qu'on a affaire à de l'acier, c'est vraiment impressionnant (sachant que je me suis déjà essayé à l'exercice, j'ai d'ailleurs abandonné mon deuxième projet, c'est vraiment du gros travail).
Sans parler du travail de peinture et relic qui est très travaillé et cohérent avec l'esprit du modèle.
On accorde, les mécaniques grover sont bien progressives et précises, c'est top.
Petit essai à vide, le profil du manche est de type C rounded 59, il me rappelle plutôt celui de ma LP trad. (Alias la buche, type 50') mais en moins épais et plus rond, parfait pour mes grandes mains, un excellent compromis pour moi.
A vide ça sonne bien bluesy (peut être parce que je joues beaucoup de blues aussi ), ça me rappelle le son de ma telecaster acier diy, les vibrations parasites en moins
Une fois branchée, les P90 sonnent à merveille (j'ai juste repris le réglage du micro neck, qui était un peu en retrait), cette config est parfaite, vraiment ce que je voulais, ça reprend les bons côtés des simples et des doubles sans les inconvénients (à mon gout bien sur), de la clarté sans être «cinglant» (si c'est le bon mot ), du coffre sans être «sombre», et une dynamique sans égal.
Le corps acier, même branchée, donne pour moi la sensation d'une profondeur / resonnance supplémentaire au son, la touche bluesy dont je parlais lors de l'essai à vide, c'est très bandant, jouissif même
Bref, pour moi, cette guitare est une oeuvre d'art esthétique et sonore, qui me parle quand je la prend en main, Loïc est un artisan passionné qui prends le temps de discuter des heures pour connaitre les attentes, et qui sort un travail incroyable, un instrument dans lequel il transmet sa propre histoire mêlée à la notre, et merci encore pour tout ça
Lionel.

scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
=K a écrit :
Cette Pink!!! Divine! Les autres aussi, mais celle-là, elle fait un sacré effet... Et après un barbec, faut pas trop trop là

Pour info elle est arrivée à Nantes, chez Hurricane Music 😉
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
scoual a écrit :
=K a écrit :
Cette Pink!!! Divine! Les autres aussi, mais celle-là, elle fait un sacré effet... Et après un barbec, faut pas trop trop là

Vil tentateur va!

J'ai déjà qqs Tele (dont de Loïc) et j'avoue qu'en pink crasseux, c'est une steelmaster qui me ferait bcp bcp d'oeil... Pas encore vu ça!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
Steelmaster sunburst

Celle ci est ma derniere (dispo chez Guitar Legend a Paris)
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
scoual a écrit :

Et il faut mettre la démo ici hum

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
joeydeedeemarky
L.P. a écrit :
Salut ici,
La Steel Vette est arrivée à la maison depuis quelques jours.
Directement sortie, esthetiquement, c'est une perfection à mon gout. Le travail des formes du corps, chanfreins etc... sachant qu'on a affaire à de l'acier, c'est vraiment impressionnant (sachant que je me suis déjà essayé à l'exercice, j'ai d'ailleurs abandonné mon deuxième projet, c'est vraiment du gros travail).
Sans parler du travail de peinture et relic qui est très travaillé et cohérent avec l'esprit du modèle.
On accorde, les mécaniques grover sont bien progressives et précises, c'est top.
Petit essai à vide, le profil du manche est de type C rounded 59, il me rappelle plutôt celui de ma LP trad. (Alias la buche, type 50') mais en moins épais et plus rond, parfait pour mes grandes mains, un excellent compromis pour moi.
A vide ça sonne bien bluesy (peut être parce que je joues beaucoup de blues aussi ), ça me rappelle le son de ma telecaster acier diy, les vibrations parasites en moins
Une fois branchée, les P90 sonnent à merveille (j'ai juste repris le réglage du micro neck, qui était un peu en retrait), cette config est parfaite, vraiment ce que je voulais, ça reprend les bons côtés des simples et des doubles sans les inconvénients (à mon gout bien sur), de la clarté sans être «cinglant» (si c'est le bon mot ), du coffre sans être «sombre», et une dynamique sans égal.
Le corps acier, même branchée, donne pour moi la sensation d'une profondeur / resonnance supplémentaire au son, la touche bluesy dont je parlais lors de l'essai à vide, c'est très bandant, jouissif même
Bref, pour moi, cette guitare est une oeuvre d'art esthétique et sonore, qui me parle quand je la prend en main, Loïc est un artisan passionné qui prends le temps de discuter des heures pour connaitre les attentes, et qui sort un travail incroyable, un instrument dans lequel il transmet sa propre histoire mêlée à la notre, et merci encore pour tout ça
Lionel.

Merci de nous rapporter ton experience .
D avoir pris le temps de le faire bien
Et de ta confiance 😉
L.P.
  • L.P.
Non mais c'est trop, moi qui suis resté bloqué dans les 60' 70', quand je la branche, pas besoin de tergiverser 3 heures, le marshall presque à fond, boost, la tube reverb, en neck j'ai l'impression d'être à woodstock quand Allan Wilson de Canned Heat tape son impro au bottleneck avant de jouer «woodstock boogie» sur sa LP goldtop, en bridge pour du blues énervé à la Rory, c'est mon son, le son que je voulais, sur une guitare de forme dont j'ai toujours été amoureux, pas trop répandue (d'ailleurs, une première de cette inspiration pour toi ) ET SURTOUT, faite par un artisan avec acharnement, amour, sang et sueur, inspiration et savoir faire, qui fait des instruments de qualité, originaux, qui parlent rien qu'en les regardant, qui sonnent avec quelque chose en plus, c'est top.
En plus, elle est arrivée réglée avec l'action sur laquelle je joue habituellement (hauteur moyenne je dirais), aucune frise, une justesse parfaite à chaque case, des mecas très précises, ayant eu quelques instruments made in US industriels, bien que relativement couteux, on est au dessus, voire très au dessus.
Moi qui ne voulait plus qu'un seul instrument et n'ayant jamais trouvé ma perle, je suis servi sur un plateau.
Merci encore à toi
Lionel.
corbobilly
Je viens d'apercevoir cette dernière également:

https://www.leboncoin.fr/vi/18(...)CH%5D

@max: connais-tu le studio du Hautregard à Verviers et son gérant, André Gielen ?
J'y suis passé pour mettre de la musique sur de la cire, il y a bien longtemps .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
furibond
Je sors de ma grotte et découvre les créations de Loïc Le Pape… wwoooo je reste sans voix, c'est magnifique!!!

J'imagine une tele thinline avec 2 mini-humbuckers et un hipshot bender, le pied!!
L.P.
  • L.P.
Je UP un peu ici, ça dort trop
Ce soir une session solo à bloc avec la SteelVette sur ori20h, en bridge pour des reprises de CCR c'est top, puis boosté avec une TS-9 handmade clipping asymétrique pour du style John Mayall, putain de merde que ça envoie, quel pied, et pour finir on passe en neck pour du Texas blues plus moderne à la SRV, scoop des middle et tube reverb enclenchée, ça a son caractère et ça sonne trop, dynamique et caractérielle à souhait, de quoi se mettre une bonne gaule romaine avant d'aller se coucher, et se dire qu'il n'y aura qu'une survivante sur mon rack, et sans le moindre scrupule ou hésitation
Merci qui?

En ce moment sur guitare électrique...