Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pfff ! Quel talent !! C'est superbe Loïc ! Meilleurs voeux pour 2020 .
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
bibi a écrit :
Salut Loic,

je suis quelque peu hors sujets mais j'ai vu que tu as déjà monté des vibratos de mustang sur tes guitares.
Quel modèle mets tu, quel fabricant ? Merci !

oui assez rarement il faut reconnaitre
je me rappelle d'un modèle mais que j'avait modifié pour une sorte de bass vi speciale (trous , ressorts et emplacements des fixations)
comme tu peut le constater j'avait aussi mis un autre chevalet pour mettre un piezo
bref..dur te te conseiller sur du standard..

Bonjour et bonne année !
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu es parti de quelle base? Du fender jap ?
J ai le choix entre du all parts fait par gotoh ou du hosco. Ca m a l'air d' être équivalent....
Il y a le modèle amélioré sur les nouvelles american performer mais introuvable en piece détachée.

Il s agit d un tuno avec piezo? Comment t arranges tu avec le radius?
Merci !
Salut à tous!! La bonne année!!
Voici mon petit retour sur le petit bijou que j'ai eu la joie de recevoir la semaine dernière, la première LLP de 2020, j'ai nommé la LP57 Trilogy of Rock n' Roll!!
Le projet est né après avoir eu une première Le Pape, une junior de 2009 acheté d'occase qui m'avait mis sur le cul mais revendue à un moment où je devais faire des choix et parce que son seul défaut était qu'elle partait un peu trop facilement en larsen (bon il faut reconnaitre que je ne suis pas toujours tendre sur le niveau de gain et il ne faut pas oublier qu'elle faisait partie des débuts de Loïc et qu'il n'avait pas le même "bagage" qu'aujourd'hui. Mais je n'avais jamais arrété de penser que je finirais bien par lui commander MA guitare.
Ce moment est arrivé en 2019!!
Après 6 mois à l'avoir imaginée, décrite à Loïc, la faire évoluer dans mon esprit avec les échanges et ses conseils... Pour arriver il y a un mois environ au moment où il m'annonce que ça y est, il se met à bosser dessus!
On fixe le cahier des charges : Une Les Paul 57 goldtop bien bastonné et verdi, une config micro originale : P90 en neck et Humbucker en bridge, accastillage vieilli, tête bien tabassée également et les 3 visuels que je souhaitais peints à la main sur le corps. Loïc me dit qu'il fera au mieux pour les visuels que je lui ai transmis mais ne me promets pas de réussir à l'identique... Et bien Loïc, permets moi de te dire que je n'imaginais pas un meilleur résultat que celui que j'ai sous les yeux!! C'est magnifique, tout à fait l'esprit que j'imaginais, en mieux!!
Niveau son, comme Loïc me le disais quand j'essayais de décrire vaguement ce que je cherchais, "là dessus laisse moi faire, ça sonnera comme une vraie Les Paul doit sonner, voire mieux que chez G... aujourd'hui, plus organique, plus vivant". Résultat : rien à ajouter, c'est bien ça, des fréquences qui ressortent toutes comme on les attend, un supplément d'âme, une définition qu'on ne retrouve pas ailleurs.
J'ai mon autre graal pour comparer : une Gibson LP True Historic 58 sélectionnée parmi 5 modèles qui vaut (en valeur pécunière) 3 fois le prix de la Le Pape. Et bien pour moi on est sur 2 TRES grandes guitares, mais la Le Pape a juste ce supplément de mojo indescriptible (en plus d'une gueule unique au monde) qui fait qu'elle passe automatiquement numéro 1 pour la scène.
Voila mon ressenti à chaud, après un premier concert il y a 2 jours qui a renforcé mon bonheur d'avoir choisi de faire confiance à Loïc pour mon premier projet de guitare de luthier perso, je sens que cette guitare et moi on a de longues années de rock et de kiff devant nous!
La bise à Mr Le Pape et a vous tous!!

RNR Trilogy

RNR Trilogy

RNR trilogy

RNR trilogy

RNR trilogy
Colonel Blues
Ah ouais ! En plus t'as un ampli qui permet de la faire "souffler" !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
bibi a écrit :
bibi a écrit :
Salut Loic,

je suis quelque peu hors sujets mais j'ai vu que tu as déjà monté des vibratos de mustang sur tes guitares.
Quel modèle mets tu, quel fabricant ? Merci !

oui assez rarement il faut reconnaitre
je me rappelle d'un modèle mais que j'avait modifié pour une sorte de bass vi speciale (trous , ressorts et emplacements des fixations)
comme tu peut le constater j'avait aussi mis un autre chevalet pour mettre un piezo
bref..dur te te conseiller sur du standard..

Bonjour et bonne année !
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu es parti de quelle base? Du fender jap ?
J ai le choix entre du all parts fait par gotoh ou du hosco. Ca m a l'air d' être équivalent....
Il y a le modèle amélioré sur les nouvelles american performer mais introuvable en piece détachée.

Il s agit d un tuno avec piezo?
Citation:
Comment t arranges tu avec le radius?

Merci !

ben je construit , le radius est de 12 donc
hosco et gotoh c'est la meme boite ..
joeydeedeemarky
Ceryz a écrit :
Salut à tous!! La bonne année!!
Voici mon petit retour sur le petit bijou que j'ai eu la joie de recevoir la semaine dernière, la première LLP de 2020, j'ai nommé la LP57 Trilogy of Rock n' Roll!!
Le projet est né après avoir eu une première Le Pape, une junior de 2009 acheté d'occase qui m'avait mis sur le cul mais revendue à un moment où je devais faire des choix et parce que son seul défaut était qu'elle partait un peu trop facilement en larsen (bon il faut reconnaitre que je ne suis pas toujours tendre sur le niveau de gain et il ne faut pas oublier qu'elle faisait partie des débuts de Loïc et qu'il n'avait pas le même "bagage" qu'aujourd'hui. Mais je n'avais jamais arrété de penser que je finirais bien par lui commander MA guitare.
Ce moment est arrivé en 2019!!
Après 6 mois à l'avoir imaginée, décrite à Loïc, la faire évoluer dans mon esprit avec les échanges et ses conseils... Pour arriver il y a un mois environ au moment où il m'annonce que ça y est, il se met à bosser dessus!
On fixe le cahier des charges : Une Les Paul 57 goldtop bien bastonné et verdi, une config micro originale : P90 en neck et Humbucker en bridge, accastillage vieilli, tête bien tabassée également et les 3 visuels que je souhaitais peints à la main sur le corps. Loïc me dit qu'il fera au mieux pour les visuels que je lui ai transmis mais ne me promets pas de réussir à l'identique... Et bien Loïc, permets moi de te dire que je n'imaginais pas un meilleur résultat que celui que j'ai sous les yeux!! C'est magnifique, tout à fait l'esprit que j'imaginais, en mieux!!
Niveau son, comme Loïc me le disais quand j'essayais de décrire vaguement ce que je cherchais, "là dessus laisse moi faire, ça sonnera comme une vraie Les Paul doit sonner, voire mieux que chez G... aujourd'hui, plus organique, plus vivant". Résultat : rien à ajouter, c'est bien ça, des fréquences qui ressortent toutes comme on les attend, un supplément d'âme, une définition qu'on ne retrouve pas ailleurs.
J'ai mon autre graal pour comparer : une Gibson LP True Historic 58 sélectionnée parmi 5 modèles qui vaut (en valeur pécunière) 3 fois le prix de la Le Pape. Et bien pour moi on est sur 2 TRES grandes guitares, mais la Le Pape a juste ce supplément de mojo indescriptible (en plus d'une gueule unique au monde) qui fait qu'elle passe automatiquement numéro 1 pour la scène.
Voila mon ressenti à chaud, après un premier concert il y a 2 jours qui a renforcé mon bonheur d'avoir choisi de faire confiance à Loïc pour mon premier projet de guitare de luthier perso, je sens que cette guitare et moi on a de longues années de rock et de kiff devant nous!
La bise à Mr Le Pape et a vous tous!!

RNR Trilogy

RNR Trilogy

RNR trilogy

RNR trilogy

RNR trilogy

yess! merci pour la review , ca fait plaisir
sam1366
version DDE

Enfin DDE (qui n'existe plus depuis un moment ceci dit...) c'était Orange, là c'est plus canari !

Curieux les trous de méca en sortie atelier, tu t'es gouré ou c'était une demande du client ?

Superbes en tout cas ces SG jr, tout à fait le genre de gratte qui pourrait me faire craquer..
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
sam1366 a écrit :
version DDE

Enfin DDE (qui n'existe plus depuis un moment ceci dit...) c'était Orange, là c'est plus canari !

Curieux les trous de méca en sortie atelier, tu t'es gouré ou c'était une demande du client ?

Superbes en tout cas ces SG jr, tout à fait le genre de gratte qui pourrait me faire craquer..

1 billet que ça été fait exprès pour simuler d'anciennes mécaniques en ligne wintêêêdge... 😉
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
sam1366
Oui il y a des chances que ce soit ça, Loic nous dira
joeydeedeemarky
oui c'est ça !
on a décidé ça avec le client avant de percer quoi que ce soit...

le genre de choses que je fait d'habitude sur des relics plus "poussés"

mais la ça paraissait cohérent avec l'année de référence du modèle qui n'avait pas de mecaniques a bains d'huile d'origine mais des mécaniques vintages sur platine
sam1366
Très belle en tout cas même si un peu trop jaune pour moi.

la même en Inverness Green ou pehlam blue qui tire sur le vert ce serait top !
bango
  • bango
  • Special Total utilisateur
Hello

Vu chez Macari's @Londres la semaine dernière
"Handcrafted from Steel in France"

Et elle était plutôt bien entourée, j'ai pris une photo plus large, mais .... elle est floue ....
Autour (juste en dessous), il y avait une strat '56, une '64 et une 335 '64.

En ce moment sur guitare électrique...