Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Perso je préfère un suivi ici que sur facebook, ou on se perds beaucoup plus facilement dans la chronologie

Ha sinon j'ai changé le micro chevalet, j'ai vampirisé mon autre jazzM.
En gros c'est un micro JM avec les plots aimantés par deux barres en dessous, un peu comme un P90, sans en être vraiment un.

Là c'est bon je l'ai ma gratte ultime
Je culpabilisais de jouer davantage sur l'autre... ben problème réglé !

Vraiment super boulot Loïc encore une fois

Je réunis petit à petit le matos pour faire de la vidéo test, elle y passera en priorité

Le plus surprenant pour moi c'est la facilité avec laquelle je peux passer du smooth jazz tout doux au gros stoner rien qu'en jouant sur les positions de micros et les potards..
Ce double splittable en manche est une merveille
Colonel Blues
Ma Junior, "Shiny Quarter", a trouvé un nouveau propriétaire ! Je ne sais pas qui c'est, elle a été vendue par l'intermédiaire de Guitare Village. Mais je pense qu'il devrait apparaître ici bientôt…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Colonel Blues a écrit :
Ma Junior, "Shiny Quarter", a trouvé un nouveau propriétaire ! Je ne sais pas qui c'est, elle a été vendue par l'intermédiaire de Guitare Village. Mais je pense qu'il devrait apparaître ici bientôt…

Colonel Blues
Fausse alerte !!! Je suis vert !!! Erreur de Guitare Village qui a buggé sur son site ! La gratte est toujours en vente !!!
Bon, du coup comme je suis passé là bas, on a devisé gaiement autour d'une mousse offerte par Laurent le patron pour se faire pardonner, vous en connaissez beaucoup des endroits comme ça ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
crowysterik
Mon projet le pape est en pleine gestation, j’hésite sur pas mal de trucs, faut que je passe un coup de fil à Loïc je pense !

Sinon en faisant quelques recherches sur des modèles que je trouve cool, j'ai trouvé ça : http://www.servette-music.ch/o(...)rned/

si il y a des intéressés ! je fais tourner, on ne sait jamais !
gros_chacal
Salut à tous,
Super content de rejoindre la famille, j’ai pu mettre la main sur cette Tele en occasion. Loïc a été disponible pour me parler de cette guitare et me confirmer qu’il s’agit d’un de ses bons crus.
Pour l’instant je l’apprivoise gentiment. Ca vibre ces bêtes-là ! Je me demande même s’il n’y a pas de petites vibrations parasites de l’intérieur. A investiguer. Et mis à part quelques petits buzz, les premières impressions de confort de jeu et de sonorités sont bonnes.
J’attends la reprise des repètes fin septembre pour confirmer ces bonnes impressions
A+

caribou71
Superbe !

poru les vibrations ( moi je dis que la guitare "ferraille" ), j'en ai aussi sur une des miennes, à vide on les entend plus ou moins fort, mais je pense que c'est une question de type de guitare et de construction, et pas une anomalie en soi.

ce n'est pas des frises sur le manche en tout cas, et branchée on n'entend aucun son parasite.
caribou71
crowysterik a écrit :
Mon projet le pape est en pleine gestation, j’hésite sur pas mal de trucs, faut que je passe un coup de fil à Loïc je pense !

Sinon en faisant quelques recherches sur des modèles que je trouve cool, j'ai trouvé ça : http://www.servette-music.ch/o(...)rned/

si il y a des intéressés ! je fais tourner, on ne sait jamais !

jamais vue celle-là
Rastacouair
Ma Le Pape a mis à la retraite une partie de mes Gibson dont je pense me séparer...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Meme situation pour moi, c juste de l'attachement qui m'empeche de franchir le pas et d'en mettre en vente . Mais ça fait maintenant 3 mois que je ne joue plus aucune 335 Gibson
gros_chacal
Ha! c'est ce qui risque de m'arriver à terme avec ma bonne vieille LP

Cette Tele d'occase est un prétexte pour apprivoiser les grattes de Loïc et lui en commander une un jour.

@Caribou, merci!
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Ma Le Pape a mis à la retraite une partie de mes Gibson dont je pense me séparer...

Acajou addict
In long tenon we trust
joeydeedeemarky
tiens cet avatar me fait penser.. je suis pote avec Henri Paul Tortosa le guitariste ( voir compositeur sur pas mal de truc) de J.Thunders ...on monte un truc , j'en dirais mieux quand ce sera finalisé..
JEPPESEN
Une belle 54 goldtop à vendre sur zikinf ...
Ps : ce n'est pas la mienne et je ne connais pas le vendeur !

En ce moment sur guitare électrique...