Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
salut à tous,

ca fait un bail que je lorgne sur les grattes de Loïc. j'ai pas les moyens de m'en offrir une nouvelle (famille, travaux maison, voiture, toussa toussa) alors en attendant je bave.

elles sont toutes magnifiques! félicitations pour ce travail d'artiste
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
on s'est creusé pour que le double soit efficace en simple sur ce coups ( prototypes avant validation )

Ben je confirme l'efficacité, comme on se disait au tel, avec le micro en double c'est un peu comme un circuit secondaire qui serait utile (concept nouveau pour la jazzmaster et autres jaguar ), et simple le micro Jazzmaster conventionnel (et très bon)

Hâte de tester ça en gorupe, et en concert bien sûr... En tout cas vraiment satisfait au delà de mes espérances, j'ai vraiment voulu laisser un max de liberté à Loïc et ça se ressent dans le résultat final
Tant au niveau du son que de l'esthétique c'est une gratte avec un charme fou, qui ne laisse pas indifférent comme la Nième Fender... Maintenant j'en ai tellement qui me passent dans les pattes des grattes de série (je répare et règle les grattes de toute la Guyane) que ça fait un vrai bol d'air frais d'avoir une «vraie» gratte comme ça.

Pour ceux qui hésitent je donne très volontiers mon feu vert, vous pouvez y aller !

TL;DR

Private Joke
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
A lire les retours des nouveaux proprios’ de Lepape, j’ai hâte que le Loic m’appelle pour me dire «  c’est ton tour « 
arsenelapin
lostever a écrit :
A lire les retours des nouveaux proprios’ de Lepape, j’ai hâte que le Loic m’appelle pour me dire «  c’est ton tour « 

Grave c'est une super aventure, mon seul et immense regret est de n'avoir pu la chercher en main propre, ne serait-ce que pour pouvoir offrir une bonne grosse binouze à Loïc, et faire connaissance IRL avec le dit personnage, j'aurais été sur le vieux continent je l'aurais fait quitte à me ruiner encore un peu plus

Mais en tout cas je vous assure que ça fait une gratte après qui a une personnalité vraiment géniale, qui dégage quelque chose, et où ne se demande pas si on peut avoir mieux..

J'espère trouver le temps et la motivation ce weekend du lui faire un bon réglage personnalisé à ma belle nouvelle-née...
arsenelapin
gros_chacal a écrit :
salut à tous,

ca fait un bail que je lorgne sur les grattes de Loïc. j'ai pas les moyens de m'en offrir une nouvelle (famille, travaux maison, voiture, toussa toussa) alors en attendant je bave.

L'idée fait inception dans ton esprit, ça va finir par aboutir
Un coup de rosé je suis sûr ça te fera prendre une bonne décision Mais prends ton temps pour faire murir un projet comme ça quand même, ça vaut le coup de ne pas faire de choix anarchique. Par la force des choses et des imprévus ça a mis 1an et demi pour moi, mais à l'arrivée le projet a muri d'une façon inattendue et géniale je dois dire. Bon je suis dithyrambique, c'est normal c'est tout frais
gros_chacal
arsenelapin a écrit :
gros_chacal a écrit :
salut à tous,

L'idée fait inception dans ton esprit, ça va finir par aboutir
Un coup de rosé je suis sûr ça te fera prendre une bonne décision Mais prends ton temps pour faire murir un projet comme ça quand même, ça vaut le coup de ne pas faire de choix anarchique. Par la force des choses et des imprévus ça a mis 1an et demi pour moi, mais à l'arrivée le projet a muri d'une façon inattendue et géniale je dois dire. Bon je suis dithyrambique, c'est normal c'est tout frais

une 1946 single cut double P90 me comblerait pas mal, avec pour idée qu'elle encaisse bien les changements d'accordage std vs. open

a voir si le temps me fait changer d'avis, j'avoue qu'une junior c'est tentant
crowysterik
Après des années à mater ce topic !
J'ai passé une commande à Loic pour mes 30 balais !
Je voulais un guitare hargneuse avec de la personnalité ! On est parti sur une telecaster ! J'écoute énormément de métal, c'est mon domaine de prédilection, c'est donc un vrai pari pour moi et pour élargir un peu mes horizons musicales !

L'attente va être longue et surtout plein de doutes, j'ai l'habitude, je doute toujours de mes choix mais là c'est quelque chose
caribou71
crowysterik a écrit :
Je voulais un guitare hargneuse avec de la personnalité ! On est parti sur une telecaster ! J'écoute énormément de métal, c'est mon domaine de prédilection, c'est donc un vrai pari pour moi et pour élargir un peu mes horizons musicales !

L'attente va être longue et surtout plein de doutes, j'ai l'habitude, je doute toujours de mes choix mais là c'est quelque chose

classe !

ah le doute je connais bien !

ma première Lepape, j'étais parti sur une Telecaster, et ça a fini en ré-interprétation de l'Epiphone Crestwood

Je pense que si tu as expliqué ce que tu voulais, il te conseillera bien

et quoi, avec une config' std ?
crowysterik
oui on a beaucoup discuté (normal avec le personnage ) donc il a compris un peu ce que je voulais et m'a dit que ce serait une guitare qui "va rester", elle pourra me servir dans plein de situations en gros. Mais c'est vrai que la country, le blues, j'y touche très rarement... par contre le rock, gros rock ça me parle déjà plus ! Mais je veux pas non plus le harceler dès que j'ai une nouvelle idée (la guitare est prévue pour décembre !)

Télé thinline pour le moment avec un nash en bridge et binity en manche, manche érable, 3 pontets enfin classique quoi ! J'ai pu en tester une avec la même config chez lui (j’habite à moins de 30 min...) et au niveau du caractère rien à dire c'est vraiment top !
caribou71
si tu as essayé un modèle équivalent chez lui, le risque est limité en effet.
M.Twirly
crowysterik a écrit :
oui on a beaucoup discuté (normal avec le personnage ) donc il a compris un peu ce que je voulais et m'a dit que ce serait une guitare qui "va rester", elle pourra me servir dans plein de situations en gros. Mais c'est vrai que la country, le blues, j'y touche très rarement... par contre le rock, gros rock ça me parle déjà plus ! Mais je veux pas non plus le harceler dès que j'ai une nouvelle idée (la guitare est prévue pour décembre !)

Télé thinline pour le moment avec un nash en bridge et binity en manche, manche érable, 3 pontets enfin classique quoi ! J'ai pu en tester une avec la même config chez lui (j’habite à moins de 30 min...) et au niveau du caractère rien à dire c'est vraiment top !

sûrement ma mienne
arsenelapin
Décembre ça va, il a bien rattrapé son retard notre papounet
bigbadaboum
crowysterik a écrit :

Ça vas cartonner avec notre style musicale Crow... :d ayant déjà eu une gratte à Loic ça sonne, ça a la hargne!!! La voilà l’embleme de notre groupe :d
[img:0a81dae415]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/04/guitare-petite-famille-lp-360252.jpg[/img:0a81dae415]
la petite famille LP

[/img]

En ce moment sur guitare électrique...