Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Voilà
Le Pape au Beffroi

Guitares chics de l’elegant M. Le Pape
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Night-Hawk
Rah la la... Un jour quand j'aurais les moyens et le talent pour l'honorer... J'en aurai une !
Jim Morrison
bobofran a écrit :
C'est beau !!!
... et pourtant je ne suis pas très SG ...
Marrant, c'est pareil pour moi : je n'aime pas du tout (la forme de) la SG, et là je le trouve... super !?! Loïc, magicien ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
arsenelapin
Ca y est j'ai reçu ma SteelMaster de chez Loïc !

Une vraie oeuvre d'art

Bon vous vous en doutez, elle déchire sa mère ! Va me falloir un peu de temps pour bien l'adopter (et surement quelques réglages personnalisés).
Les deux sont hyper complémentaires, à gauche ma SnakeMaster bien grasse, boisée et grogneuse dans les médiums, limite à la Gibson, et la LLP beaucoup plus creusée dans les mediums avec un début de twang bien Jazzmasteuresque.
Elle a la particularité d'avoir un double en manche, le switch du haut sert à splitter le micro pour retrouver un micro type JazzMaster plus commun. Très efficace ! Merci à SP Custom d'avoir bobiné ça

Bref je vous referai un retour d'ici que je l'apprivoise, j'ai à peine passé une heure dessus pour l'instant
joeydeedeemarky
on s'est creusé pour que le double soit efficace en simple sur ce coups ( prototypes avant validation )
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Magnifique.

Le mojo de ces grattes est absolument fantastique !
arsenelapin
joeydeedeemarky a écrit :
on s'est creusé pour que le double soit efficace en simple sur ce coups ( prototypes avant validation )

Ben je confirme l'efficacité, comme on se disait au tel, avec le micro en double c'est un peu comme un circuit secondaire qui serait utile (concept nouveau pour la jazzmaster et autres jaguar ), et simple le micro Jazzmaster conventionnel (et très bon)

Hâte de tester ça en gorupe, et en concert bien sûr... En tout cas vraiment satisfait au delà de mes espérances, j'ai vraiment voulu laisser un max de liberté à Loïc et ça se ressent dans le résultat final
Tant au niveau du son que de l'esthétique c'est une gratte avec un charme fou, qui ne laisse pas indifférent comme la Nième Fender... Maintenant j'en ai tellement qui me passent dans les pattes des grattes de série (je répare et règle les grattes de toute la Guyane) que ça fait un vrai bol d'air frais d'avoir une «vraie» gratte comme ça.

Pour ceux qui hésitent je donne très volontiers mon feu vert, vous pouvez y aller !
TimeBomb
J’envisage de m’offrir une bonne p-bass (vu que j’ai été rétrogradé au rang de bassiste).

A la base je pensais m’orienter vers l’occasion mais les offres sont étonnamment assez rares. Du coup je vais peut être m’orienter vers du neuf et pourquoi pas une LLP. On est à quel délai actuellement après passage de la commande ? Et au niveau budget pour une p-bass 4 cordes sans fioritures on se situe où grosso modo ?
joeydeedeemarky
ouah .. on va dire mp ou (mieux) telephone , parce que franchement ;( meme si je sait que c'est le jeu ), je vais tacher de pas faire trop le marchand ici
gros_chacal
salut à tous,

ca fait un bail que je lorgne sur les grattes de Loïc. j'ai pas les moyens de m'en offrir une nouvelle (famille, travaux maison, voiture, toussa toussa) alors en attendant je bave.

elles sont toutes magnifiques! félicitations pour ce travail d'artiste

En ce moment sur guitare électrique...