Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Aie merde.... bon courage alors
Colonel Blues
Bah aussi… faire le malin sur des motos d'enduro à ton âge… Et dans des courses en plus !
Chope plutôt une bonne Harley et va parcourir les magnifiques départementales de ton coin !
(Le coin de mes ancêtres, au passage…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Bah aussi… faire le malin sur des motos d'enduro à ton âge… Et dans des courses en plus !
Chope plutôt une bonne Harley et va parcourir les magnifiques départementales de ton coin !
(Le coin de mes ancêtres, au passage…)

Une Harley Benton ?

doletal
Hello folks,

ca y est je fais partie du club...je viens d'acquérir une superbe MOSTEEL (celle de Mr Aquinatis).

Arrivée hier soir, testée rapidement, ça prend très bien mes fuzz, l'alliance de la résonance à vide et des micros SP custom (vraiment excellents !!) j'imagine.
Ca buzz un peu au niveau du chevalet mais ca fait le charme de la guitare aussi.

Tests en répèt ce soir...j'ai l'impression qu'elle va bien sortir du mix...

Merci à Loic de m'avoir laissé un message suite à mon mail !

@+

D
Colonel Blues
Bienvenue !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
doletal a écrit :
Hello folks,

ca y est je fais partie du club...je viens d'acquérir une superbe MOSTEEL (celle de Mr Aquinatis).

Arrivée hier soir, testée rapidement, ça prend très bien mes fuzz, l'alliance de la résonance à vide et des micros SP custom (vraiment excellents !!) j'imagine.
Ca buzz un peu au niveau du chevalet mais ca fait le charme de la guitare aussi.

Tests en répèt ce soir...j'ai l'impression qu'elle va bien sortir du mix...

Merci à Loic de m'avoir laissé un message suite à mon mail !

@+

D

je l'avais vue celle-là, lors d'un deal fait avec Aquinatis, elle est superbe en effet, dans le style guitare défoncée

n'hésite pas à poster des photos persos (de la guitare hein )
doletal
Alors après une répèt...waouh...ou plutot graouuuhh.

La belle grogne vraiment...les micros sont vraiment bien...notamment le mini humbucker qui est exceptionnel...j'ai moins apprécié le simple en chevalet, mais je pense que je dois régler mieux la hauteur des deux micros, j'avais baissé le simple, p'tete une erreur.

Le manche est très agréable, très slim, super pour mes mains plutôt petites.

Ce que j'ai bcp aimé c'est cette caisse qui résonne...en sons clairs (si si) ca donne comme une mini reverb douce très agréable.
En sons saturés (rat et/ou fuzz) c'est excellent...ça peut même partir en larsen très contrôlable...comme une demi caisse je pense (ce doit être l'effet du corps non plein).

Donc pour l'instant très heureux de la petite dernière...

Photos à venir si j'ai le temps

D
joeydeedeemarky
le micro bridge est modifié pour etre mis tres haut a cause du couple de renversement que j'a mis..
doletal
joeydeedeemarky a écrit :
le micro bridge est modifié pour etre mis tres haut a cause du couple de renversement que j'a mis..

En effet en le remontant c'est bien mieux...

C'est quoi un couple de renversement, Loic ?

D
arsenelapin
hautboish a écrit :
j'ai envie de dire que c'est l'inclinaison du manche par rapport au corps, pour s'adapter par exemple à un Tunomatic, avec un chevalet du genre, si le manche est à plat par rapport au corps, impossible d'avoir une action basse sans friser de partout.

Impossible d'avoir une action basse tout court !!

Edit : à moins d'insérer le tunomatic dans le corps carrément, j'ai déjà vu ça!
joeydeedeemarky
oui c'est l'angle du manche
sur celle ci j'en ai mis un pour diverses raisons (angle entre cordier et chevalet , chevalet ect..)
le micro bridge est modifié pour monter haut par rapport a un strat..
Rastacouair
Ma LLP est devenue la guitare que je joue le plus avec ma CC1.

Une véritable merveille, qui surprend tous ceux qui l'ont joué (bon pas le stade de France mais quelques blueseux).
Vent & cuivre - Pro
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ma LLP est devenue la guitare que je joue le plus avec ma CC1.

Une véritable merveille, qui surprend tous ceux qui l'ont joué (bon pas le stade de France mais quelques blueseux).

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
arsenelapin
Bigre, j'ai tellement hâte que Loic soit requinqué pour m'enfanter une steelmaster des plus désirée !!
Jim Morrison
Rastacouair a écrit :
Ma LLP est devenue la guitare que je joue le plus.

Une véritable merveille, qui surprend tous ceux qui l'ont joué .

Pareil pour moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...